Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 29 mai 2013

Houston - Forces Spéciales, tome 1 : Douce reddition

Auteur : Maya Banks
Titre VO : Sweet, book 1 : Sweet Surrender
Traduction : Agathe Nebet
Genre : Romance érotique
Edition : J'ai lu - Passion Intense
Parution : le 17 mai 2013
Pages : 313 pages
Prix : 7.40 euros

*Pour public averti*
*Commander sur amazon : Houston - Forces Spéciales, tome 1 : Douce reddition*

Résumé:
Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un ....


Mon avis:
La collection Passion Intense n'était encore jamais passée entre mes mains. Suite à une tentatrice portant le doux nom de Karen, mais pas que, j'ai eu très envie de me lancer dans cette série. J'aurais dû éviter les rayons de ma grande surface parce que je n'envisageai pas de le lire si vite, car il m'a suffi de le voir en chair et en os pour qu'il atterrisse dans mon panier. Je suis trop faible, misère.


Même en étant prévenue, même en sachant que le livre était chaud bouillant, je crois que rien ne m'aurait suffisamment préparé au contenu de ce premier tome. Pourtant j'en ai vu, nombre de livres avec du contenu hautement épicé ont croisé mon chemin, mais là, les scènes décrites m'ont fait basculer dans un autre monde. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais que ces genres de fantasmes existent, mais Maya Banks est très explicite dans ces descriptions et nous dépeint plusieurs mises en situation suivant les goûts de notre héroïne. On nous place dans la peau de Faith, jeune femme qui a des besoins autres que ceux que son petit ami du moment peut lui offrir. Faith souhaite dans ces relations intimes avec les hommes, quelqu'un qui prenne les commandes.

Les scènes de sexe dans un livre ça ne me dérange pas, dans une romance j'apprécie même, c'est le petit plus dans une relation. Ici ça prend beaucoup de place, énormément même. Je pense qu'elles ont lieu sur une bonne moitié du bouquin. Ce n'est pas temps leur nombre, ça reste raisonnable, que leur durée. Une même séquence scène peut prendre une bonne dizaine de pages voir plus. Oui les personnages ont un certain appétit. Il faut tout de même attendre 110 pages avant qu'il y ait quelque chose, par contre une fois que c'est parti, c'est parti XD.

Comme je le mettais plus haut, l'auteur décrit des scènes diverses et variées à grand renfort de détails explicites. Ce n'était pas cru à proprement parler, il s'en est fallu de peu pour que ça le soit à certains moments. Mais dans le fond ça reste une romance, deux êtres vont se trouver et c'est ce qui m'a plu. À la découverte de certaines pratiques comme les moments intimes à trois, ceux attachés... tels que raconté par Maya Banks, je ne vous cache pas qu'au début ça m'a fait bizarre. Une fois pris le pli du style de l'auteur, les scènes épicées émoustillent et donnent de sacrés coups de chaud.


Quels que soient les désirs de l'héroïne et ceux du lecteur, j'ai trouvé que Maya Banks parvenait très bien à nous intéresser à ce qui arrivait. On peut être à mille lieux de ce qu'il se passe, les préférences de l'héroïne ne sont pas monnaie courante, les émotions parviennent sans beaucoup de difficultés vers le lecteurs. Il était intéressant d'avoir le point de vue de Gray, son partenaire et plus si affinités. Ça apporte beaucoup autant dans leur pratique que dans l'enquête qui est menée en fond de toile car Faith n'y prend pas tout le temps part. Ce petit duo m'a bien plu, on ne peut pas être sur la même longueur d'onde qu'eux, mais leur histoire m'a touchée.


L'enquête en elle-même, comme on le remarque assez tôt, ne sert qu'à justifier la romance. Sans être au centre du roman elle a le mérite d'être là et d'offrir autre chose au lecteur. Entre deux longues étreintes, on fait ainsi une pause en compagnie de Gray qui est à la recherche du meurtrier de son ex-coéquipier. Sans qu'elle soit hyper recherchée ni extrêmement passionnante, l'auteur nous offre un final réussi auquel d'ailleurs je ne m'attendais pas forcément.

Les dernières pages sont donc plus rythmées et concluent la romance comme il se doit même si c'est un poil rapide. Elle a aussi été légèrement terni par une réflexion de Faith qui se complet à penser que monsieur Gray s'est juste amusé avec elle, en faisant fi de ce qui s'était passé auparavant, de certaines paroles qu'il avait pu dire. C'est typiquement le genre de comportement à même de me faire hausser les sourcils, mais sur une phrase malheureuse on ne va pas chipoter surtout que les personnalités sont assez bien faites de manières générales.


Douce reddition est une romance pimentée, avec des scènes de sexes souvent très explicites et quelque peu longues. Les penchants de nos personnages nous font entrer dans une relation BDSM, c'était une vraie première pour moi, l'auteur nous épargne peu de choses en variant ses scènes avec grand moult détails. Les sentiments réunissant les personnages et le plaisir qu'ils éprouvent atteignent cependant avec une grande facilité le lecteur. L'enquête en toile de fond donne plus de corps à cette romance, elle est agréable à suivre avec un final fort réussi. Il y a une certaine harmonie entre le côté romance et le côté policier, mais si l'un reste plus important que l'autre, les personnages que l'on rencontre forment un joli duo que j'ai été ravie de rencontrer et de suivre pendant un temps.


D'autres avis à retrouver sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Houston - Forces spéciales:
1. Douce reddition
2. Douce persuasion
3. Sweet Seduction
4. Sweet Temptation
5. Sweet Possession
6. Sweet Addiction
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Pas du tout mon genre de lecture mais si ça peut faire grimper la température de quelques degrés, pourquoi pas ?! Tu m'as pas mal donné envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol on en a tous bien besoin en ce moment ^^. En tentant tu verras bien mieux si ça peu te plaire.

      Supprimer
  2. en effet, il a l'air bien sympa celui ci ! ( et ne t'inquiète pas, on est toutes faibles ^^ )

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.