Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Novembre / J'ai lu => Novembre - Décembre / Milady => Novembre

Mes derniers avis

       

vendredi 20 septembre 2019

Sorties J'ai lu & Co | Octobre 2019


***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Les brumes de Candrelune, tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera, le 2


Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…


*Les chroniques de Dany Mega O'Malley, tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning, le 2


Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.
Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.


*Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain, le 2
-Poche-


« Très éloignée des fantasmes populaires, je m’insurge contre ce vampire grotesque et si peu crédible. Si une telle créature existait, elle me ferait très certainement rire. Elle ne serait rien de plus qu’un don Juan moisi de l’intérieur, tombant en déconfiture, édenté et froid comme la mort… »
Pour toutes celles qui rêvent d’un vampire comme prince charmant, Satine a publié un pamphlet... un pamphlet contre les vampires ! Mais tout s’emballe quand Hugo Rivoire, un garçon aussi mignon qu’effrayant, décide qu’il vaudrait mieux pour la jeune fille qu’elle abandonne sa croisade, sinon...


*Machine de guerre de Paolo Bacigalupi, le 2
-Poche-

Guerrier mi-homme mi-bête, Tool à été créé pour le combat dans un futur dévasté par le changement climatique et les conflits. Echappant aux impulsions de soumission génétiquement implantées, pourchassé avec acharnement, il a quitté sa meute d'esclaves de guerre modifiés pour devenir le leader d'une bande d'enfants-soldats Mais le temps est venu de se révolter contre ceux qui l'ont asservi.


*Lumières noires de N. K. Jemisin, le 2


À La Nouvelle-Orléans, des dragons hantent les rues inondées après le passage de Katrina ; dans les États esclavagistes du Sud, une mère noire tente de sauver sa fille d’impossibles promesses ; tandis que, dans cette autre réalité, les monstres et les héros créés par l’humanité survivent à la mort de celle-ci, mais pour combien de temps encore, et dans quel but ?
Recueil de nouvelles sombres et engagées, Lumières noires donne à voir notre société contemporaine à travers le prisme d’une myriade de miroirs déformants mais terriblement réels.


*Les livres de la terre fracturée, tome 2 : La porte de cristal de N. K. Jemisin, le 9
-Poche-


La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde revenu d'entre les morts, porteur d'une demande qu'elle seule peut satisfaire et dont il ne peut résulter que le chaos. Pendant ce temps, le pouvoir de Nassun, sa fille, ne cesse de croître. Elle a suivi son père, Jija, loin au sud, où l'attend une rencontre décisive.


*Les ombres de la nuit, l'intégrale 3 de Kresley Cole, le 16


Lucia est aussi mystérieuse qu'exquise, et MacRieve brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de détruire ceux qu'elle aime. Carrow, sorcière mercenaire, est éprise de liberté. Malkom, démon tourmenté, vit banni par les siens. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins car leur survie en dépend. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre Regin pour épouse. Aussi, depuis l'éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd'hui réincarné, il retrouve Regin...


*Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie de l'Archange de Nalini Singh, le 23


Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.
Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.
Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?


ROMANCES, le 2


*Les quatre amis, tome 1 : Le charme indiscret d'une lady de Miranda Neville
Les ducs de Castleton ont toujours fait des mariages d'argent, et Thomas est duc jusqu'au bout des ongles, ce qui lui vaut le surnom de « lord guindé ». Mais le destin va se jouer de lui. Alors qu'il s'apprête à demander la main d'une richissime débutante, il fait la connaissance de Caroline Townsend dont la rousse beauté le foudroie. Veuve, endettée et encline à provoquer le scandale partout où elle passe, Caroline est exactement la femme qu'il ne lui faut pas. Pourtant, lorsque la passion frappe, même le plus conventionnel des hommes peut perdre la tête et se rendre compte que, dans certains domaines, il doit tout apprendre.
*Sans foi ni loi, tome 6 : Le duc au tatouage de Kerrigan Byrne
Lorelai n'a jamais oublié le jeune inconnu amnésique et blessé qu'elle a soigné avec dévouement alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Guéri, celui qu'elle appelle Ash lui a promis de revenir la chercher avant de se volatiliser. Vingt ans ont passé quand Ash réapparaît sous les traits du terrible pirate Le Rook. Après avoir sillonné les océans, il est de retour en Angleterre pour se venger, découvrir sa véritable identité et récupérer un fabuleux trésor. Surtout, il est là pour elle, Lorelai, car il considère qu'elle lui appartient ! Séquestrée à bord du Devil's Dirge, Lorelai ne reconnaît pas le jeune homme tendre en la personne de cette brute sanguinaire. Et, si son esprit se rebelle, son corps, lui, se soumet au désir de cet homme aussi fascinant que terrifiant...


*Parce que tu m'appartiens de Lisa Kleypas
Condamnée à épouser un richissime homme de trente ans son aîné, Madeline décide de fuir. Son objectif ? Faire échouer ce projet de mariage ! Elle envisage alors de compromettre sa réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du plus fameux théâtre de Londres : le Capitol. Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdues. Toutefois, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... Pas question de s'encombrer de cette gamine ! Malheureusement, l’associée de Logan a engagé la jeune fugueuse et, bien qu'il ait connu les femmes les plus désirables d'Europe, il commence à flancher...


