Le 4 novembre
*Celles de la rivière de Valérie Geary
Un homme peu ordinaire, bon mais torturé et marginal, qui vit seul dans un tipi, au milieu d’une prairie où il élève des abeilles. Ses filles, deux gamines qui viennent de perdre leur mère et jouent au bord de la rivière un après-midi, et qui trouvent une femme morte, flottant entre deux eaux. La veille, leur père les a laissées suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable. De peur de le perdre, elles décident de mentir sur son emploi du temps. Et aggravent la situation sans l’avoir voulu.
*La Fille qui cherchait son chien de Meg Donohue
Chacun cherche son chien…
Maggie ne va pas bien — elle vient de perdre son chien et, depuis, elle a développé toutes sortes de TOC et une peur panique de sortir de chez elle. Paradoxal pour une psy qui fait métier d’aider les autres … Evie non plus ne va pas bien — elle aussi a perdu son chien. Depuis, elle parcourt San Francisco dans tous les sens, persuadée qu’on le lui a volé. C’est son frère aîné, Henry, qui l’envoie de force chez Maggie afin qu’elle règle ses problèmes d’ado récalcitrante. Electrochoc pour Maggie, qui décide de surmonter toutes ses peurs pour aider la jeune fille et l’accompagner dans ses recherches improbables. La quête du chien, de soi (et de l’amour ?) commence….
*Ne réveille pas le passé de Lisa Jackson
Une vieille maison de famille où semblent planer les ombres du passé. Une héroïne face à d’anciens secrets et à de terribles dangers.
Parce qu’elle a besoin de changer de vie, Sarah McAdams décide de revenir dans l’Oregon, sur les rives du tumultueux fleuve Columbia. Là, avec ses deux filles, elle prévoit de rénover la vieille demeure victorienne où elle a grandi : Blue Peacock Manor. Mais, dès son arrivée, elle est assaillie par des souvenirs de son enfance, confus et perturbants. Un peu comme si la maison lui envoyait des messages… Or, depuis la mort de la première propriétaire, un siècle plus tôt, les rumeurs vont bon train : Blue Peacock Manor serait hanté.
Ce sentiment d’angoisse diffuse se mue bientôt en peur quand des adolescentes de la région disparaissent. Sarah comprend alors que, pour démasquer et arrêter le kidnappeur, il lui faut trouver la clé du passé, celle qui se trouve enfouie dans sa mémoire et qu’elle a perdue des années plus tôt.
POCHES
*Linceuls de glace de Lisa Jackson
couv GF
La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser.
Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.
Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.
Wow de belle nouveautés à venir... Linceuls de glace et La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour) m'intrigue... Je les notes!
RépondreSupprimer"Ne réveille pas le passé" est dans ma wish!!
RépondreSupprimer