Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

samedi 25 janvier 2014

Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-tombe

Auteur : Charlaine Harris
Titre VO : Harper Connelly, book 2 : Grave surprise
Traduction : Sophie Dalle
Genre : Fantastique
Edition : J'ai lu
Publication : le 13 mars 2011
Pages : 283
Prix : 8.90 euros

*Commander sur amazon : Les mystères de Harper Connelly, tome 2 : Pièges d'outre-tombe*

Résumé:
" Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "


Mon avis:
Harper Connelly et moi on s'est rencontrés il y a maintenant presque trois ans. À un mois près, les 3 ans auraient été atteint et bien sûr je ne gardais strictement aucun souvenir du premier tome, mis à part le don qu'avait notre héroïne et encore je ne me souvenais pas de tout. C'est logique en trois ans des centaines de livres sont passés par là et moi qui oublie en deux temps trois mouvements les noms des protagonistes, enfin pas toujours mais presque, je ne vois pas comment j'allais me souvenir de l'intrigue ^^. Mais je m'égare. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai tant tardé à lire les tomes suivants, surement que c'est comme souvent, un concours de circonstances et j'avoue que cette série n'était pas non plus une priorité, mais je suis quand même contente d'avoir lu ce second opus. Allez, plus que deux et la série est terminée.


Je tiens tout d'abord à remercier Madame Harris qui fait des rappels du premier tome au début du roman et à chaque passage qui en nécessite un. Vu que cette suite reprend l'affaire amorcée dans l'opus précédent, à chaque fois qu'un personnage est évoqué ou que l'affaire en question l'est, il y a un rappel. Je ne le dirai jamais assez, je ne me répéterai jamais assez dans mes chroniques, mais on n'a pas tous le temps de lire les suites de façon rapprochées, ni même l'envie donc les rappels sont toujours utiles, enfin selon moi. Ce que fait l'auteur est donc intelligent et aide à mieux s'immerger dans l'histoire.

Le don de Harper est toujours aussi agréable, dans le sens ou il apporte un beau plus à l'histoire et également une identité particulière à la série. Cette petite touche de fantastique lui procure du cachet et une aura qui lui est propre et ce don est en plus bien utilisé. J'ai bien aimé voir les réticents à l’œuvre, voir certains douter de ses capacités, même si ça doit être fatiguant d'être constamment prise pour une bizarrerie et d'être mise à l'écart.

Ce qui occupe Harper et Tolliver dans ce tome est intéressant mais guère palpitant. J'ai même trouvé l'ensemble un peu mou et la fin, une nouvelle fois vite expédiée. Disons que l'intrigue est plus tournée autour de questionnements et réflexions, celles qu'ont Harper et Tolliver tout au long du livre et donc les recherches se font rares et l'action qui pourrait arriver pendant lesdites recherches aussi. L'aspect mou se comprend, mais ce n'est pas pour ça que c'est appréciable. Le tout se suit quand même agréablement et j'apprécie nos deux personnages principaux qu'on découvre un peu plus, sans pour autant les trouver attachant. La révélation finale, celle du coupable, est vite retombée comme un soufflet. Le coupable peut se deviner avant qu'on nous l'apprenne et le pire a été le motif de tout ça. C'est d'un commun. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais la raison du crime est tellement peu originale, mais en même temps c'est horrible d'en arriver là pour ça.


Pièges d'outre-tombe met un point final à ce qui avait été amorcé dans le premier tome. Ce tome était un peu mou et la conclusion est un brin décevante, rapide et motif bateau, il n'en reste pas moins que c'était une lecture agréable. Le don de Harper ajoute une belle plus-value à l'histoire et les personnages se dévoilent un peu plus. Une suite sympa, un peu simple mais possédant de jolis atouts à ne pas négliger.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Les mystères de Harper Connelly:
2. Pièges d'outre-tombe
3. Frissons d'outre-tombe
4. Secrets d'outre-tombe
-Série terminée-

Livre lu dans le cadre du Challenge 1 an/1 genre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.