Traduction : Melody Pages
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 13 mars 2025
Pages : 178 pages
Prix : 7.99 euros
Arte et son escorte arrivent enfin à Florence. Son désir de savoir si son maître va bien la pousse à se surpasser. Au même instant, au cour de la ville en ruine, Leo se remémore ses longues années d'apprentissage, jusqu'à sa rencontre avec Arte, dévoilant enfin les véritables sentiments qu'il cachait derrière son visage impassible. Le périlleux voyage d'Arte touche désormais à sa fin.
Je ne dis pas, c'est sympa d'en apprendre davantage sur Léo, mais c'est hyper frustrant à ce moment de la série, sur la fin, alors qu'on attend qu'Arté le rejoigne. Le contexte est en plus difficile, donc jouer avec les nerfs des lecteurs comme ça, c'est dur. Je me dis que ça aurait été bien que tout ça ait lieu plus tôt dans la série, et encore, je crois que je ne peux m'empêcher de penser que c'est aussi le bon moment.
Si Léo n'est pas un personnage que j'apprécie foncièrement de suivre, il ne me déplaît pas non plus, je vous rassure, son histoire n'est pas dénuée d'intérêt. A ses côtés, c'est un autre pan du métier de peintre qu'on découvre, un pan qui fait écho à celui d'Arté. Pour cet aspect-là, on est sur du positif et revoir des personnages connus dans un contexte différent, c'est tout aussi appréciable, sans compter les passages avec notre héroïne, mais vu du point de vue de Léo, qu'on ne peut s'empêcher de redécouvrir avec un certain sourire aux lèvres. Ce dernier est loin d'être le plus expressif du monde, il a une vision des choses très en marge, mais il n'est pas indifférent à son environnement, ce qu'on soupçonnait un peu déjà, mais c'est rassurant d'en avoir la confirmation.
Une parenthèse qui s'achève, un tome qui se lit bien, mais on attend forcément autre chose.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.