Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 25 janvier 2014

Sorties Bragelonne - Janvier 2014

Le 22 janvier en boutique :)


*Anita Blake, tome 19 : Coups de feu de Laurell K. Hamilton


Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu'il lui manque c'est un corps, et il semble qu'elle a jeté son dévolu sur le mien ! D'autant qu'elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s'en emparer. Je n'en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l'exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m'être fatal...


*Rééditions - Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch


On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, locke lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.


*Feed, tome 3 : Red Flag de Mira Grant


2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l'ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s'avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l'Amérique d'après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.


*Réédition - Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier de Pierre Pevel


Le haut-royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance.


*Le cycle des démons, tome 3 : La guerre du jour de Peter V. Brett


À la nouvelle lune, les hordes infernales du Coeur se mettent en quête des deux seuls hommes susceptibles d'incarner le Libérateur légendaire, capable d'éradiquer les démons de la terre. Autrefois aussi proches que des frères, Arlen, l'Homme-rune, et Jardir, le leader des belliqueuses tribus du désert, sont désormais opposés par une rivalité farouche. L'un combat la magie chtonienne tandis que l'autre l'appelle. Leurs choix vont se révéler décisifs, tandis que s'engage la résistance ultime des humains contre les armées démoniaques...


*Percheron, tome 3 : Déesse de Fiona McIntosh


Affaibli par un étrange mal, le courageux Lazar est impuissant face à la flotte ennemie qui menace la baie de Percheron. Quant à la Zaradine Ana, qui porterait l'héritier du trône, le futur fils du Zar Boaz, elle est retenue prisonnière par un mystérieux guerrier du désert. Déchiré entre son coeur et sa raison, le Zar Boaz n'a qu'une seule idée en tête : retrouver Ana. Alors que son royaume est au seuil d'une guerre dévastatrice, il prend la décision désespérée de renvoyer Lazar dans le désert à la recherche de la jeune femme. Le retour de la Déesse précipite alors les mortels et les dieux dans une bataille chaotique pour l'âme de Percheron...


Dans la Collection Snark:

Le pitch sur cette collection : Snark (nous vous laissons chercher la référence) diffusera différents types d’ouvrages. Romans et romans-feuilletons y cohabiteront ; ces derniers se prêtant particulièrement bien à une exploitation numérique. La flexibilité de l’édition numérique permettant d’envisager bien des choses, un projet de traduction est déjà en cours de travail. Néanmoins, l’essentiel des livres édités seront écrits de la main de talentueux auteurs français ou francophones. *En savoir plus*


*Le rêve omega, épisode 1 : Souvenirs mortels de Jeff Balek
Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.
Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes .Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.
Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas...
Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce n’était pas issue de l’évolution naturelle ?
L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?
Un thriller haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !

*Fortune cookies de Silène Edgar
Bretagne, demain :
Une coupure d’électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l’Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu’il se passe quelque chose au Sud... la guerre ? Leur fille est loin, en vacances au-delà des Pyrénées. Hadrien décide de partir immédiatement à sa recherche, mais Blanche a peur.

Paris, après-demain :
État d’urgence, peuple bâillonné. Blanche est devenue Bianca, résistante. Les opposants à la dictature médiatique utilisent les réseaux de consommation pour faire passer leurs messages, sur les barquettes de poulet, les barils de lessive ou dans les fortune cookies, mais, bientôt, il faudra aller plus loin. Bianca trouve de la force entre les bras de Joshua, et jamais elle ne parle ni d’Hadrien, ni d’Élisabeth. 
Quelque chose a basculé sur la route.




*Seuls de Mathias Moucha
Mathieu pensait faire un aller-retour express en République tchèque : le temps de régler les affaires de son grand-père, tout juste décédé, et peut-être de boire une bière dans une pivnice typique de Prague avec son frère, son neveu et un ami. Mais à peine a-t-il mis le pied dans le village sinistre de ses ancêtres que l’escapade tourne au cauchemar.
De la Bohême profonde aux vieilles rues de Prague, de l’antique Sumer à la Vienne impériale, des Cathares aux armées nazies, Mathieu suivra un chemin jalonné d’épouvantables découvertes.
Un voyage avec pour compagnons la peur, la mort et une vieille paire de lunettes.

2 commentaires:

  1. Je suis une fan d'Anita Blake voire plus lol (c'est de cette saga d'ailleurs que vient mon pseudo) donc je ne peux qu'être pressée de lire ce nouveau tome.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.