Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

lundi 12 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [336]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Six of crows, tome 2 a été une bonne lecture, même si j'ai trouvé ce volume en dessous du précédent. Il n'en reste pas moins que j'ai adoré retrouver la petite troupe de bandits de la série.
♠ Avec un tome 2 qui ne m'avait pas beaucoup plu, quel soulagement d'avoir beaucoup aimé La douce caresse d'un vent d'hiver. J'ai fini de belle façon cette série.
♠ Et de trois séries terminées d'affilée, avec Les terres de cristal qui ne m'a malheureusement pas convaincu, mais j'ai été contente de finir la trilogie.
♠ Un petit roman sans chichi, agréable, une romance entre un valide et une invalide en fauteuil roulant. On suit le personnage masculin et à 15 ans ses réflexions sont agréables à lire. 



 *Shades of magic, tome 1 de V. E. Schwab

Résumé :
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable.


♠Sur la journée de dimanche j'ai lu 150 pages et le contenu est encourageant. L'auteur pose tranquillement son univers et les éléments qui le composent sont intéressants. Les personnages également et la lecture coule bien.





♠ Je me dirige ensuite vers une romance, je pense que j'aurai besoin de légèreté et cette auteure m'a déjà fait passer de bons moments.
♠ Je ne peux pas le faire attendre, donc sur la fin de la semaine, vu que cette fois je ne travaille pas samedi, je devrais me faire le tome 2 d'Illuminae.


9 commentaires:

  1. Je sens que l'on va beaucoup entendre parler de Shades Of Magic dans les semaines à venir ! Bonne lecture et bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, joli bilan et puis ça fait du bien de finir des sagas^^
    Je te souhaite une agréable semaine et de bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui. Mettre un point final a une série ça me rend toute chose lol. J'aime bien me dire que je sais tout ce que l'auteur a bien voulu nous raconter et je peux passer tranquillement à autre chose même si parfois ça rend aussi triste.

      Supprimer
  4. Ha ben, on est sur la même lecture pour une fois ^^
    Il est vraiment bien. J'ai lu la moitié et je commence à être vraiment bien dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il met un peu de temps à vraiment démarrer il faut dire :D

      Supprimer
  5. Joli bilan, Six of Crows et Les puits de mémoire me tentent beaucoup. Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai Shades of magic dans ma PAL depuis le jour de sa sortie et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.