Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 10 octobre 2010

Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang

Auteur : Richelle Mead
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Castelmore
Parution : 8 octobre 2010
Pages : 314
Prix : 12.90 euros
 
 
Résumé:
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?




Mon avis
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, (enfin plus du MP=Mâle Potentiel qu'est Dimitri) et j'ai sauté sur l'occasion lorsqu'il a été proposé en partenariat. Quand j'ai été choisie, j'ai sauté de joie et n'ai eu qu'une envie, celle de le lire. Maintenant que c'est fait, il est l'heure de donner mon avis.
 

Rose, est une Dhampir, elle est chargée de protéger Lissa, une princesse Moroï (vampire mortel). Les deux jeunes filles sont liées en tant qu'amies et Rose a la faculté de ressentir les émotions de Lissa chose extrêmement rare. De retour à Saint Vladimir après une fugue de 2 ans, la vie reprend son cours, mais certaines choses ne sont plus tout à fait les mêmes. Les menaces perpétrées contre Lissa reprennent et Rose devra rester sur ses gardes. Qui la menace, les Strigoï (les vampires immortels) où vient-elle d'ailleurs?
 

Une chose et clair dès le départ c'est que l'univers créé est bien défini. L'auteur explique bien les différences entre Moroï et Strigoï ou les rôles des Dhampirs. C'est riche tout en étant simple. En parallèle l'histoire de ce premier tome n'est pas très originale, on est dans du classique et l'intrigue peine à avancer dans les ¾ du livre et toutes les révélations sont à la fin. On a quelques avancées par-ci par-là mais c'est pareil c'est plat.  Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais ce pas extraordinaire non plus.
 

Rose m'a un peu énervé au départ à cause de son caractère de tête brûlée, mais j'ai fini par la trouver intéressante car au fur et à mesure elle dévoile d'autres facettes de son caractère. Lissa fait plus poupée blonde qui se fait continuellement protéger mais c'est pareil elle change vers la fin et grâce au lien avec Rose on la voie sous un autre jour. Dimitri, le beau gosse et fort et sûr de lui. Il vit plus pour son travail que pour le reste et il est un excellent gardien. D'autres personnages m'ont plu comme Christian Ashford et Mason.
 

Le livre se lit bien, l'écriture est accessible sans que rien ne vienne encombrer la lecture. C'est bien écrit et le tout se lit assez rapidement. Les chapitres ne sont pas très longs ce qui est agréable quand on ne veut pas lire longtemps.
 

En résumé, un univers simple, mais riche, une intrigue pas forcément originale mais ça fonctionne. Un petit moment de plaisir pour un premier tome qui pose des bases pour des suites qui je l''espère vont être de mieux en mieux.
  
Ma note : 7,5/10
D'autres avis :

*Je remercie évidemment Livraddict et les éditions Bragelonne/Castelmore pour cette très bonne découverte.* 

La série Vampire Academy 
1. Les soeurs de Sang
3. Baiser de l'Ombre
4. Promesse de Sang
5. Lien de l'Esprit
6. Sacrifice Ultime


Pour aller plus loin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.