Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

samedi 18 février 2017

Les enfants de la baleine, tome 1

Auteur : Abi Umeda
Titre VO : Kujira no Kora wa Sajou ni Utau, vol 1
Traduction : Karine Rupp-Stanko
Genre : Manga - Josei
Edition : Glénat
Parution : le 6 janvier 2016
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 6/9 (Série en cours)
Prix : 6.90 euros

*Commander sur amazon : Les enfants de la baleine, tome 1*
*Lire un extrait*

Résumé :
Dans un monde où tout n'est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d'un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu'ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la Baleine de glaise, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu'au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Mon avis :
Série aux couvertures assez particulières mais je que trouve fort accrocheuses, j'avais acheté il y a quelques mois les deux premiers tomes et j'ai une petite pointe de regret d'avoir attendu si longtemps pour lire le tome 1. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de bons avis dessus. Je me console en me disant que si je veux, je peux enchaîner avec les 5 suivants.


Les enfants de la baleine c'est avant tout un univers des plus originaux. L'histoire se place dans un futur, plus ou moins lointain, dans lequel le monde est entièrement recouvert de sable. Ce dernier forme un vaste océan sur lequel navigue des vaisseaux gigantesques accueillant à son bord des êtres humains. Ces derniers ont un mode de vie particulier et certains d'entre eux possèdent un pouvoir basé sur les émotions. Il y a une contre-partie à ça, une durée de vie très limitée. Je vous passe d'autres particularités inhérentes à cet univers, mais je dois dire qu'il m'a littéralement tapé dans l'oeil. On découvre déjà pas mal de choses.

J'ai découvert avec un certain plaisir l'univers mis en place, ces spécificités, ses habitants et leur mode de vie. L'essentiel de ce premier tome va dans ce sens et même lorsqu'un premier élément perturbateur intervient je ne savais pas vraiment ce qui allait arriver par la suite. Je me suis complètement laissé porter. Néanmoins on sent que des choses vont changer puisque des complications arrivent peu de temps après. On a beau le savoir, je ne m'attendais pas à sortir en miettes de cette lecture, la fin m'a achevée. Je ne sais pas trop vers quoi on se dirige mais les derniers événements sont clairement efficaces et laissent le lecteur bouche bée et en attente de la suite.

Dans ce premier tome on rencontre plusieurs personnages et je vais attendre d'avancer dans la série pour me prononcer sur eux. Pour l'instant l'essentiel du contenu représente à mes yeux une grosse introduction et les choses sérieuses arrivant à la fin j'attends de voir comment ça va évoluer, mais entre l'univers et cette fameuse fin, je suis déjà accrochée à cette série. Mon avis est un peu maigre, mais j'avoue ne pas ressentir le besoin de m'étaler davantage, il y a une grosse part du manga qu'il est bien de découvrir par soi-même.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7, le 17 mai 2017



6 commentaires:

  1. Pas besoin d'une longue chronique pour donner envie ;-) + 1 dans ma wl pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas forcément, surtout que j'écris comme ça me vient ^^ Du coup j'ai réussi mon coup alors :D

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu l'aies commencé et apprécié :)

    RépondreSupprimer
  3. ooooh c'est un des mangas que je souhaite acquérir ! Quand je suis allé à la boutique de manga à brest la nana qui tiens la boutique en a parler et ça m'a donné trop envie, avec ton avis, ça m'a convaincu !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.