Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

dimanche 3 mai 2015

Twisted Love, tome 1 : Sous influence

Auteur : A. Meredith Walters
Titre VO : Twisted Love, book 1 : Lead me not
Traduction : Lauriane Crettenant
Genre : Romance - New Adult
Edition : Milady
Publication : le 24 avril 2015
Pages : 415
Prix : 18.20 euros

*Commander sur amazon : Twisted Love, tome 1 : Sous Influence*

Résumé :
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…
Mon avis :
Depuis quelques jours, mes lectures ne m'emballent pas beaucoup et j'ai du mal à me poser pour lire. En choisissant Sous influence, je pensais que ça me remettrait en selle. Une romance new adult, ça passe tout seul en général. Le livre m'aura duré 4 petits jours, mais ce sont 4 jours que j'ai senti passer. Je n'ai pas vraiment été embarqué par cette lecture.


Le prologue donne le cafard. On y fait la connaissance du personnage masculin principal, dans la plus mauvaise posture qui soit. Maxx est détruit, il se détruit, il va mal et il est au plus mal. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer un livre, mais ça rend très curieux. On ne sait pas non plus à quel moment de l'histoire se situe ce passage, mais on se doute qu'elle va être riche en émotion. Alors niveau émotion, je ne vais pas dire qu'il n'y en a pas, le problème a été que je n'en ai pas ressenti, mais pas du tout, sauf si la lassitude rentre en compte.

Je n'ai pas éprouvé d'attachement particulier pour les personnages et leur histoire m'a laissé totalement extérieur. Les seconds rôles n'ont rien rattrapé. Entre une meilleure amie quasi absente et un ami qui m'est sorti par les yeux, je n'ai pas pu me reposer sur eux pour trouver un intérêt à ce que je lisais.


L'histoire repose sur la drogue et plus particulièrement de la dépendance à la drogue. Je n'avais pas à ce jour lu de roman avec ce thème en toile de fond et si j'ai apprécié le sujet de base, je n'ai pas apprécié ce qu'en avait fait l'auteur. Pour moi tout traîne trop en longueur et est assez répétitif. Il n'y a pas d'évolution notable chez les personnages et je me suis contentée de rester spectatrice de ce qui leur arrivait.

On passe notre temps à les voir aller en boîte, à voir Maxx se détruire en allant toujours plus loin. On voit les personnages se rapprocher en dépit de tout ça et je n'ai pas compris l'attrait que pouvait avoir Aubrey pour Maxx. Même dans les bons jours du jeune homme, j'ai eu bien du mal à apercevoir quelque chose d'attirant chez lui, il est négatif au possible et je n'ai pas aimé ça. On voit quelques bons côtés de lui, on assiste aussi à des moments très sympas entre Aubrey et lui, mais c'était en trop petite quantité par rapport au reste.


Pour en revenir à Aubrey, j'ai aussi eu du mal avec elle. C'est une jeune femme que j'ai appréciée au début, j'ai aimé son intelligence, sa façon se cerner les gens. Son expérience passée avec sa sœur l'a guidé pour choisir sa voie et je pensais que ça lui servirait pour affronter Maxx, tout comme les cours qu'elle suit. Finalement j'ai été déçue du chemin pris par l'histoire et des réactions d'Aubrey. Pour moi, rien n'est fait dans le sens d'aider, on ne voit même presque pas les réunions qu'elle fait avec un professeur pour ses études et la voir être passive, en tout cas trop à mon goût et voir sa relation évoluer de cette manière ne m'a pas tellement plu.

Je reviens également sur les personnages secondaires. Du côté de Maxx, seul son petit frère sort du lot, mais son rôle est plus là pour faire culpabiliser Maxx encore plus. Du côté d'Aubrey, on a Brooks, qui suit les mêmes études qu'elle. Très vite, son personnage m'a insupporté, ses conseils à deux balles et sa façon d'être le rendent antipathique. Renée, sa colocataire a tiré le gros lot en terme de petit ami et ce qu'elle traverse faisait un effet de trop avec le reste. En plus l'auteur fait en sorte qu'Aubrey la laisse se débrouiller seule avec son raté de petit copain. L'évolution de son histoire est trop facile. De toute manière, j'ai trouvé les personnages secondaires trop absents, ayant des rôles presque anecdotique.


Je pense être totalement passée à côté de ce livre. Entre des personnages que je n'ai pas trouvés attachants, que j'ai même pas compris, et une histoire qui m'a laissé de marbre, le résultat coule de source. J'ai vraiment ressenti beaucoup de distance, aucune émotion positive ne m'a pris pendant ma lecture, juste une certaine lassitude à voir l'histoire tourner en rond et à ne pas voir d'évolution notable avoir lieu. Lire la suite n'est pas prévue au programme vu le peu d'intérêt et d'attrait que j'ai eu pour ce premier tome.


Une lecture très moyenne
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas découvrir ce livre si tu n'as pas trop aimé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'ai l'air de faire office d'extra-terrestre pour le coup, je ne vois que des bons avis donc peut-être que tu devrais y réfléchir lol.

      Supprimer
  2. Oh bah mince, ta chronique me refroidie du coup... Je n'avais lu que des avis hyper positifs jusqu'à présent. Bon au moins, je serais préparée au cas où ^^ Parfois ça me le fait aussi de passer totalement à côté d'un truc que tout le monde à adoré, ça peut venir aussi de notre humeur à l'instant T...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pareil lol. En un tome, je pense que ça aurait été mieux, ici c'est trop long et sans vraiment de lueur d'espoir.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.