samedi 11 février 2017

C'est l'heure du bilan - Janvier 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
♠ Janvier fut un mois rempli niveau lectures puisque même si j'ai lu autant de livres que d'habitude, si je me fie au nombre de pages lues j'en ai englouti plus que n'importe quel mois de l'année dernière. L'année commence bien et même si je ne fais pas de top cette fois, l'année commence aussi plutôt bien en terme de plaisir de lecture.
♠ Je suis contente d'avoir réussi à, à peu près, varier mes lectures. Il y a eu de la jeunesse, de la romance, de la chick lit, de la fantasy, du roman contemporain, de la dystopie... J'ai commencé une seule série, petit moment de fierté (enfin deux si je compte Vivants, mais je n'ai pas envie) et même si je n'en ai pas terminé, j'en ai poursuivi 3. Un abandon au compteur, Tout ce que je désire d'Anna Pavignano, le style ne me plaisant pas du tout et les personnages idem, j'ai arrêté les frais après 70 pages environ.
♠ Et donc s'il n'y a pas de top, j'ai plusieurs bonnes lectures au compteur comme Le Talisman de Diana Gabaldon, retrouver les personnages, quel plaisir. L'échappée de Julie Tremblay a été une jolie romance et le cadre était enchanteur. Effacée, tome 1 a été hyper efficace avec moi et je suis très curieuse de lire la suite.
♠ J'ai beaucoup aimé l'univers de Journal d'un marchand de rêve d'Anthelme Hauchecorne et son histoire pour le moins originale. Celle dont j'ai toujours rêvé est un ouvrage porté par un sujet fort et une héroïne touchante, même si j'aurais aimé l'être bien plus.
♠ Du côté graphique il y a eu de très jolies choses également et je tiens à mettre en avant tout particulièrement Pepper & Carrot avec ces dessins absolument cute et ses gags à croquer. Et Les enfants de la Baleine dont je n'ai pas encore parlé sur le blog, mais qui est juste woaw et la fin m'a littéralement achevée.
♠ Moment de fierté again mais ma PAL a baissé d'un livre, bon j'ai fait un tout petit tri (j'ai retiré 3 romans), mais je trouve qu'un livre c'est déjà bien et je suis restée raisonnable avec ceux qui sont entrés dedans. Février ayant commencé avec des lectures qui n'étaient pas dans ma PAL, je ne pense pas avoir une baisse à la fin x). A voir.


Mes tops du mois :

./


Le récap :

2. L'échappée de Julie Tremblay



7. Journal d'un marchand de rêve d'Anthelme Hauchecorne
8. Tout ce que je désire d'Anna Pavignano - Abandon/Non chroniqué



9. Vivants d'Isaac Marion
11. Effacée, tome 1 de Teri Terry




3. Harmony, tome 2 : Indigo de Christophe Reynes
4. Ekhö - Monde miroir, tome 5 : Le secret des Preshauns de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci



5. Les enfants de la baleine, tome 1 de Abi Umeda - Avis à venir




Sorties :

Autres billets :



4 commentaires:

  1. Vous dormez??
    Merci pour ces conseils de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais plus de deux heures par jours, sinon je suis grognon.

      Supprimer
  2. Très beau bilan pour janvier.
    J'espère que ton mois de février se passe tout aussi bien :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.