lundi 13 juillet 2015

Sorties Bragelonne - Septembre 2015

le 16 septembre 2015


*Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres de Marika Gallman


Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.


*Le prince des ténèbres, tome 3 : Combustion spontanée de Jeaniene Frost


Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?


*Havrefer, tome 2 : La couronne brisée de Richard Ford


À Havrefer, il est temps que les héros entrent en scène... Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une formidable horde se rapproche en ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : raser Havrefer. Pour survivre, la cité doit se débarrasser des ennemis tapis en son sein. Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible qu'une défaite ?


*Les chroniques du Magicien Noir, tome 3 : La reine traîtresse de Trudi Canavan


Si Lorkin restait avec les Traîtresses, il serait pris au beau milieu du conflit. Les ashakis le considéreraient comme une cible.Même s'il appartenait à la Guilde, ils n'hésiteraient pas à le tuer. Lorkin est de retour au Sachaka avec les Traîtresses rebelles, en mission pour leur reine : sur lui pèse la lourde tâche de poser les bases d'une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais devenu un magicien noir redoutable, capable de maîtriser une forme de magie inconnue. Lorsque le roi du Sachaka le jette en prison pour le contraindre à trahir la cause des rebelles, il doit décider à qui va son allégeance. Quel que soit son choix, celui-ci entraînera un immense sacrifice, et pourrait bien transformer la Guilde des magiciens à jamais...


*Messe Noire de Peter Straub


Dans les années soixante, un gourou au charisme sulfureux invite ses jeunes disciples à pratiquer un rituel secret, une sorte de messe noire dans un champ isolé près de leur campus. La situation dérape très vite et il ne reste de cette nuit qu'un cadavre démembré, ainsi que le traumatisme profond partagé par les survivants. De nombreuses années plus tard, l'horreur hante encore ce groupe d'amis autrefois inséparables... qui vont bientôt se confronter de nouveau à l'épineuse question de la nature même du mal.


*La Défense de Steve Cavanagh


Autrefois, Eddie Flynn était un escroc doué. Ensuite, il est devenu un avocat retors, craint par ses pairs. Deux carrières aux étranges similitudes... Eddie n'a pas mis les pieds dans un prétoire depuis un an. Aujourd'hui, il n'a plus le choix. Volchek, le tristement célèbre chef de la mafia russe, lui a arrimé une bombe dans le dos et menace la vie de sa fille. S'il veut la sauver, il ne lui reste plus qu'à défendre Volchek dans un procès pour meurtre perdu d'avance... et il n'a que quarante-huit heures pour cela.


EN NUMÉRIQUE seulement - le 16 :

*Les foulards rouges, saison 2 - Episode 4 : Stranger in a strange land de Cécile Duquenne


Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne !


*Sainte Marie des ombres, tome 4 : Sa part d'obscurité de Sophie Dabat


Je suis Lily Turner. Marja Baldursdottir. Marie Orier. Sainte Marie des Ombres. J’ai un corps, une âme, une identité – OK, plusieurs – et je ne veux pas disparaître !
Je me débats de toutes mes forces, je proteste, je hurle. Mes paupières sont ouvertes, mais je n’y vois rien. Alors j’attends. Je compte mes respirations.
Non, ce n’est pas un cauchemar, c’est mon quotidien.
Depuis mon réveil, ou depuis ce que ces illuminés appellent « la seconde Pentecôte », j’avale les Ombres au petit déjeuner. Littéralement.
Au début, j’étais pas motivée... Mais quand des fanatiques ont commencé à se changer en torches humaines en mon nom, façon animation de fête foraine, mon auréole a beau battre la campagne, je me suis sentie concernée. Que voulez-vous, on ne se refait pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.