Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

mardi 6 février 2018

Consolation, tome 1 : Saving Her de Corinne Michaels

Auteur : Corinne Michaels
Titre VO : The consolation duet, book 1 : Consolation (Salvation, book 3 : Consolation)
Traduction : /
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 10 janvier 2018
Pages : 306
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Saving Her*


Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Je m'attendais à davantage aimer ce premier tome, mais finalement c'est une romance avec laquelle je n'aurais pas trouvé mon compte. Mais fort heureusement, ça n'a pas non plus été une mauvaise lecture.


Les premières pages ont été engageantes. Le postulat de départ me parlait, les mots que je lisais me touchaient et ce qui s'annonçait n'allait pas être facile pour Nathalie, l'héroïne de l'histoire. Ma lecture s'est globalement bien déroulée, elle est restée fluide, mais plus je tournais les pages et moins j'accrochais à ce que je lisais. Au gré de mon avancée, j'ai noté des petites choses qui ont commencé à me déranger. Le moindre mal concerne des répétitions de phrases, l'auteure faisant redire certaines choses à ses personnages à quelques occasions. C'est léger, mais ça a suffi à m'interpeller.

Le moment où j'ai véritablement décroché a été lors du premier vrai retournement de l'histoire, qui arrive peu après la moitié du roman. Il se passe quelque chose qui fait changer le regard que Nathalie porte à sa situation et j'ai trouvé ce choix tellement facile. Cet élément perturbateur allait beaucoup trop aider son histoire présente. Cela a cassé quelque chose et d'autres défauts ont fini par se faire jour. Je me suis rendu compte, à partir de ce moment, que l'auteure se concentrait presque exclusivement sur les sentiments et le ressenti de ses personnages et qu'en dehors de ça, il ne se passait pas grand-chose. La façon dont elle opère des changements chez ses héros m'est un peu passé au-dessus, je n'ai pas eu le temps de véritablement les comprendre. Dans sa façon de procéder, l'auteure m'a laissé sur la touche. Si l'expression de sentiments est importante dans ce genre, si je n'ai rien contre évidemment, quand peu d'événements enrobent tout ça, il se peut, que comme ici, ça ne me satisfasse pas vraiment. Je pense que j'ai aussi été hermétique à ce que me racontait l'auteure, ça ne me touchait pas.

J'avoue ne pas avoir non plus apprécié ce sur quoi on termine ce premier tome. J'avais entendu parler de la fin et vu l'intrigue proposée, il n'y avait pas, pour moi, 36 solutions quant à ce que l'auteure allait réserver à Nathalie et Liam. J'ai détesté ce choix. Il annonce trop de complications à venir et ça ne me donne pas envie de continuer la série. Je n'ai pas envie de lire ce genre d'histoire et puis tout devrait bien se terminer, sinon on ne serait pas dans de la romance. Du coup je n'aurais pas beaucoup adhéré à ce que me proposait Corinne Michaels, à sa manière de composer son histoire ou aux personnages qu'elle a créés, même si Liam a son charme ;) (et même si certains échanges sont drôles et mignons).


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...