Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

mercredi 28 février 2018

Sorties littéraires | Mars 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF




*Le dernier saut d'Alexandra Sirowy
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Au début de l'été, Ben, le demi-frère adoré de Lana, disparaît sous ses yeux. Les vacances suivent leur cours, mais les fêtes sur la plage et les premiers émois amoureux sont teintés d'inquiétude. Quand Lana et ses amis trouvent le corps de Maggie, l'ex-petite amie de Ben, tout est remis en question : ce dernier est-il mort ? Maggie est-elle impliquée ? Et si Lana était la prochaine victime sur la liste ?
*La fille qui n'existait pas de Nathalie C Anderson
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d'un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d'un gang kényan, elle ne pense qu'à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L'occasion se présente enfin quand on lui demande de s'introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance,
les deux jeunes gens décident de passer un marché... Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

*Les éternelles de Shelby Maheu
=> le 1er, Michel Lafon
Shana est une adolescente dont la vie est rythmée par les activités d'une jeune fille de son âge : premières fêtes et premières amours. Accompagnée de sa meilleure amie Gee, aussi extravertie qu'elle est réservée, Shana mène une vie ordinaire à peine troublée par l'absence de son père.
Pourtant, lors d'une sortie à cheval, elle va découvrir que le monde qui l'entoure est bien plus complexe qu'elle ne l'imagine. Car non loin de là se dresse l'univers parallèle et fantastique de Kiarow, sa terre d'origine. Confrontée aux pouvoirs surprenants qui commencent à germer en elle, Shana va devoir affronter un ennemi terrible. Un ennemi qui pourrait bien détruire tout ce qu'elle aime, dans ce monde et dans l'autre.
*Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3 : Le vaisseau des damnés de Rick Riordan
=> le 7, Albn Michel / Wiz
Quelques mois après les évènements relatés dans Le Marteau de Thor, la menace du Ragnarök n'a jamais été aussi imminente : Loki, toujours en cavale, a rejoint Naglfar, le navire des damnés. Le jour du solstice d'été, il prendra la mer et donnera le signal de la bataille finale. Résolus à l'en empêcher, Magnus et ses amis embarquent à bord d'un drakkar gonflable jaune fluo, le Maxi Banane, après avoir suivi une formation nautique accélérée avec un certain... Percy Jackson !
Nos héros vont devoir accomplir un nouveau périple à la croisée des mondes et affronter une suite de monstres issus de la mythologie nordique (géants, nains, divinités marines rancunières, ainsi qu'un dragon schizophrène) sans perdre de vue le but ultime de leur quête : empêcher Loki d'accomplir ses desseins destructeurs et le recapturer. 
*Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée de Catherine Egan
=> le 7, Milan
Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l'espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C'est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c'est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l'a compris : le crime paye.
Elle est d'ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s'informer sur les transactions suspectes qui s'y déroulent. Julia découvre qu'une sourde menace plane sur toute la maisonnée.
Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n'avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être... elle-même.





*Riverkeep de Martin Stewart
=> le 7, Milan
Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques...
Quand le destin cruel s'abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.
*See you in the cosmos de Jack Cheng
=> le 7, Bayard Jeunesse
Alex Petroski, 11 ans, est passionné de sciences. Son héros, c'est Carl Sagan ; il l'admire tellement qu'il a donné son nom au chiot abandonné que sa maman l'a laissé adopter. D'ailleurs, sa maman n'est pas contrariante : tant qu'Alex lui fait la cuisine et ne l'embête pas pendant les journées qu'elle passe au lit, elle est plutôt permissive. Elle n'émet donc pas d'objections lorsque son fils lui annonce qu'il part seul à un congrès de fans d'aérospatiale.
Le périple d'Alex commence. Au fur et à mesure, il en enregistre le compte-rendu sur un iPod qu'il prévoit d'envoyer dans l'espace, à l'attention d'éventuels extraterrestres. Il s'adresse directement à eux, spéculant sur leur apparence, leur habitat, leurs moeurs...
Arrivé au congrès, il rencontre Steve, Nathan et Zed. Conquis par sa verve, sa passion et sa grande maturité, les trois jeunes hommes le prennent sous leur aile, et proposent de le ramener chez lui.
En chemin, se noue entre les quatre acolytes une amitié dont chacun sortira changé - et grandi.




*Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin
=> le 7, Casterman
Quand je serai adulte, j'irai en expédition sur la banquise. Il n'y aura que le silence autour de moi. Personne !
La nuit, j'aurai juste à lever les bras pour toucher les étoiles. Mais je ne le ferai pas.
J'écouterai. Je ne ferai qu'écouter les étoiles, et je n'aurai plus peur de rien.
*Une enquête trépidante du club Wells & Wong, tome 3 : Un assassin de première classe de Robin Stevens
=> le 7, Flammarion Jeunesse
« Nous étions au milieu du wagon, trop loin de la porte pour partir en courant. Nous devions nous cacher, sinon ils nous surprendraient ! Nous n’avions pas le choix. J’ai plongé sous
la nappe et Daisy s’est enfoncée près de moi comme un lapin dans un terrier. »
Hazel et Daisy partent en vacances à bord de l’Orient-Express avec M. Wong. Une seule interdiction : jouer les détectives.
Alors qu’un espion se cache dans le train, une riche héritière est assassinée dans une cabine verrouillée de l’intérieur. Le club de détectives est obligé de reprendre du service ! Attention, elles ne sont pas les seules sur l’affaire…


*Alabaster et Moi de E. Lockart
=> le 7, Hachette
Frankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise « non ». Surtout quand « non » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.
Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux.
Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.
*Shorba l'appel de la révolte de Garpard Flamant
=> le 7, Sarbacane / X'prime
Depuis qu'on a abandonné le lycée, il nous reste pas grand- chose, à part le pied des tours. Nous, c'est mes deux potes et moi, Shorba.
Mais on a rencontré Léo, et tout a changé.
Léo, c'est un gars de trente balais, un gauchiste vraiment pas de notre monde. Il nous montre des choses qui se passent juste à côté de chez nous mais qu'on n avait jamais vues. Il nous apprend plein de trucs des trucs de militants. On danse dans des bidonvilles, on rencontre des sans-papiers. Et pour finir, on a décide d'ouvrir un squat dans une villa de bourges pour aider les migrants.
En vérité, pour Shorba, petit rebeu de Vénissieux, cette rencontre avec Léo, c'est une putain de Révolution.
*L'héritier des Draconis, tome 3 : La baie aux arc-en-ciel de Carine Rozenfeld
=> le 8, Gulf Stream
Un monde extraordinaire peuplé de créatures étranges dans lequel un trio attachant vit des aventures merveilleuses. Le troisième volet d'une série moderne, à la croisée du fantastique et de la fantasy, qui s'inspire de classiques comme Narnia et Harry Potter, pour faire découvrir ces genres aux jeunes lecteurs.
Malgré un piège tendu par son oncle, Elliott, toujours accompagné de Tamara et Gédéon, ainsi que d'Achille le chat qui parle, parvient à retourner à Draconia. Son objectif : aller sauver ses amis Léna et Gulliver qui avaient été engloutis par une tornade près de la baie aux arcs-en-ciel. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu...Le hasard n'existe pas à Draconia, et les rencontres qu'ils vont faire en chemin vont les mettre sur la piste d'un nouveau mystère à résoudre... Trouver de nouvelles réponses aux questions concernant son passé permettra-t-il à Elliott de vaincre Kian ?



*Là ou je me suis retrouver de Jasmine Warga
=> le 8, Hugo Roman / New Way
Pour Taliah, la musique est toute sa vie. Ses chansons préférées l'ont aidée à affronter les pires épreuves, notamment celle de n'avoir jamais connu son père. Sa mère a toujours été très secrète, et refuse de lui donner la moindre information sur ses origines. Jusqu'au jour où Taliah tombe sur une mystérieuse boîte à chaussures contenant les lettres d'un certain Julian Oliver... Sérieusement ?
La star de rock indé en personne ?





*A la place du coeur, tome 3 d'Arnaud Cathrine
=> le 8, Robert Laffont / Collection R
Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t'embrasse pas. Je ne t'embrasserai plus. Esther.
(Dis-moi, t'as quoi à la place du coeur ?!)


