Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 7 mai 2015

Stage Dive, tome 2 : Play

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Stage Dive, book 2 : Play
Traduction : Emilie Passérieux
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 8 avril 2015
Pages : 296 pages
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Play*

Résumé :
Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…
Mon avis :
J'avais déjà passé un très bon moment avec le premier tome, Play m'en a fait passer un encore meilleur. J'étais ravie de savoir que ce tome 2 serait sur Mal, ce personnage était déjà marquant en tant que second rôle, son côté lourd et ses répliques me faisaient rire. J'étais très curieuse de découvrir son histoire.


En découvrant Mal dans le premier tome, je me suis dit que j'allais bien rigoler quand il deviendrait le personnage principal. Je n'ai pas été déçue par l'humour présent dans l'histoire. À plusieurs reprises je me suis marrée et la cerise sur le gâteau, Anne, le personnage central féminin, est aussi une petite rigolote à sa façon. Elle répond aux répliques parfois pourries de Mal, il faut l'avouer :p, elle se prend au jeu de ce qui sort de sa bouche et rien que pour ça il faut l'applaudir. Son côté parfois un peu lourdingue est souvent tordant et de voir Anne lui répondre ça accentue ce côté humoristique déjà franchement très sympa sans ces échanges.

Comme dans le premier tome, la romance va parfois un peu vite. Il semblerait que l'auteur soit friande des raccourcis. Heureusement pour moi, si je ne suis pas toujours fan de ce genre de cheminement dans les romances, ici j'ai trouvé que l'auteur avait bien géré son récit. Si l'évolution des personnages, de leurs sentiments où si encore certaines situations sont précipitées, les faits ont quand même lieux sur une semaine, même en croyant au coup de foudre, parfois quelques passages nous interpellent de par leur probable possibilité. Mais je n'ai pas accordé trop d'importance à ces détails, je suis bien souvent passée dessus et il faut dire que l'humour et la personnalité des personnages m'ont bien aidé à le faire.

En écartant les raccourcis de l'histoire, la romance en elle-même est bien fichue. Si l'humour prime entre les deux personnages, l'évolution de leur relation passe par toutes les bonnes étapes de rigueur. Même les fameuses brouilles sont là et cette partie est assez réduite et se termine sur une bonne dose de mignonitude. La fin reste un peu rapide, mais elle fait son effet. Je reparle encore des raccourcis, mais bien que l'auteur use de cette pratique, elle n'en abuse pas et certaines choses n'arrivent pas rapidement comme on pourrait le penser quand je parle de ça. Par exemple, le sexe n'intervient que tardivement dans l'histoire et au niveau de ce point, l'auteur frustre même le lecteur. L'émotion se fait discrète, mais quand elle arrive, elle file le cafard.


Dans ce genre de série, parfois c'est le cas, parfois beaucoup moins, on a des nouvelles des protagonistes principaux des tomes précédents. Evie et David sont donc ici bel et bien présents et leurs rôles ne tiennent pas juste lieu juste de figurant. Ils font acte de présence assez souvent, ils sont même les vedettes d'événements clés, au vu de leur côté second rôle, et j'ai adoré avoir de leurs nouvelles.


Ce second tome m'a tout autant plu que le premier. Je l'ai quand même dans le fond préféré à son aîné, l'humour présent m'a tellement fait sourire, qu'il prend la première place tout naturellement. Les personnages m'ont beaucoup plu, leurs échanges souvent croquants et nombre de situations tordantes ont grandement rendu le tout très attrayant à mes yeux. Certains lecteurs n'apprécieront peut-être pas certains raccourcis pris et certaines rapidités d'action menées par l'auteur, personnellement, ça ne m'a pas vraiment dérangé et au final j'aurai passé un excellent moment.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Stage Dive :
2. Play
4. Slow
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. Ah Galleane.... encore une fois, tu me donnes envie de découvrir cette saga qui me plait de plus en plus à force d'y lire des avis sur la blogo :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.