Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

dimanche 10 décembre 2017

Dear You, saison 3 d'Emily Blaine

Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 13 novembree 2014
Pages : 289 pages
Prix : 9.50 euros

*Commander sur amazon : Dear You, saison 3*


Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.

J'ai découvert Emily Blaine avec cette série et les premiers romans qu'on lit d'un auteur ont, bien souvent, une place particulière dans le cœur des lecteurs. Vous comprendrez donc mon dépit face à la déception qui s'est présentée à moi en terminant ce dernier tome.


Deux ans séparent ma lecture du tome 2 à celle du tome 3. Ces deux années sont importantes et pèsent dans la balance pour cet avis. Je pense, sincèrement, que si j'avais lu cette troisième saison plus tôt, il y a deux ans, j'aurais, peut-être, un peu plus aimé ma lecture. On ne peut jamais être sur à 100%, mais ces deux dernières années, assez peu de mes lectures ressemblaient à ce qui est proposé dans cette série. En fait, le genre de relation développée dans Dear You, qui met en scène un homme riche, avec les bagages qui vont avec, et une femme lambda, ce n'est plus ce que je recherche dans mes lectures, ce n'est plus ce qui j'ai envie de lire. Déjà à l'époque, je m'étais vite lassée de ce genre de schéma scénaristique.

Je dois dire que ce qu'Emily Blaine raconte dans ce troisième tome ne m'a pas tellement passionné. Des menaces pèsent toujours sur le couple Kat/Andrew et je n'ai pas apprécié la façon dont l'auteure avait démarré son récit par rapport à ça. Kat fait un choix, un choix qu'on ne peut que trouver idiot parce qu'on se doute de ce que ça va entrainer. D'ailleurs Kat sait que sa décision n'est pas idéale, elle le reconnaît elle-même, mais elle continue sur sa lancée. Les choses ne commençaient pas de la meilleure manière pour moi. Par la suite, ce choix n'a pas de fortes conséquences, heureusement, mais je n'ai jamais vraiment trouvé mon rythme avec le récit et n'ai jamais vraiment été satisfaite par ce que je lisais.


Mon attrait pour les personnages n'a pas non plus été le même qu'auparavant, pour les rôles principaux, comme pour les seconds rôles. Si j'aimais Kat, son comportement m'a parfois paru manquer de réflexion et je l'ai trouvée assez peu affirmée dans ces choix et dans ses actes. Je gardais d'elle un bon souvenir, notamment un côté un peu plus sur d'elle. Elle prend part à certaines choses, mais on la sent dépassée, craintive et incertaine. Normal, vu les événements, mais il y avait ce quelque chose chez elle, et dans le traitement que l'auteure en fait, qui ne me convainquait pas.

Andrew ne m'a pas fait grand effet, il est riche, il est puissant, il aime tout contrôler, il est surprotecteur, bref, l'archétype/cliché masculin dans ce genre de récit. On n'en sort pas vraiment tout au long du roman. Et, une chose m'a un peu ennuyée, les personnages principaux qui se sautent dessus trop souvent. Je n'ai rien contre les scènes de sexes dans les romans, mais lorsqu'il y a trop de passages à caractère sexuel, je frise l'overdose. Un sentiment renforcé lorsque le reste de l'histoire ne me satisfait pas. C'était le cas ici. Dommage aussi que les histoires de cœur des autres protagonistes soient tout aussi peu agréables, la palme revenant à Nathan et à l'amie de Kat. Pour moi cette histoire n'était pas bien traitée, il y a un manque d'approfondissement, et tout se finit trop vite. Je n'ai pas terminé Dear You sur une bonne opinion, mais je suis contente d'avoir mis un point final à la série.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Saison 3
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...