Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mardi 7 mai 2013

Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument

Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 3 : Head over heels
Traduction : Fabienne Vidallet
Genre : Romance contemporaine
Edition : Milady Romance - Central Park
Parution : le 12 juillet 2012
Pages : 356 pages
Prix : 7.60 euros

*Commander sur amazon : Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument*  

Résumé:
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis:
J'attendais ce tome avec impatience. Chloé était la sœur que j'avais le plus envie de découvrir et au final ce ne sera pas mon tome préféré, qui restera le premier. Il n'en reste pas moins que le temps passé en sa compagnie m'a beaucoup plu.


Ce dernier moment vécu avec les trois sœurs les plus célèbres de Lucky Harbor est terminé, un sentiment de tristesse est survenu une fois la dernière page tournée. Ce fut de jolis instants remplis de tout un tas de belles émotions. L'histoire de Chloé m'a permis de retrouver ces sentiments éprouvés pour chacune des sœurs. Les tomes ont cette pointe de ressemblance dans le fond, dans leur schéma scénaristique, mais tous restent différents dans la forme parce que chaque sœur croque la vie à sa manière et leurs histoires personnelles nous font changer d'air à chaque fois.

La benjamine du lot ne déprécie pas aux côtés de Maddie et de Tara, j'avais très envie de mieux la connaître. Véritable électron libre, elle passe souvent au-dessus des règles, elle a bien du mal à rester en place et j'attendais de voir comment les choses allaient se passer pour elle et comment elle allait parvenir à construire une relation avec son asthme qui l'empêche de faire de nombreuses choses et je n'ai pas été déçue.


J'ai apprécié en savoir plus sur elle, voir comment elle gérait son asthme, voir comment elle considérait sa maladie. J'ai découvert une personne bien plus torturée et bien plus sensible que le laissaient supposer les tomes 1 et 2. Chloé ne se fait pas de grandes illusions pourtant elle a envie d'avancer et de construire quelque chose, que ça soit dans son avenir professionnel ou personnel. La voir évoluer et grandir fait plaisir même si j'ai trouvé ses tergiversations à force légèrement de trop. Elles sont légitimes, j'ai compris pourquoi elle ne voulait pas se lancer, mais Sawyer aussi y va de ses hésitations et arg c'était énervant alors même qu'ils étaient tous les deux adorables. En plus on savait très bien qu'ils allaient finir ensemble donc pourquoi perdre parfois autant de temps.

Sawyer m'a bien plu. Son métier est déjà attirant, vous savez l'uniforme tout ça^^ mais son caractère fera craquer assurément. Il est d'une patience incroyable, il aide les gens, mais il ne faut pas le chercher ni s'attaquer à ceux qu'il aime sinon attention. C'est aussi une personne avec un passé agité, qui a remonté la pente mais garde des nombreuses séquelles. Assister à son évolution tout comme à celle de Chloé est un joli plus.


Le déroulement de l'histoire reste classique mais je trouve que l'auteur montre de nouveau sa capacité à inventer des situations rocambolesques et embarrassantes pour ses personnages. Je crois bien que je ne regarderais plus les douches de plages de la même façon maintenant lol. Voir les sœurs se taquiner, s'entraider, trouver un terrain d'entente... c'est juste un régal. Bref l'émotion, l'amour, l'humour (les petites histoires liées à FB m'ont fait rire ) sont au rendez-vous.

Dans ce tome, les 3 sœurs se parlent plus que d'habitude. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié de même que ce qui tourne autour de l'auberge dont elles s'occupent. Assister à une histoire personnelle mais aussi poursuivre l'histoire familiale donne deux fois plus de plaisir car on y retrouve les protagonistes des autres tomes, ce que j'affectionne toujours.


Ce dernier tome, concluant les aventures de Maddie, Tara et Chloe, m'a fait de nouveau passer un excellent moment de lecture. Il m'a été agréable d'apprendre à mieux connaître Chloe et comme avec ses sœurs de la voir évoluer et trouver l'amour. Les quitter est triste, mais j'ai été ravie de les connaître ainsi que leur partenaire qui les valent bien.


Retrouvez les avis de : Mycoton, Azariel, Candyshy, Priline et d'autres sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Lucky Harbor:
2.5. Small Town Christmas
3. Éperdument
4. Passionément
5. Infiniment
6. Aveuglément - le 29 janvier 2016
6.5. Under the Mistletoe
7. It Had to be You
8. Always on my Mind
9. Once in a Lifetime
10. It's in his kiss
11. He's so fine
12. One in a million
12.5. Merry christmas, baby

6 commentaires:

  1. J'ai pas mal entendu parler de cette série... faudrait que je tente ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi QUoi QUOI !!! Ah mais oui il faut que tu tentes, au mois les 3 premiers tomes :)

      Supprimer
  2. Je ne me suis pas encore lancée dans cette série, mais les avis positifs pleuvent, ça donne trop envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est très appréciée oui. C'est de la romance, mais très agréable à lire et des personnages à découvrir.

      Supprimer
  3. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de tomes dans la série...
    En tout cas, les avis qui sortent dessus sont souvent très positifs (comme le tien) et ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est prévu, peut-être qu'il y en aura plus mais bon chez nous ça s'arrêtera au 4 :(.
      Il faut tenter, au moins les 3 premiers qui clôturent un cycle et ces soeurs sont géniales.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.