vendredi 14 août 2020

Pause Musicale | K-POP [2]



Je vous retrouve pour un nouveau billet pause musicale consacré à la K-Pop. Tous les titres que je vous ai mis sont assez récents, voir très récents, et cette fois j'ai même ajouté un morceau sans clip. J'adore visionner des clips, mais écouter une chanson sans avoir l'image permet de l'apprécier autrement/différemment je trouve. Si j'écoute principalement des artistes/groupes masculins comme spécifié dans le premier billet consacré à ce rendez-vous, il m'arrive de tester/aimer des artistes ou groupes féminins. Je me suis dit que glisser une artiste féminine serait pas mal cette fois ^^.


*******************************

LMM de Hwa Sa

♣ La chanson titre de l'album solo de Hwa Sa (elle fait partie des Mamamoo pour info) n'est pas LMM, c'est Maria, mais dès que j'ai entendu ce morceau, je l'ai tout de suite adoré. J'aime Maria (et le clip est top), mais je préfère celle-ci. C'est un titre doux et assez mélancolique et le clip correspond tout à fait à ce sentiment. J'ai été assez contente de voir qu'on en avait réalisé un autour de LMM.




*******************************

Inception de Ateez

♣ J'avais hâte de voir ce que ces petits gars nous avaient réservés pour leur comeback. Comme pour un autre de leur mini-album, on pouvait choisir entre deux chansons laquelle serait révélée en premier avec son clip. Je n'ai pas voté, mais j'aurais choisi Inception donc je suis ravie de ce résultat. On aura l’occasion de voir l'autre également, plus tard. Sans être aussi enthousiaste que pour leurs précédents albums, ce nouvel arc me plaît quand même. Fever est une autre chanson de l'album Zero : Fever, Part.1 que j'aime beaucoup.



*******************************

Sacrifice de Han Seung Woo

♣ Je ne suis pas depuis longtemps et pas avec beaucoup d’assiduité non plus Victon, dont fait partie Han Seung Woo, mais j'ai par exemple acheté leur dernier album Continuous vu qu'il me plaisait. J'avoue avoir écouté plusieurs fois celui de Han Seung Woo, il est vraiment bien et sa chanson titre et le clip qui va avec m'ont beaucoup plu. J'avoue que j'ai craqué pour la version physique (pour la version Woo, la orange, qui est fkhfinfefh et même pas honte). J'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs de leurs titres et j'accroche bien à l'univers du groupe donc affaire à suivre.



*******************************

My Story, My Song de SF9

♣ Pour la chanson sans clip, j'ai choisi un titre de SF9, My story, my song qui a été un coup de coeur dès son écoute. Comme avec Hwa Sa, je la préfère à la chanson titre de leur album. Ce n'est pas le groupe que je maîtrise le mieux (j'en suis beaucoup trop donc l'apprentissage est long avec certains ^^) , mais comme pour Victon j'aime leur univers musical. Pour découvrir un peu de leurs titres avec le clip qui va avec notamment, je vous conseille par exemple Good Guy ou encore Now or Never

4 commentaires:

  1. J'aime bien Ateez mais j'avoue que les deux derniers MV qu'ils ont sorti ne sont pas vraiment ma tasse de thé (musicalement parlant, même si j'aime le style visuel). Je préférais leurs projets un peu plus hip hop ou rythmé.

    (je suis une fan bizarre de kpop, je n'écoute que les singles, jamais les albums ou les faces B ou autres, je ne regarde pas non plus les lives sauf si j'adore la chanson)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quels MVs tu parles, les ayant découvert en début d'année, beaucoup de clips étaient dispos. C'est le premier comeback auquel j'assiste pour eux.

      Après vérifs, ça serait Wonderland et Answer non ?, à moins que tu prennes en compte Inception. A part Inception, je trouve qu'il y a une bonne continuité avec leurs albums, leurs chansons et chaque fois ils évoluent un peu plus et effectivement ils ont pu s'écarter de ce qu'ils faisaient au début.

      Ah ah chacun à sa façon d'écouter/découvrir. Par contre honnêtement, tu passes à côté de morceaux très chouettes, parfois les chansons titre ne sont pas les meilleurs ou il y a du très bon en dehors ^^

      Supprimer
    2. Oui je parlais d'Answer et Inception. Par contre j'avais adoré Wonderland :)
      La à l'instant le MV de Thanks vient de tomber et celle la par contre c'est totalement ce que j'aime !

      Supprimer
    3. J'avais beaucoup aimé Answer. Après vu que j'écoute toutes leurs chansons, je ressens vachement moins de différence que toi. Mais quand on écoute que les titres avec un MV, je peux comprendre ton point de vue.
      Thanxx je ne partais pas gagnante, je ne suis pas fan des notes du début, mais j'aime assez la chanson au final et avec le clip ça n'a fait que me faire dire qu'elle est effectivement sympa.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.