mercredi 20 février 2019

Be Mine de N.C. Bastian

Auteur : N. C. Bastian
Genre : Romance - New Adult
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 7 février 2018
Pages : 440
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Be Mine*


Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Curieuse de découvrir cette autrice, j'ai pourtant mis longtemps avant de me lancer. Les avis que je voyais au fil des mois ne m'encourageaient pas énormément, j'en apercevais autant de positifs que de mitigés. Je l'ai laissé donc patienter dans ma PAL et ces derniers temps je me suis un peu poussée à le sortir enfin.


Généralement je donne mon avis final en fin de chronique, mais parfois j'aime bien annoncer la couleur très tôt. Be Mine n'est pas un roman qui m'a foncièrement plu et même si j'ai caressé l'envie à un moment de lire le tome 2, les personnages qui sont mis en avant dans ce dernier m'intéressent assez, ce titre-ci n'ayant pas réuni beaucoup de choses que j'apprécie dans les romances, je préfère ne pas prendre le risque et me concentrer sur un ouvrage qui me tente davantage.

Concrètement j'ai trouvé que l'intrigue ne dévoilait pas grand-chose et qu'elle tournait bien souvent en rond. C'est essentiellement la faute à une héroïne qui s'entête dans son mutisme et ce malgré les nombreuses demandes de son ex, qui lui a, semble-t-il, brisé le cœur. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant un bon bout de temps et si ce qui se cache derrière tient la route, je n'ai pas trouvé judicieux que l'autrice lève le voile sur cette affaire aussi tardivement. Pour moi dans le cas présent, ça ne fait que rallonger le livre inutilement, surtout qu'en dehors de cette interrogation et des histoires de bikers, qui ont aussi un côté répétitif, le livre manque clairement de diversité. Le secret de Kim ne s'arrêtant pas à la première révélation, il faut patienter encore par la suite pour en connaître tous les tenants et aboutissants.

Cette façon de faire n'est pas gênante en soi, le hic c'est que les personnages m'ont vraiment paru toujours se focaliser sur les mêmes problèmes et cette impression de tourner en rond n'était pas des plus agréables. Mettre en scène les continuels blocages de Kim, qui n'arrivant jamais à se dévoiler complètement enchaîne les hésitations et autres atermoiements, met de sérieux bâtons dans les roues de ses relations présente. Tout ce galimatias ne représente pas ce qu'il y a de plus passionnant à suivre.

C'est ce qui m'aura le plus dérangé dans cette romance, le comportement de Kim. Pourtant elle dévoile des facettes intéressantes, mais à force de se montrer secrète, elle provoque des situations inutilement compliquées. En tout cas ce n'est pas cette façon de faire qui remporte mon adhésion dans ce genre. J'ai tendance à préférer que les personnages affrontent leurs soucis ensemble, qu'ils se parlent et tentent d'avancer tous les deux, même si parfois il peut rester des zones d'ombre. Ici on n'est pas dans ce type de schéma et comme écrit plus haut, le texte manque de diversité au niveau des situations racontées.


Je n'ai pas particulièrement aimé les protagonistes, même si je ne les ai pas détestés. Ce n'est pas à leur avantage, mais je n'ai malheureusement pas retenu leurs bons côtés, ce sont plutôt leurs travers qui me sont restés. Pour Kim j'ai déjà fait, sur elle, un exposé plus que détaillé et pour Alex j'ai d'avantage en tête son comportement sanguin, il part souvent au quart de tour ce qui a eu le don de m'agacer. Mis à part tout ça, il reste que ce roman a démontré des points attractifs, l'affection que porte Kim a son grand-père et vice-versa ou encore quelques retournements intéressants, mais pas de quoi m'emballer réellement. Ce n'était tout simplement pas une romance à mon goût.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...