Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juin - Juillet / J'ai lu => Juin - Juillet / Milady => Juin - Juillet

Mes derniers avis

       

mardi 19 février 2019

Sorties J'ai lu | Mars 2019

***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Planetfall, tome 2 : After Atlas d'Emma Newman, le 6
-Poche-


Carlos Moreno est un esclave. Son contrat d'inspecteur auprès du ministère de la Justice l'engage jusqu'à la fin de ses jours, ou presque. Quand sa supérieure lui demande d'enquêter sur la mort suspecte d'Alejandro Casales, l'un des plus puissants leaders religieux de la planète, il n'a d'autre choix que d'accepter. Mais pourra-t-il garder la distance nécessaire à l'exercice de ses fonctions, quand la victime n'est autre que l'homme qu'il aimait jadis comme un père et qui l'a sauvé lorsque sa mère. Lee Suh-Mi, est partie dans les étoiles à bord de l'Atlas ?


***Série qui fait suite à Lux, attention au résumé***
*Origine, tome 1 : Etoile noire de Jennifer L. Armentrout, le 20


Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…


*Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera, le 20
-Réédition-


« Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... »
D’un naturel réservé, Cornélia n’a jamais eu la vie facile. Orpheline de mère, elle vit chez un père absent et doit supporter la perte de sa meilleure amie. À l’âge de 19 ans, la jeune femme est plus fragile et seule que jamais.
Alors qu’elle s’apprête à faire un choix radical, elle est assaillie par des visions et des cauchemars chaque jour plus oppressants. Plongée dans un univers sombre et déroutant, il devient difficile pour elle de distinguer le songe de la réalité… Est-elle en train de perdre la raison ? À moins que la rencontre d’un mystérieux personnage aussi fascinant qu’effrayant y soit pour quelque chose ?


*Abîmes et ténèbres, tome 2 : La prophétie de Nora Roberts, le 20


Ses treize ans atteints, Fallon, l’Élue qui sauvera l’humanité, s’est réfugiée dans un lieu secret et protégé au cœur des bois afin d’approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d’une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont des adolescents, membres de la communauté de rescapés surnommée New Hope. Aussitôt, le charme opère puisque Fallon éprouve une étrange attirance pour Duncan. 
Au lendemain de ses quinze ans, Fallon devine qu’un terrible danger menace New Hope et l’ensemble de ses habitants. Car le mal rôde inlassablement...


ROMANCE, le 6




*Une saison de scandale, tome 1 : Ivory de Kelly Bowen
Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d’Alderidge revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa sœur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d’un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective. C’est alors qu’intervient l’énigmatique Ivory Moore. Efficace, astucieuse, cette femme aux nerfs d’acier prend les choses en mains avec une autorité à laquelle le duc est bien obligé de se soumettre. Et sa beauté tournerait la tête au plus endurci des loups de mer...


*Sans foi ni loi, tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne
Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s’est juré de s’affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore acheter le domaine voisin, laissé à l’abandon depuis des années. Sauf qu’une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu’il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre!
Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...


*La fierté des Highlanders, tome 2 : Une passion rebelle de Sharon Cullen
Tombé aux mains de l’ennemi après la bataille de Culloden et condamné à la potence, Colin MacLean réussit à s’enfuir avec son compagnon de cellule, un gamin maigrichon. Or, débarrassé de ses oripeaux et de sa crasse, celui-ci se révèle être la plus belle fille que Colin ait jamais vue ! Et aussi la plus singulière : Maggie Sinclair jure comme un charretier et se bat à l’épée avec l’habileté d’un vrai guerrier. Colin sait bien qu’il doit la ramener saine et sauve à son clan, mais comment ne pas brûler de passion face à cette intrépide diablesse ?


*Les survivants, tome 1 : La belle et le géant de Shana Galen
Un demeuré qui n’a jamais pu apprendre à lire! Voilà ce que pense le comte de Pembroke de son fils Ewan qui n’a pas eu le bon goût de mourir à la guerre. On ne peut lui confier que des tâches simples, par exemple assurer la protection de la fille du duc de Ridlington. Ewan accepte sans enthousiasme cette mission qui l’oblige à côtoyer la haute société… et la belle lady Lorraine qui s’ingénie à échapper à sa surveillance. Entre le mutique colosse et la pipelette rebelle à toute autorité s’engage la plus ardue des batailles. Car, si Ewan ne craint ni les coups ni la mort, il n’a encore jamais affronté la passion…


*Le maître du passé de Joanna Bourne
1818. Hawker, agent de la Couronne, trouve sur son perron une femme poignardée. Pas n’importe quelle femme : Justine du Motier, dite Chouette ; la femme la plus dangereuse de Londres. Sans doute ne lui reste-t-il que quelques heures à vivre… Alors, à quoi bon se remémorer leur rencontre en France sous la Terreur, quand ils n’étaient que des enfants, pions dérisoires manipulés par la Police secrète ? À quoi bon se rappeler la passion qui les a unis jusqu’à ce que la trahison et la haine les séparent? Aujourd’hui, Justine est blessée, mourante. Elle est son ennemie et aussi l’amour de sa vie.