*Chasseurs de livres, tome 2 : Le code indéchiffrable de Jennifer Chambliss Bertman
=> le 8, Robert Laffont / R Jeunesse
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !
Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !
*Mot à mot de Lucy Keating
=> le 8, Michel Lafon
ET SI NOTRE HISTOIRE D'AMOUR ÉTAIT DÉJÀ ÉCRITE ?
Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l'héroïne que décrit l'auteure... Et lorsqu'elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu'il a forcément été " imaginé " pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu'elle, il est attentionné et il est sublime...
Mais alors qu'elle s'apprête à sortir avec lui, son ami d'enfance, Elliott, semble soudain s'intéresser à elle. Annabelle ne peut s'empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu'elle tombe dans ce piège...
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

*The Vanishing Girl, tome 1 : de Laura Thalassa
=> le 8, Michel Lafon
Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît... Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s'est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu'au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l'approprier.
Enfermée dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s'allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden...

*Les prisonniers de la nuit de Johan Heliot
=> le 8, Seuil
Elevés dans l'univers hyper protégé de la Vallée, Jon, Loane, Suzy et leurs compagnons ignorent tout de leur propre histoire.
Alors qu'ils s'apprêtent à passer leur premier été sans leurs parents dans un mystérieux camp en pleine montagne, ils assistent, médusés, à la disparition des étoiles dans le ciel !
Le soleil cesse alors de se lever et la noirceur s'installe.
Avant de pouvoir comprendre le phénomène, ils doivent survivre. S'organiser, trouver à boire, de quoi manger, et rejoindre, si possible, le chemin de la Vallée.
Un chemin vers la clarté qui, peut-être, éclairera l'incroyable secret de leur origine et de leur destinée...

*The Rain, tome 2 : Après l'apocalypse de Virginia Bergin
=> le 14, Bayard Jeunesse
Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une.
Ça a l'air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance...
Ça peut toujours être pire.
C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
Tout va bien se passer. Ou pas...



*La course au bonheur de Maggie Lehrman
=> le 14, Casterman
Quand Win, le petit ami d'Ari, meurt, elle demande à une hékamiste d'effacer de sa mémoire tout souvenir de lui. Mais les sorts que prodiguent les hékamistes ont des effets secondaires. Ainsi en oubliant Win, Ari oublie aussi son don pour la danse.
Sans compter qu'une série de conséquences imprévisibles va frapper ses amis : Diane, Kay et Markos, déjà endeuillés par la mort de Win...

*La fille sans passé de Sarah Everett
=> le 14, Castelmore
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


*Parles-tu chocolat ? de Cas Lester
=> le 14, Castelmore
Quand Nadima, une nouvelle élève, arrive dans son école, Jaz est ravie. Elle a enfin quelqu’un à côté de qui s’asseoir en classe. Le seul problème est que Nadima ne parle pas un mot d’anglais. Mais Jaz n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle trouve vite comment briser la glace : grâce à quelques carrés de chocolat ! Ainsi commence une belle amitié. Celle-ci ne sera pas épargnée par les épreuves, mais elle sera pleine de rires, d’aventures... et de quelques tonnes de chocolat !



*La légende des 4, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell
=> le 14, Flammarion Jeunesse
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


*S. I. X. de Philip Roy
=> le 14, Rageot
Les six jeunes recrues de la Section d’Intervention X défient les mafias qui menacent les équilibres écologiques.
Un hacker surdoué, une séductrice compulsive, une athlète hors norme, une trompe-la-mort, un gamer virtuose, un autiste surpuissant… six ados borderline forment la Section d’Intervention X. Officiellement, ils n’existent pas. On ne les appelle qu’en dernier recours. Ils sont brillants, efficaces, agressifs. Et incontrôlables...


*Royales, tome 1 de Camille Versi
=> le 14, Hachette
Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.


*Geek Girl, tome 6 de Holly Smale
=> le 15, Nathan 
Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter. Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu'Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande Barrière de corail, elle découvre que même la plus faible probabilité peut se réaliser...





*J'ai égaré la lune d'Erwan Ji
=> le 15, Nathan
Tokyo et le Japon décryptés par la jeune Capucine, une néophyte occidentale partie étudier un an au pays du Soleil-Levant avec son amie Aiden.



*The Curse, tome 3 : The Kiss de Marie Rutkoski
=> le 15, Lumen
La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
*Once and for all de Sarah Dessen
=> le 15, Lumen
Les happy ends, ça n'existe pas...
À en croire le poète, " il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout... " Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer... les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.
De mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.




