Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 18 juillet 2012

Sorties Bragelonne - Août 2012

Tout ça sort le 24 août.
Chapeau à Bragelonne qui par le biais de ses illustrateurs, nous fait toujours des couvertures à tomber.


*New Victoria, tome 1 de Lia Habel


2195. Le monde est revenu aux valeurs victoriennes. Mais Nora Dearly n’en a que faire : seules l’histoire militaire et la politique l’intéressent. Elle a conscience des temps troublés que vit sa nation, sous les attaques incessantes de… zombies. Nora rejoint une unité de combat d’élite. Parmi eux se trouve Bram Griswold, courageux, beau… et mort. Seule la science l’empêche de devenir une créature sanguinaire, mais son temps est compté. Peu importe, ni Nora ni lui ne peuvent résister à l’attraction.


*Chroniques d'un tueur roi, deuxième journée - Partie 1 : La peur du sage de Patrick Rothfuss

(N'ayant pas lu le tome 1, je cache le résumé car je ne sais pas si ça spoile. Pour le lire surlignez le texte.)
Une deuxième journée commence, Kvothe reprend son récit. La suite de ses études à l’Université, sa recherche d’informations au sujet des Chandrians qui ont massacré les siens, son amitié avec la douce Auri, ses querelles avec un petit noble suffisant, jusqu’au drame qui le force à quitter son univers et le jette sur les routes. Découvrez les premiers pas de Kvothe sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

*La trilogie du roi sauvage, tome 1 :  Sanctuaire de Alexandre Malagoli


Après la destruction de leur village, cinq adolescents fuient jusqu’à la capitale de leur Royaume. Capables de maîtriser le Wyrd, ils sont admis à l’académie de magie et de chevalerie, le Sanctuaire. Ils doivent lutter contre des monstres arachnéens que personne d’autre ne voit, et voilà qu’un prince ennemi vient se glisser parmi leurs professeurs ! Réussira-t-il à s’emparer du Bouclier d’Elora, cet artefact qui protège toute la région ?


*La Reine Faucon, tome 2 : Le faucon éternel de David Gemmel


Dans cette dernière publication française de David Gemmell, les cruels Aenirs menacent la survie des clans. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, s’efforce de les rassembler sous une même bannière afin de vaincre. Un autre espoir se présente surgissant d’un portail : Sigarni, la Reine Faucon, traverse le temps et l’espace jusqu’à cette version parallèle de son univers. Elle pourrait bien être le héros dont les clans ont tant besoin.


*Blitz, tome 1 : Black Out de Connie Willis


En 2060, les voyages dans le temps sont devenus chose courante : des dizaines d’historiens partent d’Oxford pour se rendre à la guerre de Sécession, Pearl Harbor ou dans les Croisades. Mais voilà que le labo des voyages temporels annule soudainement toutes les missions et modifie les programmes. Trois agents adolescents, Michael, Merope et Polly, sont envoyés sur la Seconde Guerre mondiale. Ils y affrontent les horreurs de la guerre, des bombardements au rationnement. Mais le plus terrible, c’est cette impression grandissante que l’Histoire elle-même échappe à tout contrôle. Et si la règle d’or selon laquelle nul ne peut modifier le passé n’était plus valable ?

12 commentaires:

  1. Je note Black-Out et New Victoria mais je préfère la couverture de Castelmore qui a gardé la couverture originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier ne me tente pas malgré les voyages dans le temps, les périodes de guerres, première et seconde j'en suis pas fan mais après faut voir les avis. New Victoria par contre je me le prendrais.

      Supprimer
  2. New victoria me tente bien. =) Il a l'air sympa. Et me fait un peu penser à Sans âme avec le contexte monde victorien ou s'ajoute la technologie. Les zombies remplacent les vampires et les loups garous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est propre au même genre : Steampunk. Le contexte est l'époque victorienne avec les technologies de l'époque, machine à vapeur.... Je ne sais pas si tu as vu la couverture Castelmore (le livre sort chez les deux collections), très différente, plus girly.

      Supprimer
  3. 'Sanctuaire' me tente pas mal. La couverture est superbe et le pitch est assez tentant.
    Par contre, le Gemmell m'intrigue. Le T1 de la saga c'était 'Reine des Bataille' ? (Le dernier sorti en date il me semble).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le premier tome était bien Reine des Batailles. Je suis allée me renseigner parce que Bragelonne mettait un nom de série et sur la couv tu n'as rien. Si ça peut t'aider tu as la fiche wikipédia de l'auteur avec les noms de séries et l'ordre de lecture pour certain de ces titres.

      Supprimer
  4. Et bien, j'ai rajouté à ma Wishlist New Victoria, Black Out et Sanctuaire ! Ces trois là me tentent beaucoup ;)

    Merci pour ce récapitulatif Gal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'adore faire ça et tu as fait de bons choix^^

      Supprimer
  5. New Victoria me tente bien ... aie aie aie

    Et la couverture du Willis doit surement bien donner en vrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas trop la couv du Willis, trop de noir pourtant je n'ai rien contre cette couleur.
      Pas de aie aie aie avec le New Victoria :P

      Supprimer
  6. Black out a l'air juste extra. Je note et merci pour les infos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est celui qui me tente le moins ><. De rien :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.