Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 14 février 2017

Off-Campus, tome 1 : The Deal

Auteur : Elle Kennedy
Titre VO : Off-Campus, book 1 : The Deal
Traduction : Robyn Stella Blyth
Genre : Romance - New Adult
Edition : Hugo Roman - New Romance
Parution : le 7 juillet 2016
Pages : 431
Prix : 17 euros

*Commander sur amazon : The Deal*

Résumé :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Mon avis :
Je voyais chaque tome de cette série des dizaines de fois par semaine, partout, mais genre partout. Sincèrement quelle plaie, ou pas. Cela faisait 3 mois que je n'avais pas lu de romance new adult, j'avais envie de romance (peu importe le genre d'ailleurs) et j'ai décidé de faire ma curieuse.


Dès le premier chapitre il y a eu ce quelque chose qui a fait que je me suis retrouvé accrochée à l'histoire et qui a fait que je me suis rapidement dit que ce premier tome allait me plaire. En fait dès la fin de ce même premier chapitre j'ai ri et ça c'est, normalement, le gage d'autres rires à venir. Dans les romances ce que je lis s'il y a bien un point que j'apprécie, c'est celui-ci. J'ai ri pour cette première confrontation à laquelle j'assistais entre les deux personnages centraux, un échange piquant qui allait très certainement se reproduire. Et ce premier tome n'en manque pas, même quand Hannah et Garrett deviennent proches, ce genre de discussion ne faiblit pas, il ne disparaît pas.

Les personnages constituent un gros point fort du récit. J'ai énormément aimé leur caractère, mais c'est surtout leur manière d'appréhender les événements qu'ils vivaient, ensemble ou séparément, que j'ai adorés. Il leur faut du temps avant de commencer à construire une relation -d'ailleurs la façon dont elle débute, même si pas surprenante, est assez naturelle et toute mignonne-, et une fois que c'est fait ils discutent beaucoup tous les deux, ils avancent pas à pas et affrontent ce qui peut se dresser devant eux par étapes. Tout ça fait que les problèmes inhérents au genre, ceux qui nous font parfois nous arracher les cheveux, passent ici crème. Il y a bien eu un plus gros souci que les autres qui m'a fait peur et qui ne s'engageait pas très bien avec moi, mais l'auteure a su très bien redresser la barre et conclure ce pépin d'une façon tout à fait appréciable à mes yeux. Ce duo est donc vraiment craquant.

Les événements s’enchaînent bien et m'ont tous plu pour différentes raisons. Outre des histoires entre le couple star, on retrouve la vie personnelle de chacun des deux héros qui ajoute parfois des zones d'ombre sur le positif qu'ils peuvent vivre dans leur relation présente. Parce que, qui dit romance new adult dit passé torturé et cet élément m'a semblé tout aussi bien traité que le reste. L'émotion est déjà présente sans ce côté, mais je suis bien obligé d'admettre qu'avec ce genre de situation compliquée, l'aspect émotionnel d'une romance revêt d'autres aspects et il est souvent vecteur d'émotions très fortes. L'amitié est mise en valeur et les personnages secondaires, ajoutent ce petit plus très agréable et attisent notre curiosité pour les tomes à venir. Chaque personnage évolue dans une sphère différente, pour l'un c'est le sport, le hockey, et pour l'autre c'est la musique, deux univers bien intégrés au reste et qui ajoutent encore plus de vie au titre, plus d'attaches pour plus de diversités générales.


La lecture passe vraiment toute seule et je suis vraiment ravie de l'avoir faite. J'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans les romances en général, notamment des personnages marquants, des situations variées, touchantes et rigolotes... Du coup je pense que je peux remercier toutes les personnes qui en ont parlé, en bien surtout, parce que ça m'a poussé à la découvrir et je suis d'autant plus contente du très bon moment de passé. Adoptez un Garrett, vous ne le regretterez pas.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. The Deal
2. The Mistake
3. The score
4. The Goal
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on voit cette saga absolument partout. Je suis bien tentée et en plus, le premier tome est dispo à la médiathèque je pense vraiment le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu vas pouvoir tenter sans faire de mal au porte-monnaie :D

      Supprimer
  2. Oooooooh je l'ai dans ma PAL ! tu m'as donné envie de le lire tiens je vais peut être le sortir !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.