Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 10 janvier 2013

Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

Auteur : Sylvia Day
Titre VO : Bared to you
Traduction : Agathe Nabet
Genre : Romance contemporaine
Edition : J'ai lu
Parution : le 7 novembre 2012
Pages : 407 pages
Prix : 13 euros

*Commander sur amazon : Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi*

Résumé:
Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.

Mon avis:
Il fallait bien que j'en lise un, par curiosité de ce nouveau genre ou nouvelle lubie dont on va entendre parler pendant encore un petit moment, mais surtout par conscience littéraire, afin de me faire mon propre avis;). Mon regard se sera posé sur celui-là en premier, enfin ce sera plutôt le prix qui aura joué en sa faveur face à son concurrent direct. Comme certains de mes homologues blogueurs, je tiens à préciser que cet ouvrage est à réserver à un public averti.


Dès les premières pages, j'ai su que j'allais beaucoup aimer cette lecture. J'ai parfois cette impression qui se révèle souvent juste et même si vers la fin, après les 200 premières pages plus exactement, l'enthousiasme du début s'est atténué, je sais que je continuerai la série.

Parce que la première chose qui m'a vraiment plu, ce sont les personnages. De l'entrée en matière à ce qu'on découvre sur eux petit à petit, dès le début j'ai tout de suite accroché. J'ai aimé les réticences et la réserve d'Eva, ses reculs vis-à-vis de Gidéon, bien qu'elle finisse par céder peut-être un peu rapidement au vu de ce qu'elle s'interdit de faire au début. Mais l'amour que l'auteur nous présente est un amour passionnel, dicté par les fortes envies que chacun ressent l'un pour l'autre. Donc au regard de ce fait, j'ai plutôt bien intégré cette rapidité de changement de cap. Eva répond à Gidéon positivement, ça aide à accepter certaines rapidités d'action.

Gidéon est un homme puissant, qui force le respect et qui en matière de femme, n'a jamais eu de soucis pour avoir qui il veut. Eva constitue tout d'abord un challenge pour lui, mais très vite, sa carapace se fendille, il se découvre un côté que lui-même ne connaissait pas et dont il va être le premier surpris. C'était mignon, il se montre tout roudoudou, énormément protecteur, il se plante comme tout le monde, il est effrayé par ce qu'il ressent et découvre ce qu'est une histoire d'amour rythmée par les sentiments. On va d'ailleurs souvent le voir déstabilisé par tout ça. Il m'a fait craquer, surtout quand il se montre prévenant et aux petits soins d'Eva.

Eva sait ce qu'elle veut et ne veut pas, elle refuse certaines facilités ce qui la rend bien vite attachante. Elle tient tête à Gidéon, pose des limites, l'aide dans ses hésitations. Je me rends compte que je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, même si elle cède tôt, qu'elle a parfois des comportements peut-être excessifs, j'ai bien aimé sa façon de penser et d'être, sans trop m'attarder sur le reste.

J'ai pas mal apprécié les turpitudes de Cary ainsi que son caractère. C'est un personnage qu'on ne connaît pas entièrement, les zones d'ombre perdurent, tout comme chez Gidéon, mais c'est un véritable ami qui le démontre à plusieurs reprises. J'ai plus retenu ça de lui, plutôt que ces écarts. Il me tarde d'en apprendre plus sur lui afin de savoir ce qui l'a rendu comme ça, ce qu'il a bien pu vivre pour faire n'importe quoi en amour. En vrac, il y a aussi les débuts d'Eva, ses occupations en dehors du boulot, sa famille.


La prise de contact des Gidéon et d'Eva m'a bien faite rire. Gidéon est cash, ça on ne va pas lui retirer ça et c'est qu'il va insister en plus le bougre et tout faire pour faire craquer le belle Eva, même si au début ils ne savent ni l'un, ni l'autre dans quoi ils vont s'embarquer.

Aussi fort que soient les sentiments qu'ils éprouvent, au vu de leur passé respectif, ils ont nombres d'étapes à franchir avant de roucouler en paix. Les fantômes qui les hantent sont là, et il est difficile pour deux personnes trainants de lourds bagages de trouver une sérénité facilement. Les maladresses vont être nombreuses, alliez à ça les souffrances qu'ils vont se faire sans le vouloir, bref cette histoire n'a rien de simple. C'est ce que j'ai préféré dans ce livre en particulier. La complexité de leur relation, même si le schéma reste celui de beaucoup de romances quand vous ajoutez à ça les caractères des personnages, leur souffrance, leur entourage, leur vie professionnelle, le contexte, tout ce qui constitue le roman en somme et bien tout ça donne un résultat efficace et qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture.


Pourtant ça n'a pas toujours été une sinécure parce que dieu sait que je ne suis pas fan des prises de bec, des situations où l'un s'enfuit, où il y a un clash sur des non-dits, toutes ses choses qui me hérissent au plus au point sont pour le moment bien passés. Mais vraiment les à côtés sont pas mal du tout et j'ai pu faire plus ou moins abstraction du reste.

J'en arrive à ce qui m'aura le plus dérangé dans cette lecture, ce sont les scènes de sexes. Jusqu'à la page 200, je n'avais pas de soucis particuliers. Mais ensuite ce n'est pas tant le nombre, j'ai bien pris en compte que les personnages sont très très passionnés et qu'elles ne sont pas « gratuites », le hic c'est que l'auteur utilise presque toujours le même schéma d'action et les mêmes descriptions. Au final elles en devenaient barbantes et lassantes.

