Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Septembre - Octobre / J'ai lu => Septembre - Octobre / Milady => Septembre - Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 12 septembre 2019

Magus of the library, tome 2 de Mitsu Izumi

Auteur : Mitsu Izumi
Titre VO : Toshokan no Daimajutsushi, vol 2
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 6 juin 2019
Pages : 254 pages
Nombre de tomes : 2/? (en cours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Magus of the Library, tome 2*


À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait offert un très bon moment de lecture et qui annonçait de véritables promesses. Les promesses ont été tenues et elles ont même été au-delà de mon espérance parce que cette suite signe un joli petit coup de cœur.


Etant donné la fin du tome 1, il n'est pas étonnant que cette suite fasse un bon dans le temps, c'est un héros un peu plus âgé que nous retrouvons et un héros un peu plus proche de son rêve également. Les rencontres faites auparavant l'ont conduit sur un chemin qu'il commence enfin à emprunter ici. Aux côtés de Shio on découvre un peu plus de pays, de décors différents laissant la place à des illustrations de pleines pages qui nous en mettent plein les yeux. Visuellement parlant je me suis régalée, les dessins sont encore plus riches que ceux du tome précédent.

Shio va de nouveau faire quelques rencontres, des personnages qu'on ne fait que croiser et d'autres qui vont rester un peu plus longtemps, voire qui vont suivre notre héros un bon moment. Je m'avance peut-être, mais au vu de certains rôles, je le soupçonne fortement. Dans tous les cas, j'aime assez les caractères présentés, quelques nouvelles têtes me semblent intéressantes, ils ont ce petit plus, ce je-ne-sais-quoi dans leur personnalité qui annonce des choses attirantes. Entre celle qui fait état de ses talents d'actrice ou du garçon qui joue de son physique enfantin, ce qu'on voit d'eux l'était pour moi. Si Shio démontrait déjà précédemment de nombreuses qualités, elles se sont bonifiées avec les années et des nouvelles se font jour. C'est un héros vraiment très plaisant, dont j'ai aimé le comportement et la vision qu'il a des choses et des gens. Il a un but qu'il s'est fixé et le voir tenter de le réaliser était extrêmement satisfaisant.


L'histoire, comme écrit plus haut, nous fait sortir des limites du village du héros, étirant le champ des possibles. Des différentes rencontres que va faire Shio, ce tome n'en devient que plus riche. Les situations sont plus diversifiées, les échanges plus nombreux et donc il y a plus de vie, on apprécie ainsi davantage le héros en train de parler avec les autres, les années ont affiné son esprit, lui faisant ainsi gagner en confiance et en force.

J'ai tout aimé dans cette suite, même si on n'est pas encore arrivé au vif du sujet, je me suis délectée et contentée de ce qu'on me racontait et je pense que l'apparition d'Uira n'a fait qu'ajouter à mon intérêt (ceux ayant lu ce tome comprendront de qui je parle, si vous ne resituez pas, c'est la petite chose blanche). J'ai trouvé l'ensemble de ce tome tour à tour, mignon, touchant, drôle ou encore charmant. Les composants du récit, de l'univers ô combien enchanteur avec toujours cette ode aux livres qui ressort très bien en passant par le héros qui est au demeurant fort attachant, font de cette série un petit bijou en devenir. Elle en prend clairement la direction.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 3 octobre 2019

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...