Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 7 octobre 2010

Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Auteur : Kim Harrison
Titre VO : The Hollows, book 1 : Dead witch walking
Traduction : Lénaïk Corveller
Illustration : Stéphane Collignon
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 11 février 2010
Pages : 576
Prix : 9 euros

*Commander sur amazon : Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud*
 
Résumé:
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière !
Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…

 
Mon avis:
Rachel Morgan est une coureuse. Elle est chargée d'arrêter les criminels Outre. Les Outres, se sont tous les êtres surnaturels comme les fées, les loups-garous, les vampires, les pixies et autres. Mais voilà depuis quelque temps, son chef qu'elle déteste au plus haut point ne lui fait faire que des missions minables. Elle envisage de quitter le SO. Malheureusement, personne ne quitte le SO sans représailles, un contrat de mise à mort plane alors sur la personne voulant partir. Une seule solution, trouver l'argent pour racheter ce contrat.
 

Ce que j'apprécie vraiment dans la Bit Lit, même si bien sûr je n'ai pas aimé tous les livres du genre que j'ai lus, c'est que chaque série possède son empreinte. C'est encore une fois le cas pour Rachel Morgan.
 
L'histoire intègre des spécificités que je n'avais pas encore croisés jusque-là. On y rencontre des Pixies, c'est un peu les cousins des fées mais ils ne peuvent pas se sentir, et nos amis les vampires vivent encore de manières différentes par rapport à d'autres séries. On sait aussi qu'il existe des démons, des sorcières (dont Rachel), leur équivalent masculin, les mages... Et même au sein d'un même groupe il y a des différences comme les vampires vivants et les vampires morts. Tout est assez bien expliqué dans le livre. A part ça, l'intrigue est somme toute assez simple, l'intérêt du livre se porte plus du côté des personnages et du monde en général. J'ai quand même aimé l'histoire qui offre de quoi se mettre sous la dent.
 

J'ai aimé Rachel dès les premières pages. Elle est bien sympa, elle connaît ses capacités mais elle est têtue ce qui la met dans des situations souvent périeuses. Elle a peur aussi ce qui fait d'elle un personnage équilibré. Si je parle des personnages il ne faut pas que j'oublie Jenks, l'acolyte de Rachel qui met beaucoup d'humour dans ce livre. Il rend énormément de service à Rachel et elle le lui rend bien. Jenks est aussi quelqu'un de très malin et on peut compter sur lui. Ivy, l'autre partenaire vampire est assez mystérieuse pour le moment, tout comme Nick un humain rencontré de manière particulière ainsi que le voisin de Rachel (dont le nom m'échappe) qui se montre serviable.
 

Le style d'écriture est abordable. Je n'ai pas eu de difficultés particulières que ce soit au niveau du langage ou de la compréhension de l'histoire. J'ai juste trouvé par moments que le livre souffrait de longueurs, notamment le passage où Rachel était en vison (la deuxième fois). Il ne m'a paru pas forcément intéressant et plutôt ennuyeux et long. Mais à part ça rien à dire.
 

Pour faire simple, j'ai bien aimé ce premier tome, surtout pour l'univers proposé ainsi que pour les personnages. C'est un avant-goût et il laisse beaucoup de choses en suspend, par rapport à l'histoire et ainsi qu'envers Nick ou Ivy. Reste aussi des créatures à rencontrer et je suis sûr que les surprises seront au rendez-vous. J'ai déjà hâte de lire le tome 2.
 

Une très bonne lecture
Livre lu en lecture commune avec : Mycoton32, Karline, Evy, Phooka, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mallou, Eden1487, Choukette, Voz, Azilys, et Mariine

Série - Rachel Morgan:
1. Sorcière pour l'échafaud
4. Pour une poignée de charme
5. Et pour quelque démons de plus
6. The Outlaws Demon Wails
7. White Witch, Black Curse
8. Black Magic Sanction
9. Pale Demon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.