Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 15 octobre 2010

Toutes les rousses ne sont pas des sorcières

Auteur : Valérie Bonnier
Genre : Chick lit
Edition : du Rocher
Parution : 7 juin 2007
Pages : 225
Prix : 18 euros
 
Résumé:
Clarisse veut réussir dans la vie et devenir une styliste célèbre. Elle a toutes les qualités pour cela : du goût bien sûr, un humour ravageur et... une superbe chevelure rousse. Ce dernier détail n'est d'ailleurs pas passé inaperçu aux yeux de l'homme qui pourrait la faire grimper au sommet de la gloire. Le problème, c'est qu'il en est tombé amoureux et ne songe donc guère à son avancement : un rapprochement plus personnel serait davantage à son goût. Mais Clarisse a du tempérament, et ne se laisse pas faire. En garde ! La fière styliste revêt son masque de Zorro, bien décidée à tailler un short à l'homme qui a décidé de lui barrer la route. A moins qu'une séduction secrète n'opère et qu'une tendre guerre ne déploie ses parts d'ombre et de velours. Avec quelques surprises de taille qui éclatent, ici et là, et les indispensables quiproquos qui achèvent de semer le trouble dans les esprits... Ajoutant à la saveur d'une relation aussi compliquée que passionnante. Sexe, mode et célébrité, à quoi rêvent donc les rousses... quand on brûle de passion pour elles... et qu'elles résistent aussi longtemps.
  

Mon avis:
Pour ce livre, mon avis devrait aller vite. D'une part j'arrête pas de repousser son écriture et d'autre part je n'ai pas aimé.
 
Clarisse veut à tout prix devenir styliste et elle sais qu'elle est doué même si ses modèles sont un peu extravagants. Elle a bien essayé d'envoyer ses dessins à des maisons de coutures mais voilà son style n'est pas au goût de tout le monde. Quand elle va avoir l'opportunité de enfin travailler dans son domaine, elle va user de son charme pour créer sa collection mais voilà elle ne fera pas comme elle veut et elle aura du mal à l'accepter et essayera de faire passer ses idées à son patron.
 
Dans les faits et en lisant le résumé je m'attendais à un livre drôle et plus axé sur la mode et le caractère lecture détente qui caractérise la majorité des livres de ce genre. Mais voilà je me suis retrouvé à lire un livre qui jongle entre le romantique et le roman contemporain. Si le résumé tendait à me faire lire un livre Chick Lit il n'en ai rien.
 
Clarisse la fameuse styliste est énervante au possible, elle à un fort caractère certes mais de petite fille gâtée qui veut tout et ne supporte pas grand chose. Son amant de patron est vieux et ne ressemble pas du tout au genre de type que nous rencontrons d'habitude. Il est effacé et leur relation est franchement pas intéressante comme tout le reste d'ailleurs. L'auteur évoque d'autres personnages mais sur une deux lignes tout au plus dans le roman et ils sont beaucoup et on s'en fiche royalement parce que leur rôle n'est pas développé et n'apporte rien non plus de plus à l'histoire.
 
J'ai voulu connaître la fin vu que le livre n'était pas long et bien j'aurai du m'arrêter quand j'en ai eu marre parce que je me suis dit tout ça pour ça. Une fin à la hauteur de l'histoire, inintéressante.
 
Pour conclure, une déception. Le livre n'est pas drôle, les personnages ne sont pas charismatiques pour un sou et l'histoire est plate. Le seul truc que j'ai aimé c'est la couverture.
 
Ma note : 3,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.