J'espère que la suite offrira un contenu moins attrait aux parties de jambes en l'air. Ça pimente un récit c'est certain, ce n'est pas désagréable, mais la passion qu'ils expriment si elle continue à ce rythme finira par me sortir par les yeux et au vu de ce qu'il y a derrière ce serait dommage. C'est juste une frayeur que j'aie^^.


Une romance épicée que j'ai beaucoup aimée. Les personnages sont charismatiques et torturés comme il faut afin d'offrir un contenu riche dans lequel il se passe beaucoup de choses. Il n'y a pas que la romance qui captive, tout l'ensemble du roman propose un contenu qui m'a passionné et je n'ai pas vu défilé les pages. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Gidéon entre autres. Quelques reproches sont venus en cour de lectures, mais mon avis global est positif.


Une romance où passion et souffrance s’emmêlent rythmant la vie d'Eva et de Gidéon, deux êtres torturés au possible.
Retrouvez les avis de : Jess, Mycoton, Candyshy, Karline, Moody, Simi, iwry, Frankie, Azariel, Mabiblio, Priline, Thalia et d'autres sur la page BBM du livre:
Logo Livraddict

18 commentaires:

  1. C'est ma lecture du moment, hihi ! Je n'ai lu qu'un chapitre, juste pour tester, j'aime beaucoup l'écriture. J'ai hâte de voir le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est extra, et même si ensuite un peu moins tu devrais te régaler quand même.

      Supprimer
  2. Je me suis dit que s'il fallait que j'en lise un, ce serait celui-là plutôt que son concurrent moi aussi ! Visiblement, je ne me suis pas trompée ! Ton avis est enthousiaste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin voilà, il faut eu moins en lire un, histoire de voir lol Ah ça tu le sauras en le lisant ;)

      Supprimer
  3. Je veux Gidéooooooooooooooooooooooooon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prendrai bien un morceau moi aussi mdr.

      Supprimer
  4. J'ai le même avis que toi sur ce livre :) Avec ses qualités et ses défauts... défauts d'ailleurs qui m'ont particulièrement agacé. Du coup j'attendrai peut-être des avis avant de me lancer dans le tome 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe encore, mais ça passera moins bien si elle continue sur cette lancée. Ou alors faut varier son vocabulaire. Je ne sais pas si j'attend pour le lire, mais je sais qu'il sera surement acheté au salon du livre.

      Supprimer
  5. Je te rejoins sur les scènes de sexe (euh, dis comme ça, ça fait vraiment bizarre, mais bon), au final on retrouve toujours la même chose. Mais j'ai bien aimé l'idée du sexe "thérapeutique", même si je suis pas sûre que ce soit très sain. D'un autre côté s'ils brillaient tous les deux de ce coté, ça se saurait et il ne seraient pas aussi touchant. Et effectivement globalement, malgré les quelques défauts, il est facile d'accrocher. J'espère que mon état d'esprit positif va revenir que je puisse continuer le tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, un peu pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi tu parles, mais je sais ce que tu veux dire donc non lol. Je ne sais pas quand tu veux te lancer dans la suite, mais tu devrais attendre un peu histoire de moins penser à ce tome 1. Même si certaines choses resterons longtemps.

      Supprimer
  6. Merci pour le lien, Gall ! J'ai beaucoup aimé aussi même si je me suis un peu lassée par moments et que j'ai trouvé Gideon plus (trop) possessif que protecteur. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'aime beaucoup tes chroniques ^^. Il est vrai qu'il est super protecteur, parfois un peu trop, mais ça va j'ai trouvé ça la plupart du temps mignon. Oui hâte de connaître son secret aussi.

      Supprimer
  7. Merci pour le lien :)
    Nous avons un avis assez similaire :). Je suis contente que ce livre t'ai plu et que tu l'ai découvert comme prévu début 2013 :).
    Il me reste à espérer que les scènes de sexe seront quand même plus variées dans le tome suivant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois j'arrive à faire ce que je dis :p Tu as de la chance ;) Oui parce que si elle sont pareils à ce tome 1 heu ça va être coton.

      Supprimer
  8. Bientot terminé, j'ai bien aimé mais on est quand même loin du coup de coeur !
    J'ai trouvé que certaines scènes sont un peu poussées à l'extreme concernant les disputes. Pour un rien ça décolle et on se demande si on a bien compris ...
    Et comme toi, je trouve les scènes de sexe barbantes. On dirait que l'auteur se sent obligée de nous en donner des dizaines et des dizaines car chaque mot d'amour ou autre conduit à ça. C'est assez usant et j'ai un peu peur pour le tome 2 ^^ A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cary prend vite la mouche quand même, mais bon les disputes ça les aides bien^^
      Oui à force moi aussi et j'espère que la suite sera mieux de ce côté-là.

      Supprimer
  9. Je me dis aussi qu'il faudrait que je découvre ce nouveau genre (ou nouvelle lubie, je te rejoins sur la qualification), pour ma culture personnelle et pour arriver à me faire un avis par moi-même.
    Mais au vu de mon intérêt plus que très limité pour les romances, j'ai peur de détester (même si je ne dis pas non à un peu de piquant). Si je me lance, je me rappelerai de ton avis pour faire mon choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ce qui m'a conduit à cette lecture. Je suis tellement curieuse qu'il fallait que je vois par moi-même. Ah oui si tu n'es pas très romances, ça peut passer ou casser.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.