Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 4 décembre 2014

Confidences au bord de l'eau

Auteur : Kristan Higgins
Titre VO : Somebody to love
Traduction : Sophie Dalle
Genre : Romance
Edition : J'ai lu - Promesses
Parution : le 27 août 2014
Pages : 415
Prix : 7.95 euros

*Commander sur amazon : Confidences au bord de l'eau*

Résumé :
Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n'a d'autre choix que de quitter l'immense résidence qu'elle occupait seule avec son fils Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu'elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ? James n'a pas dit son dernier mot.
Mon avis :
Je n'en suis pas à mon premier essai avec l'auteur et ça ne sera certainement pas le dernier car encore une fois Kristan Higgins m'a charmé avec son histoire. J'ai trouvé ce tome quelque peu différent des autres livres que j'ai pu lire d'elle, il y a dans celui-là un point de vue masculin (première fois que je voyais ça dans un de ces romans) et les personnages sont un peu moins travaillés qu'ailleurs, mais ça reste hyper agréable à lire. Confidences au bord de l'eau fait partie d'une série, ce n'est pas indispensable, mais je vous conseille de le lire après L'homme idéal ou presque et Tout sauf le grand amour, on a dans ce tome des nouvelles des personnages rencontrés dans ces deux ouvrages. Sinon aucun ordre précis pour les deux autres livres de la série, je n'étais personnellement pas au courant et ça ne se remarque pas. Lire Confidences en dernier apporte un plus plaisant, mais vraiment ce n'est pas obligatoire.


Partir d'une animosité n'est jamais très crédible en romance, on sait d'avance que tout va être fait pour que ça se transforme en amour. Kristan Higgins ne joue pas à fond l'aversion, les deux personnages ne s'entendent pas certes, mais ça reste très léger. Le passé délicat qui existe entre Parker et James, un passé que chacun n'a jamais vraiment oublié, est davantage présent, mais ce qui va le plus bloquer la romance se trouve du côté de Parker, et ça se trouve là aussi dans le passé, son passé. J'ai aimé le fait que plusieurs choses fassent obstacle à la romance et que finalement rien ne soit trop lourd. Il faut dire que les à côté rendent tout plus soft et font bien passer les éléments à même de freiner le rapprochement entre les deux personnages principaux.

Néanmoins, ce roman de l'auteur est moins profond que les autres que j'ai pu lire d'elle. On s'attarde moins sur les personnages, c'est plus léger, moins travaillé, mais tout est quand même là pour que lecteur passe un bon moment. Ce n'est pas un défaut, tant que le charme opère, ça me va, je ne suis donc pas du tout déçu. Mine de rien on retrouve tout ce qui fait le charme d'une romance, en plus court, mais rien à redire sur le contenu en lui-même.


Confidences au bord de l'eau se déroule dans une petite ville, l'ambiance est tout de suite plus intimiste et il se dégage systématiquement de ce genre de romance une chaleur particulière. Ce genre d'atmosphère me plaît. Je reviens sur les à-côtés, les éléments qui s'ajoutent à la romance et qui m'ont particulièrement séduit : Le chien, le magasin de fleurs... et des passages particuliers : la prison notamment...

Parmi les personnages, si j'ai aimé Parker et James, je crois que celle que je retiens le plus est sans aucun doute, une cousine de Parker, Lavinia. Ce personnage est barge et totalement porté sur la chose, c'est hallucinant et très drôle également. Même avec un travail plus court qu'habituellement sur les personnages, on a droit à des belles évolutions, même certaines qu'on n'attend pas forcément.

Mais ce roman constitue un très beau plus, si on le lit dans le bon ordre, comme je le disais dans mon introduction. J'ai adoré avoir des nouvelles de personnages rencontrés dans les deux autres livres qui forment avec celui-là, la série Gidéon's Cove. J'aime cet aspect dans les séries de romances, à défaut d'avoir peut-être un épilogue, savoir ce que deviennent certains, fait toujours grandement plaisirs.


Encore un roman de Kristan Higgins qui fait mouche. C'est avec un petit plaisir que j'ai pris part à l'histoire, que j'ai vu évoluer les personnages, que j'ai partagés avec eux leurs petits problèmes, leurs mésaventures tout au long de l'intrigue et que j'ai assisté au rapprochement du couple principal. Il est peut-être moins développé, plus léger que ceux que j'ai lus d'elle, mais le plaisir était de la partie et c'est bien tout ce que je demande à ce genre de roman.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Gidéon's Cove :
3. Confidences au bord de l'eau

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais que de nom et j'avoue que tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas tellement tentée par l'intrigue alors pour l'instant je laisse de côté :3

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.