Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 8 juin 2017

Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Mrogan

Auteurs : Sarah Morgan
Titre VO : Maybe this christmas
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 26 octobre 2016
Pages : 480
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : La douce caresse d'un vent d'hiver*


Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Me voilà de retour pour la dernière aventure des frères O'Neil à Snow Cristal. Après la déception qu'avait été le tome 2, je n'étais pas rassurée de me lancer dans cet ultime opus.


La saison qui colle le mieux à la station de Snow Crystal, c'est indubitablement l'hiver. J'avais adoré ce lieu dans le premier tome, qui plus est on était à la période de noël et ça n'avait fait que multiplier les paillettes dans mes yeux. L'ambiance était à la fête, même si l'héroïne était anti noël, et l'atmosphère était chaleureuse. J'ai retrouvé avec grand plaisir ces ingrédients qui m'avaient tant séduit. J'ai une nouvelle fois était servie par le cadre enchanteur proposé par Sarah Morgan. Les choses sont bien différentes par rapport au premier volume de la série, la station ne vit pas les mêmes menaces et les personnages qu'on suit sont différents. En plus s'ajoute à l'équation la fille de Tyler et c'est un sacré atout.

Dans une romance, lorsque les personnages se connaissent déjà, je trouve que ça a moins de charme. Tyler et Brenna sont vraiment très bons amis et ils ont partagé toute leur enfance ensemble, une paire de skis vissée aux pieds, à tâter de la poudreuse. La complicité qu'ils ont est forte, jusqu'à leur permettre de savoir ce que l'autre pense à certaines occasions, de deviner les réticences qu'e l'autre peut avoir, partager sa peine... Brenna aime Tyler depuis qu'elle est haute comme trois pommes, Tyler n'est pas indifférent et tous les deux ne se lancent pas, par crainte de voir s'écrouler leur si belle amitié. C'est un cheminement qui n'a pas ma préférence en romance et ici l'auteure joue sur cette amitié que personne ne veut gâcher, au point de faire répéter les mêmes questionnements à ses personnages jusqu'à la fin. Les doutes c'est normal, ce que j'aime moins c'est quand ils apparaissent un peu trop. L'autre hic c'est que les choses sont un peu rapides sur la fin. Si la grande romantique en moi a adoré l'événement, au point d'avoir eu les larmes aux yeux, d'un autre côté j'ai aussi pensé que la décision prise par l'un des personnages était un peu précipitée, même si derrière il y a les sentiments qu'il faut. L'auteure aurait pu amener les choses de manière plus subtile, en nous développant plus tout ça avec le protagoniste concerné.

Sinon que dire à part que ce troisième tome a su me satisfaire et m'embarquer, même avec les défauts cités et avec une romance qui tarde à se concrétiser. L'histoire coule vraiment très bien, il ne se passait pendant très longtemps, rien de constructif, mais j'appréciais ce que je lisais, sans peiner à avancer. C'est quand Brenna vogue vers d'autres cieux, situation que j'ai vue venir à 3000 km, que les choses sont devenues de plus en plus accrocheuses. Ce nouveau paramètre allait tout compliquer et je voyais très bien dans ma tête ce qui pourrait se dérouler. Je me léchais les babines d'avance. Et je n'ai pas été déçue. En plus il y a le cas Jess à prendre en compte, c'est une petite maligne. Son personnage apporte beaucoup à l'intrigue, de l'humour oui et une belle petite touche d'émotion qui va faire écho avec Brenna et Tyler. J'ai fini par être tellement absorbé par ma lecture, ne voulant pas poser le livre que je l'ai dévoré et terminé bien plus tôt que prévu. J'ai passé un excellent moment et ce dernier petit couple a su me faire sourire, m'attendrir et m'embarquer à ses côtés. Je n'oublie pas tous les personnages secondaires, et les anciens couples, qu'on revoit avec un grand plaisir.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. La douce caresse d'un vent d'hiver
-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Cette série me plairait assez :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances, certainement :D

      Supprimer
  2. Argh, il faudrait que j'aille lire ta chronique du tome 2 car je l'ai beaucoup aimé moi :) Mais c'est vrai que le tome 3 est chouette aussi. Après, j'aime surtout l'univers très cocooning qu'a créé l'auteur. On a envie de se plonger sous une couette pour lire cette série :)

    Et sinon, je pensais comme toi pour les romances qui commencent par de l'amitié. Puis j'ai lu The Silent Waters de Brittainy C.Cherry et j'ai revu ma position. Tu l'as déjà lu ? Il est juste génial!
    http://delicieusesconfidences.blogspot.com/2017/06/the-silent-waters-t3-de-brittany-ccherry.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement cet univers très cocooning je l'ai ressenti pour les tomes 1 et 3, pas vraiment dans le tome 2 ou beaucoup moins.
      Non pas lu, un jour qui sait :) Surtout que si je lis cette série je commencerais d'abord par le tome 1.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.