Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 22 mai 2015

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Alpha and Omega, book 2 : Hunting Ground
Traduction : Eléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 19 mai 2011
Pages : 346
Prix : 7.10 euros

*Commander sur amazon : Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse*

Résumé :
Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera...
Mon avis :
Je ne pensais pas que ce jour arriverait, j'étais tellement certaine d'aimer ma lecture, que je tombe un peu de haut, mais bon c'est comme ça, on n'a pas vraiment de prise sur ça. Patricia Briggs est l'un de mes auteurs préférés dans le genre Urban Fantasy, j'ai aussi aimé les livres de fantasy que j'ai lus d'elle, et j'étais loin d'imaginer être un jour déçue par un de ses livres. C'est pourtant ce qui est arrivé avec Terrain de chasse.


Enfin avoir été déçue est un bien grand mot, en fait je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. L'intrigue lancée par Patricia Briggs ne m'a pas tellement tenu en haleine, j'ai trouvé le temps long très souvent. Révéler l'existence des loups-garous est une décision importante qui a été prise par le Marrok et, dans ce tome, l'auteur nous propose de participer à une réunion en compagnie de plusieurs Alphas. Entre problèmes d'ententes, de domination ou de soumission, ou encore d'Omegas qui ont du mal à gérer leur statut, je n'ai pas bien été convaincue par ce qui était développé ici. Des problèmes importants ont lieu en parallèle du rassemblement de plusieurs loups-garous, mais les événements liés à ces problèmes sont plus ponctuels et ils auront eu du mal à se faire de la place dans le reste qui pour moi prédomine. Et, le gros n'arrive que vers les dernières pages, dernières pages qui se révèlent, pour le coup, divertissantes et qui m'ont fait terminer le livre sur une note plus positive que le reste de ma lecture.

Les histoires du couple Anna/Charles prennent également beaucoup de place. Malgré des personnages intéressants, leur histoire tourne pas mal en rond, c'est toujours les mêmes sujets qui sont évoqués. Charles et Anna sont encore dans la phase : on apprend à se connaître. Étant donné leur passé, chacun apprend et analyse les comportements de l'autre. On avait une dynamique assez similaire dans le tome 1, ce tome ne fait pas vraiment de surplace, mais on n'avance pas beaucoup. J'ai en outre eu l'impression qu'Anna n'apparaissait pas souvent, le point de vue de Charles est bien plus présent que celui de la demoiselle.

Un souci auquel je ne m'attendais pas s'est imposé bien malgré moi et concerne le le texte en lui-même. Je ne sais pas s'il y a un problème de traduction, je soupçonne que oui, mais parfois je ne comprenais pas du tout ce que les personnages disaient, certaines phrases ne voulaient absolument rien dire, et certaines actions m'ont paru floues. Ma lecture n'a pas du tout été fluide, je me suis réellement cassé les dents lors de plusieurs passages. Entre ça et les coquilles présentent dans le texte, coquilles que j'occulte la plupart du temps, je suis dépitée de voir le manque d'attention accordée à certains ouvrages, ça arrive de plus en plus souvent chez les éditeurs français, et, ce n'est pas la première fois que je remarque ça chez Milady.


Ce tome souffre de longueurs et d'une intrigue qui n'est guère palpitante. Je n'ai pas vraiment été passionnée par l'histoire, ce qui tourne autour de la réunion n'est pas des plus attrayants et les problèmes parallèles sont timides, mais heureusement ce qui arrive sur la fin relève un peu la barre, même si c'est rapide. La dynamique du couple Charles/Anna avance un peu trop doucement, mais ça avance. Je ressors frustrée de ma lecture, frustrée de ne pas avoir aimé comme je l'espérais.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Alpha & Omega :
2. Terrain de chasse
3. Jeu de piste
4. Dead Heat
5. 2017 en VO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.