Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 29 octobre 2010

L'héritage des Darcer

Auteur : Marie Caillet
Genre : Jeunesse, fantasy
Edition : Michel Lafon
Parution : 14 octobre 2010
Pages : 407
Prix : 15 euros

 
Résumé :
Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest. 

Mon avis:
L'héritage des Darcer nous met dans la peau de Mydria, jeune noble qui après avoir découvert ses véritables origines s'enfuit de chez elle. Elle a un but, retrouver le trésor des son ancêtre Madael pour pouvoir accéder au trône lui revenant de droit. Dans sa fuite elle rencontrera Orest, assassin faisant partie d'une guilde qui va la retenir contre son gré pour l'amener lui est d'autres membres vers le fameux trésor. Ils seront huit à l'accompagner dans sa quête.
 
J'ai été emballé dès les premières pages trouvant le début original. On commence par découvrir l'histoire de Madael le premier Darcer par qui tout a débuté et on a un rapide passage de ses descendants jusqu'à arriver à Mydria. Donc ce début m'a bien plu et fait débuter le livre de manière différente.
Mais à partit du moment ou Mydria rejoint la bande d'escrocs et commence sa recherche du trésor mon enthousiasme des débuts s'est atténué au fil des pages. L'aventure racontée m'a paru monotone et les quelques passages plus rythmés ne m'ont pas convaincus.
 
Mydria et Orest sont les deux personnages principaux et si je les ai plutôt bien appréciés cela n'a pas été plus loin. Et les autres personnages accompagnant nos deux héros sont trop en retrait pour avoir retenu mon attention.
 
J'ai trouvé l'écriture agréable et pour une jeune auteur j'avais justement peur sur ce point ayant déjà eu de mauvaises surprises. Mais de ce côté là rien à redire, c'est fluide et c'est un plaisir à lire.
 
Ce fut quand même une lecture divertissante et bien que je n'ai pas été déçue j'ai refermé le livre sur un avis mitigé. La fin ne m'a pas satisfaite elle s'arrête au meilleur moment pour moi et qu'elle manque de punch. Ce n'est évidemment que mon avis mais j'ai lu qu'il y aurait peut être une suite donc c'est à voir.
 
Par contre la couverture est sublime et la mise en page sur les premières pages des chapitres est particulièrement soignée car on y trouve un très beau dessin.
 
Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour cette découverte. J'ai hâte de discuter avec l'auteure.
 
Ma note : 7/10
 
Retrouvez d'autres avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.