*La faucheuse, tome 2 : Thuderhead de Neal Shusterman
=> le 15, Robert Laffont / Collection R
" Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. "
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.




*Les aventures du jeune Jules Verne, tome 5 : Piégés sur la lune de C. Nemo
=> le 15, Pocket Jeunesse
Cette année, le Concours des Jeunes Inventeurs se tient à Nantes. L'occasion est trop belle ! Jules décide de présenter... une fusée pour aller sur la Lune. Mais un complot semble se préparer. Et voilà que Jules et ses amis se retrouvent à des kilomètres de la Terre...



*Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper d'Horacio Clare 
=> le 15, Pocket Jeunesse
Casper coule une existence paisible dans la petite ville anglaise de Woodside Terrace... Jusqu'à cet été où son père, Jim, change du tout au tout : il ne mange plus, ne sourit plus, ne travaille plus et reste cloué au lit. Quel mauvais sort s'est abattu sur lui ? Une chose est sûre, Casper ne l'abandonnera jamais !


*Lovely Vicious, tome 3 : Je ne te hais plus du tout de Sara Wolf
=> le 15, Pocket Jeunesse
Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...
*Ready Player One d'Ernest Cline - Réédition avec affiche du film
=> le 15, Michel Lafon
2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps.
Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS.
Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner.




*Bodyguard, tome 5 : L'assassin de Chris Bradford
=> le 21, Casterman
Pour la première fois depuis son entrée à l'agence, Connor est contraint de travailler avec son rival de toujours, Jason. Tous deux s'engagent dans la mission la plus dangereuse de leur carrière, en plein coeur de l'hiver russe, Leur protégé : Feliks Malkov, 15 ans, fils unique du candidat milliardaire et anti-corruption à l'élection présidentielle. Sous les feux croisés de la mafia, de l'ex-KGB et d'un mystérieux assassin, leur temps est compté.


* Sorcières des brumes, tome 3 : La vengeance de Kimara de Lene Kaaberbol
=> le 21, Bayard Jeunesse
Clara fait des rêves très étranges: elle est un oiseau en plein vol, une couleuvre qui rampe sur le sol... Ses rêves sont très réalistes, et de plus en plus fréquents. Elle se confie à sa tante Isa que son état préoccupe beaucoup. Il semblerait que le "cordon de vie" de Clara, qui relie tout être vivant au monde est emmêlé avec celui d'une créature mystérieuse et hostile. En cherchant l'origine de son mal, Clara va plonger dans l'enfance de Kimaera, son ennemie jurée et pouvoir enfin se débarrasser de l'horrible sorcière...
*Les filles de l'astrologue de Laurence Schaak et Françoise de Guibert
=> le 21, Rageot
Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.
Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.

*Midnight Sun de Trish Cook 
=> le 21, Hachette
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n'est que ça : un rêve. Je ne peux pas m'exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m'être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j'aimerais devenir astrophysicienne et... j'ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c'est qu'il ne sait même pas que j'existe. Jusqu'au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d'amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n'en sera pas moins extraordinaire.


*Shadow House, tome 3 : Sans issue de Dan Poblocki
=> le 21 Hachette 
Poppy, Azumi et Dash ont réussi à sortir de la Maison des ombres !
Mais le reste du domaine est-il vraiment plus sûr ?
Fête foraine abandonnée, épave de voiture, ascenseur hanté… Les décors cauchemardesques s’enchaînent. Et les anciennes victimes du manoir sont à leurs trousses.
On dit que l’union fait la force : plus que jamais, Poppy, Azumi et Dash doivent rester soudés. Mais cela suffira-t-il aux trois amis pour sortir de ce piège en vie ?



*Qui ment ? de Karen M. McManus
=> le 22, Nathan
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée. Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...





*Rester debout de Fabrice Colin
=> le 28, Albin Michel / Litt'
Récit de la jeunesse de Simone Veil, des premières années commençant sous le signe de l'harmonie familiale à la tragédie de la guerre et de la Shoah.





*Horizon, tome 2 : Deadzone de Jennifer A. Nielsen
=> le 28, Albin Michel
Les rescapés ont réussi à s'échapper de la jungle mais débarquent dans un lieu tout aussi dangereux, le Désert de sang. Confrontés à des choix cruciaux, les survivants en révèlent davantage sur leur passé et les raisons qui les ont conduits dans cet endroit.


