Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 27 juillet 2015

Yona - Princesse de l'aube, tome 1

Auteur : Mizuho Kusanagi
Titre VO : Akatsuki no Yona, vol 1
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 28 mai 2014
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 8 en cours ( 18, série en cours au japon)
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Yona - Princesse de l'Aube, tome 1*
*Lire un extrait*

Résumé :
Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !
Mon avis :
Yona princesse de l'aube, est le genre de manga à même de me plaire. Il a ce côté historique qui ne me laisse pas indifférente. De base j'aime l'historique, et dans les mangas je suis particulièrement en demande. Je n'avais pas spécialement vu beaucoup d'avis dessus et le peu n'était pas hyper enthousiaste, mais j'avais envie de me faire ma propre opinion.


Ce premier tome n'est en rien extraordinaire, la faute à une histoire à peine lancée, et ce qui est proposé, est très classique. Dans ce tome, on fait la connaissance de Yona, notre héroïne et princesse, qui a vécu jusqu'à maintenant une vie protégée et choyée. Elle n'avait aucune raison de penser que sa vie allait changer, mais un drame arrive et sa vie ne sera plus jamais la même. Sans dévoiler le pot au rose, ce qui se passe n'est en rien original, c'est mille fois vu.

L'histoire aurait pu davantage avancer, sans les longs passages de souvenirs que la mangaka nous dévoile et qui retarde son avancée. Non sans être inutiles, ils auraient pu prendre moins de place. Pour un premier tome, le contenu est un peu trop juste et donne difficilement envie de se jeter sur la suite.

Néanmoins, je sais que je pousserais ma lecture plus loin car les personnages ont su retenir mon attention. Malgré une héroïne figée dans une souffrance somme toute compréhensible, on nous la montre, au début de l'ouvrage, plus mûre qu'elle ne l'est quand on la rencontre, ou elle reste une jeune fille de 15 ans occupée à penser à des choses frivoles. Et, j'ai envie de la voir évoluer et prendre de l'assurance pour renverser le sort. Son compagnon de route, son protecteur m'a l'air prometteur, en tout cas son habileté au combat et son caractère me plaisent. Donc à voir où ces deux personnages vont me conduire.


Les dessins sont particuliers. Le trait de la mangaka me fait penser aux titres parus il y de cela une dizaine d'années. C'est un genre, il faut aimer. Je n'en suis pas fan, mais j'ai acheté le manga en toute connaissance de cause et on s'habitue aux graphismes qui réservent quand même de belles cases et planches.


Ce premier tome n'en montre pas beaucoup, il reste très introductif. Le peu vu est classique, il n'y a rien d'incroyable à se mettre sous la dent, ce qui lance l'histoire est déjà-vu. Pour l'aspect historique qui m'a plu, pour les personnages qui sont pas mal du tout et pour lui laisser une chance de me convaincre un peu plus, je lirai le tome 2 par curiosité. Mais globalement ça reste une lecture moyenne, même si sympathique.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Yona - Princesse de l'aube :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome  7 - Tome 8, le 26 août 2015 - Tome 9, le 21 octobre 2015...

*************************************

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques jours. Comme toi, je l'ai trouvé un peu lent et "déjà vu" mais je me suis laissée surprendre quand même par le rebondissement qui pousse Yona à fuir ;) J'espère que les tomes suivants seront plus rythmés et Yona moins lunatique.

    RépondreSupprimer
  2. Perso je kiffe ! Ce manga est génial ! J'adore Yona et Hak,je les veux en couple ! Je trouve ça dur le fait de détester Soo-Woon... Sinon j'adore Yeon, Ki-Jae et les autres drangons !!^^😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avis et tu peux me dire ou je regarde je cherche le tome 18

      Supprimer
    2. Tu le trouveras certainement quand il sera sorti ;) Normalement c'est le 14 juin 2017.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.