Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 20 mai 2015

Lady Détective, tome 2

Auteur : Jeon Hey-jin
Dessins : Lee Ki-ha
Titre VO : Lady Détective, vol 2
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Manhwa - Historique - Policier
Edition : Clair de lune
Parution : le 15 mai 2014
Pages : 154 pages
Nombre de tomes : 6/6
Prix : 7.95 euros

*Commander sur amazon : Lady Détective, tome 2*

Résumé :
La découverte d'une lettre codée dans un recueil de sonnets vieux de trois cents ans sème la pagaille au sein du bureau et Lizzy a fort à faire.
Mon avis :
Forte de ma découverte du premier tome, découverte qui s'est révélée excellente, j'ai rapidement eu envie de lire la suite. Et cette suite n'a fait que confirmer l'adoration que j'ai eue pour le premier tome, pour son univers et pour ses personnages.


L'enquête ayant lieu dans le tome 1 était terminée donc nous partons sur tout autre chose dans celui-ci. Je m'attendais à quelque chose dans la même veine et en fait, ce n'était pas le cas du tout. Ici pas de meurtre, pas d'enquête à proprement parler, mais un mystère à résoudre.

L'intrigue est donc plus calme que celle proposée dans le premier tome, mais elle est tout aussi intéressante. Deux nouveaux personnages « importants » font leur apparition, un des fans de Lizzie, fans, je rappelle qu'elle est romancière, elle écrit des romans policiers sous pseudonyme. L'autre est son éditeur, Andrew, un homme tout aussi amoureux des livres qu'elle et qui ne peut pas la supporter.

J'ai adoré le fait que les livres, l'amour que porte Lizzie pour les livres, soient autant mis en avant et que l'intrigue soit dédiée à ça. Lizzie a dans sa ligne de mire un ouvrage récemment signé de la main de Victor Hugo, un ouvrage détenu par Andrew, son éditeur. C'est le point de départ de l'histoire proposée. L'intrigue est tout aussi drôle et passionnante qu'elle l'avait été dans le tome 1. L'intelligence de notre héroïne impressionne de nouveau et on a la joie de la voir rabattre le caquet d' Andrew, il en prend pour son grade et c'est bien fait pour lui. Si l'histoire ce centre plus sur l'affaire que sur les personnages qui sont un peu entourés de mystères, des bribes d'information transparaissent bel et bien, même si c'est minimaliste.


J'ai de nouveau passer un très bon moment avec Lizzie et son entourage. Les personnages truculents, dotés d'une charisme fou, et le mystère à résoudre présent dans ce tome, m'ont bien plu. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients que j'ai trouvés plaisants dans le tome 1, tout en ayant un renouvellement complet de l'intrigue. La fin relance l'histoire en nous faisant découvrir quelque chose qu'on ne devine pas tout au long de ce tome et ça donne envie de lire la suite.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - Lady Détective :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.