Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 11 mai 2014

In My Mailbox [72]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


=> Suite d'un premier tome que j'avais beaucoup aimé. Acquisition d'une suite avant d'avoir droit à la réédition plus chère, dotée en plus du nouveau logo Castelmore et qui je trouve gâche la couverture. Deux nouveautés tentantes dont une est déjà lue.
*Confidences, tome 2 : Confidences d'une fille sensible et révoltée de Louise Rozett
Et MOI dans tout ça ?
1 - C’est l’enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.
2 - C’est l’enfer à la maison — ma mère veut m’emmener chez le psy et m’imposer un beau-père.
3 - C’est l’enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.
Et MOI dans tout ça ?
J’ai DÉCIDÉ d’être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l’ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.

*Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive de Lauren Destefano
Résumé du tome 1:
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

*Eleanor and Park de Rainbow Rowell
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

*Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul Evans
Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.

=> Deux suites de séries, avec Rebecca 5 et Alexia 4 et deux craquages. Le premier parce que le livre me tentait trop, il fallait que je l'aie et l'autre me tentait aussi, mais l'achat s'est fait pour profiter d'une dédicace et c'était les derniers jours pour en avoir une.
*Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell
Résumé du tome 1:
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

*Le goût des cendres de Maëlig Duval
« Une jeune fille de province ambitieuse traverse guerre, révolution et épidémie avec toujours le même but : revenir vers sa famille auréolée de gloire. Alors que les combats font rage aux frontières du royaume, elle s'introduit auprès des puissants d'une grande ville concurrente de la capitale et participe à un complot contre le roi. D'amis en ennemis, d'espoirs en désillusions, elle se lancera par amour au coeur d'une insurrection, affrontera les préjugés pour sauver sa vie, connaîtra la traîtrise et l'amitié, sans jamais oublier son objectif : rentrer au pays et y être adulée. Un royaume désenchanté qui n'est pas sans rappeler la Renaissance italienne et la Révolution française.»

*Elvira Tima, l'intégrale de la saison 1 : Dead Tile de Mathieu Guibé
L'existence des vampires n'est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l'état. Perso, je préfère la deuxième solution. C'est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j'ai hérité de l'entreprise familiale. Le problème, c'est qu'à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D'aucuns diront que j'ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux. Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n'est pas simple. Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l'horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j'aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

*Alexia Tarabotti, tome 4 : Sans coeur de Gail Carriger
Résumé du tome 1:
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

=> Livre qui devrait concrétiser mes premiers vrai pas en VO (allez on y croit) et aussi acheté dans cette version parce que je trouve la couverture française immonde. Un livre qui me tentait déjà en GF, la sortie poche me convient mieux question prix^^. Aperçu chez Ingrid à l'époque, c'est tout  fait le genre d'histoire que je peux aimer. Le dernier est une nouvelle, aperçue chez Candyshy, je me suis dit pourquoi pas :).
*Anna and the french kiss de Stephanie Perkins
Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré...
Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui...
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?

*La fille du loup de Barbara Wood
Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron. Depuis son enfance, Ulrika a des visions prémonitoires. Une nuit, elle fait un rêve étrange dans lequel un loup lui apparaît. Elle l'interprète comme un présage, « Wulf » étant le prénom que portait son père, mort alors qu'elle n'était encore qu'une enfant – c'est du moins ce que lui a dit Sélène, sa mère. Cette dernière révèle enfin la vérité à Ulrika : son père est toujours vivant et se trouve en Germanie, et il ignore qu'il a une fille à Rome. Ulrika décide alors d'entreprendre un long voyage en terres barbares afin de le retrouver...

*Les frères Sinister, tome 1 : La gouvernante insoumise de Courtney Milan
Elle est déterminée… À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu… Il ne cèdera pas… Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

=> A force d'en entendre parler, il fallait que je teste et tant qu'à faire les choses bien, on prend les trois tomes parus d'un coup.
*Zombillénium, tome 1, 2 et 3 d'Arthur de Pin
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

15 commentaires:

  1. superbe IMM je te souhaite de très bons moments de lectures

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de belles acquisitions cette semaine dis donc! Je ne sais pas pourquoi il réédite les premier tome de Fugitive alors qu'on préférerait largement enfin avoir la suite... Bref, bonne semaine de lecture a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est histoire de ralancer la série qui je crois n'a pas bien marché avant de sortir le dernier tome.

      Supprimer
  3. La fille du loup me tente beaucoup depuis que j'en ai entendu parler !
    Bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun des ouvrages mentionnés dans ton IMM.

    RépondreSupprimer
  5. la fille du loup et anna and the french kiss me tente beaucoup ! Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
  6. Ai je bien compris? Une dédicace de Gail Carriger? Mon coeur fond pour cette auteure. J'ai enfin intégré le tome 5 à ma PAL. (ça faisait un moment que je le cherchais) Bon courage avec la VO moi je ne sais pas si je serais capable. :)

    De très jolie acquisitions. A bientôt Galleane. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non c'est du Guibé dont je parlais ^^ J'avoue j'auai du préciser, mais en lisant la premier phrase, on voit que ma phrase d'après évoque mes craquages et pas les suites de séries ^^. Moi je poursuis en poche donc j'attends tranquillement les parutions.

      Supprimer
  7. Zombillénium c'est génial! La fille du loup est dans ma WL, la couv' m'a attirée, et le résumé a confirmé l'essai ;)

    RépondreSupprimer
  8. wow quel bel imm, il donne carrément envie, régale toi surtout
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quel bel IMM, Gall !
    Y en a plein qui me font envie, avec en tête "Eleanor et Park" (mais je crois avoir vu sur FB que tu as moyennement aimé) (d'ailleurs si tu veux, je te rachète ton exemplaire :D).
    Puis moi aussi je crois que je vais m'acheter d'un coup les 3 tomes de Zombillenium qui me font mourir d'envie... suis très zombies en ce moment :p
    Quant à "Sans coeur", encore une couverture aussi sublime que les autres, bravo au LDP sur ce coup là. Et du coup pas du tout bravo à Castelmore... ils se la jouent comme chez Nathan ou quoi ? :/

    Des gros bisous et j'espère que ton coup de mou d'hier est passé <3

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche, une belle semaine de lectures,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit tu es maboule ^^, ce sont des ENC, je ne fais pas payer pour des ENC, sauf les fdp.
      La série Zombillenium j'ai de la chance, je l'ai empunté, j'avoue que pour les BD je n'en achète quasimment pas et je n'ai pas trop la place de les mettre chez moi.
      Pour Castelmore, ils ont refait leur logo et donc leur publication les arbore, mais pour cette série malgré la réédition, ils sont gardé les même couvs ce qui est déjà pas mal.
      Mon coup de mou va un peu mieux, merci :*

      Supprimer
  10. Pas maL d'acquisition attirante surtout dead time car j'ai lu le chapitre 1 en ebook
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Encore un très gros IMM !
    Seul Eleanor & Park me tente ! J'ai vu que tu n'avais pas trop trop aimé, mais je lui laisse sa chance ;)

    RépondreSupprimer
  12. Joli IMM, cela va te faire de bonnes heures de lectures :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.