*Un raccourci dans le temps, tome 2 : Le vent dans la porte de Madeleine L'Engle
=> le 28, Hachette
Qu’est-ce qui ne va pas chez Charles Wallace ? Meg s’inquiète pour son petit frère surdoué. Il s’essouffle trop vite et il est extrêmement pâle. Sans oublier qu’il s’imagine voir des choses, comme des dragons dans le jardin !
Pendant que le père de Meg travaille sur la disparation de plusieurs étoiles, elle doit tout faire pour sauver son frère. Avec son ami Calvin, elle s’embarque dans un voyage surprenant, au cœur des cellules de Charles Wallace…
*Harold et les dragons, tome 2 : Comment devenir pirate de Cressida Cowell
=> le 28, Hachette
Je croyais qu’attraper un dragon, c’était la seule condition pour être considéré comme un vrai Viking.
Et voilà que je me retrouve à devoir passer QUATRE ANS – oui, vous avez bien lu, quatre longues et dures années ! – dans le Programme d’Initiation à la Piraterie. Pff, la barbe !
En parlant de barbe, en tant qu’héritier de la tribu, je suis censé trouver le célèbre trésor du fameux Barbe-Sale Le Grave. Direction l’île terrible des Crânosaures avec mon dragon Krokmou et son précieux flair. Une vraie mission-suicide…
Alors, vous vous demandez tous comment j’ai survécu aux combats en haute mer, aux naufrages et aux dangereux monstres marins ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !

*Le dieu oiseau d'Aurélie Wellenstein
=> le 29, Scrinéo
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du " banquet " : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires.
Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses.
Enfin, la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion pour Faolan de prendre sa revanche.
Sa vengeance aura-t-elle le goût du sang ?
*Le dernier royaume, tome 5 : L'ouragan de cristal de Morgan Rhodes
=> le 29, Michel Lafon
MAGNUS et CLEO devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du Sang, en quête de rédemption.
LUCIA, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle, est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, avant que la magie en elle s'éteigne définitivement.
AMARA a pris le trône de Mytica de force mais se retrouve dans l'incapacité de déchaîner la magie de l'Eau du cristal qu'elle a volé. Sans ce pouvoir, la gloire et la vengeance restent hors de portée.
JONAS, de retour à Mytica, souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia qui entraîne le rebelle dans une périlleuse aventure.

*Dust Bowl de Fabien Fernandez
=> le 29, Lynks
Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l’existence d’un complot qui pourrait bien changer l’histoire du pays. Déterminé à s’opposer aux plans des Alchimistes, l’ordre occulte responsable de la mort de son père et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, l’adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux…


*Les sorcière du clan du nord, tome 2 : La reine captive d'Irena Brignull
=> le 29, Gallimard Jeunesse
Certaines histoires d'amour ne s'oublient pas.Certaines amitiés résistent à la distance.Et certains ennemis ne meurent jamais. Alors qu'elle doit devenir reine des sorcières, Poppy s'est enfuie en Afrique, où elle est bientôt retenue prisonnière. L'amour de Leo pourra-t-il la libérer ? Sans blesser la douce Clarée, qui cherche sa voie dans sa nouvelle communauté ?Quand la réalité et la magie se mêlent, quand le passé rencontre le présent...Révélations, passion, dangers : retour au cœur d'une aventure fascinante.




POCHES


*La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du clair de lune de Christelle Dabos
=> le 1er, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Il sort aussi chez Folio
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.



*Le journal de Dylane, tome 2 : Coeur chaud à la guimaive de Marilou Addison
=> le 1er mars, Michel Lafon
Cette nuit, il est tombé DEUX centimètres de neige.
On nous remettra nos bulletins dans moins de TROIS semaines.
Le temps des glaces à la framboise bleue est bien fini, je vais boire mon PREMIER chocolat chaud à la guimauve ce soir !
Et je pense que j'ai perdu mon petit copain et mon meilleur ami...



*Night School, tome 1 de C. J. Daugherty
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Allie Sheridan vient d'être arrêtée une nouvelle fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient
dans un internat. Mais l'école privée Cimmeria n'a rien d'ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la discrète " Night School ". Allie en est persuadée : on lui cache d'inavouables secrets...



