Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 22 juillet 2015

A Silent Voice, tome 2

Auteur : Yoshitoki Oima
Titre VO : Koe no takashi, vol 2
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Shonen
Edition : Ki-oon
Parution : le 12 mars 2015
Pages :  190 pages
Nombre de tomes : 4/7
Prix : 6.60 euros

*Commander sur amazon : A Silent Voice, tome 2*

Résumé :
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…
Mon avis :
Les défauts que j'avais notés, dont la plupart n'étaient pas à lui imputer directement, sur le premier tome ne m'ont pas arrêté dans la poursuite de la série. J'avais apprécié certaines choses et surtout j'avais cette envie d'en savoir plus qui me poussait à lire au moins le tome 2. Et j'ai bien fait.


Cette fois-ci je ne savais absolument rien de ce que j'allais bien trouver dans ce second tome. Et j'ai eu la joie d'être surprise. Cette suite se déroule plusieurs années après les événements racontés dans le premier tome, on y avait d'ailleurs un aperçu des personnages. Shoya fait quelque chose auquel je ne m'attendais pas du tout et quand je l'ai vu faire ce qu'il fait, ça m'a touché. Ce changement apporte en plus énormément à l'histoire.

Le jeune garçon devenu adolescent n'a pas vécu des années joyeuses suite au départ de Shoko de son école. Ça on le savait déjà dans le tome 1. Il décide de la retrouver et de faire amende honorable. Malgré les obstacles et les revers de bâtons qu'il va se prendre, il ne lâche pas et on le voit à de nombreuses reprises agir. Il fait de son mieux pour se faire pardonner. Ses expériences passées l'ont changé. Pour moi il a grandi, intérieurement parlant, il est devenu meilleur. Certes les choses ne sont pas roses, il est très seul, il peut paraître froid car il s'est coupé des autres pour atteindre son but, mais elles tendent à commencer à évoluer dans ce tome.

Deux nouveaux personnages entrent en scène. L'un est un camarade de classe de Shoya. J'ai trouvé l'idée du mangaka, la façon dont il prend part à l'histoire, originale. Je trouve que ça ajoute un plus à l'apparition d'un nouveau personnage. Et la manière dont ce camarade se rapproche de Shoya (ou est-ce l'inverse) fait son effet. Le second personnage est lié aux protagonistes principaux et le mangaka s'amuse pas mal avec son lecteur dans la façon dont il le met en scène. J'étais certaine du sexe de ce personnage, pourtant Yoshitoki Oima m'a fait douter. Finalement j'avais raison ^^. Du coup le petit jeu, peut-être involontaire, que ça provoque est assez amusant, surtout sur la fin.


Ce tome 2 m'a beaucoup plu, je suis loin de ma déconvenue du premier tome. Ce tome m'a émue, touchée et si les événements ayant eu lieu précédemment sont loin, ils continuent de jouer leur rôle dans cette suite. Le temps a passé, les conséquences de ce qui s'était déroulé font face aux lecteurs et aux personnages. Shoya tente de se racheter, non sans mal tandis que Shoko est égale à elle-même et ça fait plaisir de « l'entendre ». Une très bonne suite donc qui mêle tendresse, émotion et une pointe d'humour.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - A Silent Voice :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 8 octobre 2015 - Tome 6 - Tome 7
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. zaphrina makichan22 juillet 2015 à 11:29

    Je suis fan de ce manga. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as écrit.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.