Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août /  SFFF => Août

Mes derniers avis

       

jeudi 16 juillet 2020

Pause Musicale | K-POP [1]



J'ai découvert la Kpop assez récemment et je ne sais pas si c'est le début d'une grande histoire d'amour, mais depuis je ne m'en passe plus et je n'écoute que ça. J'ai trouvé un genre musical qui me colle littéralement à la peau. Je commence à suivre pas mal de groupes, avec une affinité bien plus prononcée pour les groupes de garçons pour le moment. Seules les Mamamoo arrivent à me convaincre chez les filles à ce jour. J'avoue que je suis particulièrement friande des chorégraphies réalisées par les différents groupes que je suis. J'ai toujours aimé la danse, regarder des gens danser, et je trouve totalement mon compte dans la Kpop. Et c'est sans compter sur les clips musicaux qui sont bien souvent déments ou dont la réalisation me parle énormément. C'est beau et propre et ça me correspond tout à fait je dois dire.

J'avais envie de partager un peu de mes coups de coeur et autres découvertes autour de la Kpop (comme j'avais pu le faire il y a très très longtemps autour de la Jpop, que j'ai un peu beaucoup délaissé ces derniers temps ^^) d'où ce (nouveau ?) rendez-vous. Si vous-même vous en écoutez, n'hésitez pas à me communiquer des morceaux ou groupes que vous aimez. J'irai voir ça avec plaisir. Pour ce premier numéro je me suis centrée sur 3 titres que je pourrais écouter en boucle, qui sont un peu mes obsessions du moment.


**********************************

Poison de Got7

♣ Dès l'écoute et bien avant de voir la choré qui l'accompagne, j'ai adoré Poison (bon il me semble que la chanson n'est pas vraiment positive, mais bon ^^). J'adore la choré, le mouvement de veste est top, j'aime aussi beaucoup le passage avec Youngjae devant la porte. Je vous ai mis la version filmée du Studio Choom, il n'y a pas de MV pour ce titre (MV = Music Video) dont j'apprécie les vidéos filmées dans un décor simple et qui permettent de bien apprécier les chorées. Elles offrent parfois une alternative aux videos de dance practice réalisées par les agences des groupes, ces dernières ont un son différent et moins bon à l'oreille. D'ailleurs je vous mets le dance pratice sur Poison. Ce sont des vidéos que j'adore regarder également.



You can't hold my heart de Monsta X

♣ Gros coup de coeur dès l'écoute, c'est un peu ma chanson du moment. Le clip est simple, mais l'effet de fumée m'a complètement tapé dans l'oeil, j'en suis fan. Bon là encore je crois que la chanson n'est pas fun fun, au niveau du sujet évoqué x). Ce morceau fait partie d'un album spécial dont toutes les chansons sont en anglais.  



God's Menu de Stray Kids

♣ Je connaissais le groupe de nom, mais j'ai réellement appris à le découvrir grâce à cette chanson. Honnêtement à la première écoute je n'ai pas su quoi en penser, par contre j'ai tout de suite flashé sur le clip. La deuxième fois que je l'ai entendu, ne me demandez pas pourquoi, mais j'en suis devenue fan. J'adore le moment quand on bascule des parties rap à celles chantées, il y en a plusieurs dont une au tout début. La bascule me plaît beaucoup à l'oreille. Je trouve le titre particulièrement punchy, il comporte plusieurs accroches, des passages clés qui le sont tout autant. J'ai par la suite continué à écouter leurs chansons et j'apprécie de plus en plus leur univers. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...