Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 12 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [471]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'hésite encore à faire une chronique pour No Home, bien que ça tende vers le oui pour le moment, n'ayant pas énormément de choses à dire sur ce titre. Il repose sur un principe original et certains personnages sont plus intéressants à suivre que d'autres.
♣ Par contre pour Après nous il n'y en aura pas, après 40% de lecture, j'ai décidé d'abandonner le roman. L'histoire peinait à démarrer et les personnages étaient trop peu attirants.
♣ Pour Normal(e) non plus je ne ferais pas de chronique. Je ne me sens pas de parler de cette lecture. Je l'ai apprécié, bien que je m'attendais à aimer davantage, là n'est pas la question, mais vu le sujet traité, les personnes transgenre, je ne pense pas trouver les mots justes pour en parler.
♣ J'ai poursuivi ma lecture de la série Daytime Shooting Star. Dans ce tome 7 un tournant se produit, un tournant que je comprends mais que je n'accepte pas vraiment. C'est un ressors scénaristique souvent utilisé dans le genre.



*Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Résumé :
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…


♣ Après Les Soeurs Carmines, j'ai prévu de lire Miss Dumplin de Julie Murphy et ensuite le tome 2 de la série Effacée : Fracturée de Teri Terry. Je vous souhaite une belle semaine.




5 commentaires:

  1. Les soeurs Carminés me tentent beaucoup ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'entends de plus en plus parler des soeur carmines, ça m'intrigue... :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour est-il possible de s'inscrire à ce "rendez-vous bilan lecture" à n'importe quel moment et quelles sont les conditions pour participer sur mon blog ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux venir communiquer ton lien vers ton propre billet n'importe quand. Tu as toute une semaine pour venir l'ajouter.
      Pour participer il te suffit de faire un billet sur ton blog, qui reprend les trois questions du rendez-vous (il n'est pas obligatoire d'en faire un toutes les semaines, c'est toi qui vois), puis de venir ici l'ajouter grâce au bouton Add your link inséré à la fin du C lundi en cours.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...