Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

dimanche 5 mai 2013

In My Mailbox [51]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.




*Fils des brumes, tome 3 de Brandon Sanderson
Résumé du tome 1: Les brumes règnent sur la nuit, Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

* L’exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep
Résumé du tome 1: On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.


*Jessica McClain, tome 1 : Sang nouveau d'Amanda Carlson
« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

*Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent de Marika Gallman
Résumé du tome 1: Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


*Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell
Résumé du tome 1: Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

*Les chroniques d'un démon buveur d'âmes de Rodrigue Piberne
Quand Nicolas rencontre pour la première fois Cylia, sa nouvelle colocataire, il est loin de se douter qu'elle va à jamais bouleverser sa vie. En effet, la belle demoiselle cache un lourd secret. Elle est un démon buveur d'âmes, une créature immortelle qui se nourrit du souffle de vie qui quitte les humains quand arrive leur mort. Par amour pour Nicolas, elle fait de lui l'un des siens. Malheureusement, les pouvoirs prodigieux qui accompagnent cette transformation font naître en lui une ambition démesurée, qui lui fera gravir la hiérarchie démoniaque jusqu'à atteindre le rang d'archidémon. Destitué dans des conditions tragiques, il deviendra Zent, un démon errant. Et c'est au détour d'une ruelle mal famée qu'il sera mandaté, bien malgré lui, pour mettre fin aux agissements du seigneur Daggoth, dont le but est d'asservir l'humanité toute entière. Au cours de cette quête, il bénéficiera de l'aide de Léa, un ange chasseur, ennemi juré de ceux de sa race, dans les bras de laquelle il retrouvera l'amour, ainsi que du Fléau, un monstre antédiluvien, qui lui confèrera une puissance phénoménale mais qui, en contrepartie, le dévorera petit à petit de l'intérieur…

*Anges d'apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes… Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !


*Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome d'Alex Scarrow
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

*Il était fait pour moi de Rebecca Serle
Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?


*Hantée, tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Jonhson
Résumé du tome 1: A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

*Immortels, tome 3 : La guerre de Cate Tiernan
Résumé du tome 1: Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…


Lune Mauve, tome 2 : L'héritière de Marilou Aznar
Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

*Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

En ebook:

Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.
Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey.

29 commentaires:

  1. Bel IMM *__*
    Multiversum me poursuit, je le veux!!!
    Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est arrivé de nulle part, mais je te l'accorde, il a l'air très tentant. Je ne l'aurais pas reçu, j'aurai surement craqué. D'ailleurs c'est pas dit que je ne le fasse pas juste pour la couv.

      Supprimer
  2. wahou que de belles lectures en perspective

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles réceptions, Galleane :)
    Il Était Fait pour Moi me tente beaucoup!
    Je suis dingue de Roméo et Juliette alors dés que je découvre une réécriture, je suis très curieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du lire Juliette Forever et sa suite alors. J'ai bien les réécritures en générales donc celui-là m'intéresse bien.

      Supprimer
    2. Dans ma PAL :D
      Les réécritures c'était dans mon programme de littérature cette année, c'était super méga intéressant :D

      Supprimer
  4. Waouh ! Un IMM bien rempli ! ^^
    Hier aux courses j'ai hésité à acheter hantée ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome, du coup la suite à bien aisément trouvé son chemin jusqu'à chez moi :)

      Supprimer
  5. J'adore les couvertures des romans de Piberne et Soutoul! Je crois qu'ils vont rejoindre ma wish-list de ce pas! Pour être honnête disons que ce sont tes chroniques qui alimentent le plus ma wish ces temps-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle du livre de Stéphane est superbe, Miesis fait de belles illustrations.
      Si ça te permet de faire de belles découvertes alors tant mieux ^^.

      Supprimer
  6. Multiversum : j'attends ce livre depuis que j'en ai lu le résumé. J'ai hâte de me l'acheter et de pouvoir le dévorer. (Par contre, je suis pas fane de la couverture, je préfère la version colorée de l'original c'est dommage.

    belles acquisitions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le résumé donne super envie. Ce sont des épreuves, la version finale est en couleur :)

      Supprimer
  7. Il était fait pour moi et Multiversum me tentent beaucoup ! Bonnes lectures avec toutes ces nouvelles acquisitions :)

    RépondreSupprimer
  8. De très belles acquisitions et on en a certaines en commun comme Il était fait pour moi.
    J'ai beaucoup aimé le tome 3 de l'exécutrice.
    Les chroniques d'un démon buveur d'âmes de Rodrigue Piberne m'intrigue.
    Passe un bon dimanche et très bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que le tome 1, mais déjà je l'avais beaucoup apprécié. J'achête d'avance, c'est pas bien, mais d'occasion ça ne se refuse pas lol. Merci Everbook.

      Supprimer
    2. Je te comprends trop bien ! Quand une occasion se présente, il ne vaut mieux pas la laisser passer. C'est ma devise ! Mdr.

      Supprimer
    3. Oui, des fois je suis obligée d'en laisser passer, mais dès que je peux je fonce :) Ça c'est pour les livres, dans la vraie vie par contre je suis une quiche XD.

      Supprimer
  9. Plein de nouvelles acquisitions :p , de bonnes lectures en perspective !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes me font très envie en tout cas :)

      Supprimer
  10. Plein de jolies choses par ici. Le second tome des aventures de 'Maeve Regan' m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire le 3 vu la tournure des évènements. 'Jessica McClain' me tente pas mal, mais j'attends de voir ce que donne les premiers avis pour me lancer dedans. Le premier volume de 'Ange d'Apocalypse' m'attend dans ma PAL numérique, je suis curieuse de voir ce que ça donne et je pense que je ne tarderais pas tant il me fait envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le dis tout le temps, mais j'espère caser le McClain dans pas trop longtemps, même si ça m'étonnerait lol.
      Par contre le livre de Stéphane si, je le sors bientôt, sur sur.

      Supprimer
  11. Je voulais trop le e-book mais je me suis dit que je ne pourrais pas le lire dans un temps raisonnable du coup j'ai refusé mais j'ai hâte de lire ton avis il me semble très sympa ce roman! bises et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévenue que je mettrais sûrement du temps et on me l'a quand même envoyé :) J'ai tellement de retard sur certain livre que ça frise l'impolitesse, mais je fais au mieux.

      Supprimer
  12. Super, L'héritière, tome 2 :D J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-là, moi qui l'ai acheté le jour de sa sortie (mais pas encore lu, malheureusement ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'héroïne ma plaira davantage et j'ai quelques attentes du côté de l'histoire également. Par contre je ne sais pas quand je le lirai, il n'est pas prévu pour le moment.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.