*Une saison de scandale, tome 3 : Diaboliquement séduisant de Kelly Bowen
Aux abois financièrement, lady Angélique Archer fréquente un cercle de jeu où son don pour le calcul aide bien le hasard. Le propriétaire du club, Alex Lavoie, ne tarde pas à repérer son petit manège. Plutôt que de lui interdire son établissement, il lui offre un emploi de croupière. Une proposition qu'Angélique n'a pas les moyens de refuser, même si cela signifie être à la merci de cet homme inquiétant. Ne dit-on pas qu'il serait un ancien espion, voire un tueur ? Ténébreux, implacable... mais aussi diaboliquement séduisant.

*Les Rokesby, tome 3 : L'autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn
Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu'ils ont enlevée après l'avoir surprise dans leur cachette, Andrew n'a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s'ingénie à le faire tourner en bourrique. L'idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît insupportable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion !


*Les feux du désir de Johanna Lindsey
Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse ! Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres pour être livrée au bon plaisir du prince. Elle se révolte, ivre de rage : comment ce barbare ose-t-il porter la main sur elle, lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, argumenter, se débattre, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu, vers la splendeur des palais aux toits d’or de Saint-Pétersbourg où elle sera retenue prisonnière. Prisonnière d'une passion désormais incontrôlable...

*Souvenir d'un baiser de Teresa Medeiros
Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrook qui a fait de lui son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient pendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait là-bas. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?


*Flirt & Food, tome 2 : Savoureux compromis de Tif Marcelo
Ancienne gestionnaire du restaurant familial, Bryn s’est lancée dans la création d’une maison d’hôtes à vocation culinaire. Le lieu idéal pour créer son entreprise se trouve au sein du vignoble des Dunford, une exploitation appartenant en partie à Mitchell, un ex-militaire de retour en Californie. Mais lorsque Bryn, qui doit procéder à des réaménagements, accepte à l’insu de Mitchell qu’une émission de téléréalité vienne tourner la progression des travaux, les choses se corsent. D’autant que, très vite, les téléspectateurs se mettent en tête de les voir en couple !

*Les experts du coeur, tome 3 : Savant ou charlatan ? de Max Monroe
Après avoir vécu sur la Côte Ouest, Nick Raines, neurochirurgien, est de retour à New York pour renouer avec sa fillette. Seulement voilà : quand Charlotte, une chasseuse de têtes spécialisée dans le milieu médical, lui propose l’opportunité du siècle, Nick refuse. La raison d’un tel choix ? Il lui faudrait une fois de plus quitter la capitale pour aller vivre à Los Angeles. Lors d’une soirée dans un bar, Nick croise de nouveau le chemin de la séduisante Charlotte. Une liaison durable entre le docteur, star d’une émission de téléréalité, et la volcanique jeune femme est-elle possible ?
*Mon ange gardien et Rendez-vous à risques de Julie James
Mon ange gardienUn meurtre a eu lieu dans un palace de Chicago où Cameron Lynde, substitut du procureur, séjournait. L’enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus revêche de toute la ville, que la jeune femme a eu la malchance de croiser par le passé. Pourtant, même si elle n’a vu que la silhouette de l’assassin, la vie de Cameron est menacée, et c’est à contre cœur qu’elle doit mettre sa sécurité entre les mains de ce fichu Jack Pallas...
Rendez-vous à risquesXander Eckhart, riche propriétaire d’une cave à vin prestigieuse, dans laquelle sont organisés des rendez-vous très privés, est la cible d’une enquête du FBI. Comment s’introduire dans cet endroit ultra protégé ? Jordan Rhodes, directrice d’un bar réputé qui compte Xander parmi sa clientèle, le peut ! L’agent Nick McCall trouvera-t-il les bons arguments pour convaincre la jeune femme ?



*Liaisons plurielles, tome 2 : Le plaisir en trio d'Elia Winters
Son passé derrière elle, Abby est déterminée à se lancer dans sa vie d’adulte, la vraie. Ses frasques et autres attitudes frivoles appartiennent à un temps révolu, n’est-ce pas ? Mais lorsque ses aventures sont révélées devant son mari à l’occasion d’une soirée, Abby est mortifiée. Et si Sam, outré, la rejetait ? Bien au contraire, ce dernier semble plutôt intrigué par cette sensualité nouvelle qu’il décèle chez Abby. Il pousse même le vice jusqu’à lui faire une proposition : si elle lui confesse ses fantasmes les plus fous, ils les réaliseront ensemble…




AUTRE

*La fourmi rouge d'Emilie Chazerand, le 2
-Poche-


Pour Vania, c'est clair : l'existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n'être personne. Une fourmi parmi d'autres. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme, qui lui explique en détail que non, elle n'est pas une banale fourmi noire sans aspérités. Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...


*Marche où la vie t'ensoleille de Juliette Allais, le 2
-Poche-


Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d un directeur d école et d une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé...


*La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy, le 9
-Poche-


Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?


*Ombre et mystère, tome 3 : Facinée de Jennifer L. Armentrout, le 16


En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé " le Diable" , qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...


*La fille d'à côté de Mariana Zapata, le 16


A Austin, Diana vient d'acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball - de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. A force de le croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?


*Le secret des fleurs, l'intégrale de Nora Roberts, le 16


Au cœur du Tennessee se trouve Harper House, une demeure érigée il y a plusieurs siècles, dont Rosalind est l’heureuse propriétaire. Épaulée par Stella et Hayley, elle a fait renaître cette magnifique bâtisse. Or, il manque une chose au bonheur des trois amies : l’amour. Toutefois, la présence de Logan, un séduisant architecte, du généalogiste Mitchell et du bel Harper pourrait bien changer la donne. Mais alors que des couples se forment, l’esprit bienveillant qui hante la maison devient furieux. Pourquoi ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House…


*Laisse tomber la neige de Cécile Chomin, le 23
-Poche-

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? ". Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...