Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 10 mai 2013

Chez les petits aussi... il y a des sorties [6]

Nouvelle fournée de sorties chez les petites maisons d'éditions.
Je ne sais pas ce que vous pensez des couvertures, mais c'est un véritable régal pour les yeux *-*.


*Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du Roi de Cécilia Correia

Sortie fin mai 2013, 354 pages, 18.euros
Couverture : Cécilia Correia

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…


*Côté face, tome 1 de Anne Denier

Sortie fin avril 2013, 402 pages, 19 euros
Couverture : Miesis

J’étais en retard et si cela n’avait pas été le cas, jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie.


*La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sophie Elisa
*La saga des Enfants des Dieux, tome 4 : Diane
de Linda Saint Jalmes

Sortie fin avril 2013, 402 pages, 19 euros - Sortie fin mai 2013, 18.50 euros
Couvertures : Chocolat Design

Sophie Elisa:
L’an 1416, Loch of Yarrows, Highlands.
Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n’était autre qu’Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s’échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C’est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d’une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l’entente est tout de suite… sulfureuse.

Diane:
Londres, l'an 1813. Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire. Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare. Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.


*L'ouroboros d'argent de Ophélie Bruneau

Sortie le 1er juin 2013, 268 pages, 17.90 euros
Couverture : Fleurine
Pour toute commande avant le 26 mai, participation au tirage au sort pour remporter l'un des 5 marques-pages bijoux réalisés par l'auteur. Une partie des droits d'auteur est reversée à Handi'cat.

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage. Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.
À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent. L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?


*Fille d'Hécate, tome 2 : Le parfum du mal de Cécile Guillot

Sortie le 1er juin 2013, 176 pages, 14.90 euros
Couverture : Anna Marine
Si vous achetez avant le 26 mai, votre exemplaire sera dédicacé par l'auteur.

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


*Rose Morte, tome 2 : Trois Epines de Céline Landressie

Sortie mai 2013, 448 pages, 19.90 euros
Couverture : Magali Villeuneuve


Résumé du tome 1:
France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...


*Le Grand Voyage, tome 2 : Dimension - Univers - Territoire de Véronique Tarin

Sortie le 6 juin 2013, 390 pages, 22 euros
Offre spéciale : En commandant les 2 tomes en même temps, le tome 1 revient à 18 euros au lieu de 22. Option à cocher sur le fiche de commande du tome 2. Lien ci-dessous.


Résumé du tome 1:
Sie-Rã est une jeune fille du clan Mockoãl très indépendante. Aussi, lorsque son père lui annonce qu’il va la marier à un inconnu, elle se résout difficilement à ce triste destin. Son caractère volontaire la conduit même à se révolter quand elle comprend que ce mariage ne correspond en rien à ce qu'elle attendait. Confiée aux bons soins d'un homme mystérieux, des sentiments troublants naissent en elle. Commence alors un très long périple, jalonné de surprenantes rencontres. Au cours de ce voyage émaillé d’épreuves, Sie-Rã découvre les extraordinaires facultés qui sommeillent en elle.





*Heart Bloom, tome 1 de Chris Domain

Sortie en mai 2013, 338 pages, 16.90 euros
Couverture : Meridian

Ma vie s’est toujours déroulée telle une autoroute continuellement rectiligne. Aucun obstacle, il me suffisait de toujours aller droit devant. Mais, me voilà au bord du précipice ! Je n’ai que deux options : attendre la mort ou sauter. Moi, j’ai choisi ! J’ai sauté… Pour survivre, j’ai renoncé à mon humanité et désormais, j’appartiens à un monde dont je ne soupçonnais pas l’existence. Tout aurait été si simple si je ne devais pas retourner vivre parmi les humains tout en cachant ma vraie nature. Je ne vous ai pas dit ? Je repars de zéro ! Mon passé a été effacé, je ne connais plus personne et je dois me reconstruire une nouvelle vie dans une ville totalement inconnue. Je dois également défendre et sauver Ondania – mon monde secondaire – d’un être que je n’ai jamais vu pour ne pas mourir, encore…
Mais moi… qui me sauvera ? Je m’appelle Evalyn et je suis une sirène.

14 commentaires:

  1. Côté face, il me le fauuut. J'attendais sa ré-édition depuis un moment, maintenant, il ne faut pas que je tarde pour l'acheter et le lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais repéré aussi à l'époque de sa sortie en auto-édition et quand je me suis décidée il n'était plus dispo^^ C'est l'occasion, mais je vais attendre un peu.

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir Rose Morte ! Merci pour toutes ces infos ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii moi aussi. Punaise il faut que je le sorte de ma pal.

      Supprimer
  3. La couverture de Côté Face est sublime. Ça donne envie d'acheter, c'est certain ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air de remporter tous les suffrages, mais je sus d'accord, elle est à tomber.

      Supprimer
  4. "Le grand voyage" me dit bien dis donc! Et les couvertures sont très belles.
    "Rose morte" tome 2!!!!! Je me l'achète aux imaginales lui c'est sûr!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce titre me tente assez également et pareil, les couvertures sont superbes, surtout celle du tome 2.
      J'ai le tome 1 dans ma pal, vu l'enthousiasme qu'il y a autour je vais me le caser dès que je peux.

      Supprimer
  5. merci pour toutes ces infos
    le tome 2 des Les aventures d'Aliette Renoir me tente beaucoup mais faut que je lise le tome 1 qui stagne dans ma P.A.L ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooooooooo mais mais mais, il faut lire Aliette, cette héroïne est à croquer :)

      Supprimer
  6. Le résumé de Côté Face est fait partie de ceux qui me font me torturer l'esprit jusqu'à ce que je me décide à l'acheter >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est un peu ce que je ressens, le résumé reste pas mal énigmatique, il pique la curiosité.

      Supprimer
  7. A je suis méga contente pour Anne Denier pour moi c'est un modèle de motivation et merci Galleane de cette info car je vais de ce pas commander son livre. =)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.