*Geek Girl, tome 4 de Holly Smale
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Je m'appelle Harriet Manners et je suis un génie.
Je sais que je suis un génie parce que j'en présente tous les symptômes : je range les soupes dans ma cuisine par ordre alphabétique, je m'entraîne à ramasser des crayons avec mes orteils et je suis socialement assez inadaptée.
Alors j'ai une idée de génie : je vais profiter de ma toute nouvelle célébrité de mannequin pour devenir enfin populaire au lycée !



*Girl Online, tome 3 : Jour Solo de Zoe Sugg
=> le 1er, Pocket Jeunesse
Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, qui a quitté précipitamment sa tournée. Désemparée, Penny décide de prendre du temps pour elle. L'invitation de Megan tombe à pic.
C'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à renoncer à son histoire avec Noah ?
*L'invocateur, tome 1 : Novice de Taran Matharu 
=> le 7, Le livre de poche jeunesse 
Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille. Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


*L'épouvanteur, tome 3  Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 7, Bayard Jeunesse
Alors que le froid se fait plus vif, l'Épouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître...


*Archie Greene, tome 3 : Le sortilège du corbeau de D. D. Everest
=> le 7, Bayard Jeunesse
Une nouvelle année commence pour Archie Greene qui détient désormais le diplôme de conservateur de livres. Et une terrible menace s'annonce. Les Rapaces (des magiciens des forces obscures) ont dérobé le plus dangereux des sept Terribles Tomes, le Livre de la Nuit. Le contenu de cet ouvrage pourrait détruire la magie blanche pour de bon. D'ailleurs, les livres se mettent petit à petit à brûler spontanément, détruits par une flamme noire...

*Les héritiers d'Enkidiev, tome 7 : Le conquérant d'Anne Robillard
=> le 8, Michel Lafon
Tandis que les Chevaliers d'Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek, demi-dieu félin, provoque une terrible catastrophe qui oblige les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans leurs ressources pour survivre.
De son côté, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, Nemeroff, revenu de la mort. Mais sa décision ne plaît pas à tout le monde...
Onyx, lui, conserve ses pouvoirs. Mais le roi déchu est loin d'imaginer que, lorsqu'on use de maléfices, il y a un prix à payer.



*Moana, tome 1 : La saveur des figues de Silène Edgar
=> le 14, Castelmore
Dans un futur post-apocalyptique, le monde est en proie à un grand refroidissement et l’humanité est menacée de disparaître. La Polynésie où vit Moana n’échappe pas à cette règle : elle est recouverte de neige. Selon les règles édictées par son peuple, la jeune fille doit se marier et avoir des enfants au plus vite. Mais il est hors de question pour Moana de suivre ces règles qui ne lui conviennent pas. Une seule solution : fuir, pour vivre sa vie selon ses propres choix.



*Cité 19, tome 1 : Ville noire de Stéphane Michaka 
=> le 15, Pocket Jeunesse
Qui a précipité le père de Faustine du haut de la tour Saint-Jacques ?
Convoquée pour identifier son corps, la jeune fille ne le reconnaît pas. Et s'il était encore vivant, victime d'une machination ? Faustine se lance alors sur la piste d'un inquiétant personnage dans les sous-sols du métro et se trouve propulsée... 150 ans plus tôt. C'est pour elle le début d'une série d'aventures aux confins de l'Histoire, de la science-fiction et du thriller.



*Cité 19, tome 2 : Zone Blanche de Stéphane Michaka 
=> le 15, Pocket Jeunesse
Faustine se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Voyage dans le temps ou décor grandeur nature ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, la jeune fille découvre qu'elle est au coeur d'une expérience diabolique.
Pour en réchapper, elle devra faire vite : le docteur Zapruder guette le moindre de ses pas...



*Bodyguard, tome 1: L'otage de Chris Bradford
=> le 21, Casterman
Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde : le président des États-Unis ! Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés...



*Refuges d'Annelise Heurtier
=> le 21, Casterman
Mila, une jeune italienne, revient sur l'île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l'assaille depuis un drame familial.
Très vite, d'autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l'autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances.
*Les travaux d'Apollon, tome 1  L'oracle caché de Rick Riordan
=> le 21, Le livre de poche jeunesse 
« Je m’appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. »
Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sang-Mêlé.



*Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit
=> le 28, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elle devienne inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de belles sorties :)
    Pour ma part, j'ai déjà acheté le poche de La Passe-Miroir.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...