Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 21 juillet 2012

Black Bird, tome 2

Auteur : Kanoko Sakurakouji
Titre VO : Black Bird, vol 2
Traduction : Anne Malleway
Genre : Manga, shôjo
Edition : Pika
Parution : le 1er décembre 2010
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 11 - Série en cours (15 en cours au japon)
Prix : 7.05 euros

*Commander sur amazon : Black Bird, tome 2*

Résumé:
Misao se questionne toujours sur les sentiments de Kyô à son égard. Veut-il l'épouser par amour ou parce qu'elle assurera la prospérité de son clan ? Cette ambiguïté, entretenue par le fait qu'elle n'a aucun souvenir de l'époque où elle et Kyô étaient petits et jouaient ensemble, la laisse perplexe... C'est alors que les vassaux du maître des Tengu arrivent chez lui. Les huit grands seigneurs sont regroupés et l'un d'eux,  en profite pour s'attaquer à Misao en lui faisant miroiter la possibilité de lui rendre le souvenir de Kyô qui lui fait tant défaut. 

Mon avis:
J'aime beaucoup le travail qui est fait sur les couvertures de cette série. Le décor minimaliste entourant le couple emblématique de la saga ajoute un effet très joli à l'ensemble. Bon j'ai du mal avec Hainé en larmes, remarquez ça colle avec son comportement dans le manga.


J'avais adoré le tome 1, il avait été un coup de cœur et forcément j'attendais de la suite qu'elle fasse aussi bien. Passé la découverte hé bien l'effet ne fût pas aussi positif mais j'ai quand même très envie de lire la suite.


Black Bird, tome 2, voit arriver les sous-fifres de Kyo et c'est une avalanche de bogossitude. Mesdames et Mesdemoiselles, attention les yeux. Ils ont tous une personnalité différente et ça amène des nouvelles situations coquasses. C'est un des deux points positifs qu'il me reste depuis que je l'ai lu il y a un moment déjà. Le sourire était souvent présent lors de ma lecture.



L'autre point que j'ai retenu c'est l'amour de Kyo vis-à-vis de Hainé. Il est canon, il pourrait avoir qui il veut mais son coeur appartient à Hainé. C'est trop mignon d'assister à son attachement, parfois c'est drôle, comme la scène du début où il l'embrasse en public pour bien montrer qu'il est en quelque sorte chasse gardé. Il fait et fera tout pour elle. Bon il est toujours aussi obsédé, et ses mains sont souvent baladeuses mais c'est amené de manière drôle et non lourde.


D'autres choses m'ont moins plu. Et le pire que je craignais s'est confirmé. Hainé pleurait déjà beaucoup mais encore une fois elle montre que ses glandes lacrymales sont bien remplies. Ce n'est pas compliqué elle ne fait que pleurer et pour tout un tas de raisons. Faut vraiment qu'elle s’endurcisse un minimum, je veux bien qu'elle soit paniquée quand elle est en mauvaise posture, mais ma cocotte arrête de te faire toujours passer pour une victime j'ai bien envie de lui dire. Sa naïveté et ses peurs son exacerbées, Kyo doit toujours la secourir parce qu'elle se met toujours dans le pétrin. Le truc de la demoiselle en détresse ça va un temps, si ça continue je risque de me lasser de ça sauf si Hainé arrive à mûrir un peu ou que les à côté soient suffisamment intéressant pour gommer ça. Pour le moment c'est ce qui se passe donc j'ai bon espoir que ça continue.

Car quand même, le fond et la part de fantastique me plaisent beaucoup et que j'ai envie de voir l'évolution de tout ça.


Bon Hainé c'est bon pour elle vous voyez que ce n'est pas toujours la joie, elle est trop sensible, trop pleurnicharde et pétri d'hésitations. Quant à Kyo, outre son aspect ténébreux qui le rend sexy à souhait, il montre de lui une facette plus douce qui le rend bien plus humain mais il sait démarrer au quart de tour quand il le faut.

J'attends de voir plus les nouveaux, à part un qui déjà est rendu détestable par ces actes, les autres apprécient beaucoup Kyo et le respecte. Ce sont de joyeux lurons donc hâte de voir un peu mieux tous ces messieurs.


J'adore toujours autant les dessins. Je commence à être fan du trait de l'auteur, fin et des plus agréable à l'oeil. Et puis elle arrive à bien se renouveler en matière de visages, on voit les différences et on ne confond personne ce qui est beaucoup.


Une série qui pour le moment me plaît beaucoup. Après deux tomes mon avis est positif ce qui me suffit pour avoir envie de continuer la série. Une histoire qui avance à son rythme, doucement. Le principal reste l'amour qui unit et qui se construit entre Kyo et Hainé. Même si la demoiselle pleure trop à mon goût, mon cœur de guimauve est charmée par l'aspect chevaleresque de Kyo et par son amour fort pour Hainé. Et puis l'humour est aussi présent avec aussi des côtés plus graves empreints de danger car Hainé reste recherchée pour ses particularités.


Ma note : 8,5/10
Retrouvez les avis de Archessia et d'autres à venir sur la fiche BBM du livre :
Logo Livraddict

La série Black Bird:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14, le 5 décembre 2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.