Genre : Manga - Josei - Fantasy
Edition : Naban
Parution : le 5 juillet 2024
Pages : 175 pages
Prix : 8 euros
Anna retourne son épée contre le prince Kenneth, qui l'a négligée alors qu'il était son fiancé. Après une bataille acharnée, elle est vaincue, mais à ce moment-là, à la surprise d'Anna, le prince Kenneth lui avoue ses véritables sentiments et son amour pour elle, qu'il avait caché jusqu'à présent. Anna découvre ensuite une part du passé du prince Kenneth ainsi que de sombres événements qui frappent aujourd'hui le royaume d'Albion.
Quelle entrée en matière ! Après la fin proposée dans le tome 2, on avait de quoi vouloir en savoir plus. Nous assistons à une prise claire de position de la part du prince Kenneth, une prise bien franche, qui ne laisse pas grande place au doute. La mise en scène est osée, ça manque légèrement de consentement, pourtant il y a eu un effort. L'avantage, c'est qu'on sait ce qu'il en est côté cœur.
Après l'entrée en scène d'une rivale, qui m'avait fait lever les yeux au ciel et douter de notre héroïne, les problèmes qu'elle avait causé (sans compter les autres menaces planant autour d'Anna) ne restent pas sans conséquences. La conséquence est pleine de testostérone, de quoi émoustiller toute l'école dans laquelle va Anna. Un petit ajout plein d'humour qui ne mange pas de pain. Quand je disais juste avant que je doutais de l'héroïne, c'est parce que dans le tome précédent, elle m'apparaissait manquant de courage et de jugeote, ce qu'elle avait démontré au tout début de la série. La bonne nouvelle, c'est que ces traits de sa personnalité sont de nouveau bien mis en avant ici, au cours d'une altercation publique, un peu téléphoné, mais la scène avait un côté jouissif, donc je prends.
En dehors de tout ça, on en apprend un peu plus sur la mère de Kenneth, on voit ce dont elle souffre vraiment et si on n'a pas grand doute sur ce qu'il se passe, ce type de background est toujours appréciable. Anna va également s'illustrer face au père de sa rivale, qui fait peur sa maman. En tant que personnage malfaisant, il a le physique de l'emploi et la mangaka n'hésite pas à jouer sur les ombres avec lui afin d'accentuer encore plus son côté inquiétant.
Un bon tome au final, avec un meilleur contenu que celui d'avant, et une histoire qui avance un peu plus.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.