*Mariage à l'essai de Virginia Henley
Écosse, XVe siècle. Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes entre clans. Afin d’instaurer la paix, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy. Les hommes du clan Douglas ont la réputation d’assassiner leurs épouses à la moindre incartade, et Ramsey est le plus redoutable de tous. Or c’est l’insupportable Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse, qu’il doit épouser ! Furieux qu’on lui impose cette mégère, Ramsey exige que l’on double la dot et, insulte suprême, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte !


*Une lady en haillon de Julie Garwood
Sidéré, Harrison MacDonald contemple la jeune fille qui se tient devant lui. C’est le sosie parfait de lady Agatha. La même beauté ensorcelante… L’avocat jubile : il vient de retrouver la fille de lord et lady Elliott, dans ce village perdu du Montana. Pour s’assurer de l’identité de cette ravissante personne, Harrison a recours à une ruse. Il feint de risquer sa vie dans une bagarre, et Mary Rose, émue, prend sous sa protection ce cow-boy maladroit au charme incontestable. Voici bientôt Harrison installé dans le ranch des Clayborne. Mais la belle a quatre frères, qui ne semblent guère disposés à laisser un intrus s’ingérer dans la famille...


*L'ombre du passé de Barbara Cartland
Entre épouser un lord très vieux et avoir les vivres coupés, la décision de Donela est vite prise : deux ou trois robes dans un sac, et en route... pour une destination inconnue ! Mais la chance lui sourit. Dans la diligence, elle fait la connaissance de Basil Banks et de ses trois « girls », qui vont donner un spectacle chez le comte de Huntingford. Or, l'une des filles est malade. Donela, qui possède une fort jolie voix, la remplacera au pied levé ! La représentation se passe bien et Donela fait sensation. La nuit venue, cependant, les choses se compliquent, quand le comte pénètre dans sa chambre…

*California Story, tome 2 : Ardeur dans les vagues de Robin Bielman
Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l’ambassadrice d’une fondation et d’une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figurer dans des spots publicitaires. Or, le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce, avec lequel Harper a vécu une aventure d’un soir...



*Péché Mignon, tome 3 : La douceur de ta peau de J. Daniels
Totalement libérée et un brin débridée, Brooke enchaîne les relations d’un soir. Lorsqu’elle rencontre Mason, qui vient d’ouvrir un studio de yoga en face de sa pâtisserie, elle tombe aussitôt sous son charme et se donne pour objectif de le mettre dans son lit. Or, Mason a une tout autre vision des choses, refusant les histoires sans lendemain. Et le bel apollon se montre ferme : si Brooke veut coucher avec lui, elle doit apprendre à le connaître. Vexée par tant de résistance, Brooke pense laisser tomber, quand Mason la retient grâce à de petits jeux illicites...




AUTRE

*Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover, le 13
-Poche-


Suite à une rupture, terriblement blessé, Rowdy St. James quitte le Texas pour repartir de zéro. Profiter de la vie sans contrainte aucune, passer du temps entre amis, tels sont ses projets actuels. Or, lorsque la jolie Salem Cruz revient dans sa vie, tout son univers se retrouve chamboulé. Ils se sont connus autrefois car ils ont grandi dans le même quartier. Et voilà que le destin semble avoir à cœur de les réunir de nouveau, des années plus tard. Au-delà de l’attirance, l’amour sera-t-il au rendez-vous ?


*Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts, le 13
-Poche-


Petite, avec ses acolytes Kate et Laura, Margo passait des heures à imaginer sa vie future, faite de paillettes et d'innombrables amants. Or sa carrière de mannequin vient de s'achèver par un scandale ! Honteuse, ruinée, ses plus beaux rêves envolés, Margo revient dans sa ville d’enfance. Pour pallier des difficultés financières, elle décide d'ouvrir une boutique pour y vendre ses accessoires et vêtements de luxe. Projet que soutiennent avec enthousiasme ses deux meilleures amies et le séduisant Josh, le frère de Laura. Depuis l'enfance, ce dernier lui témoigne une amitié sans faille. Mais de l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas...


*Ce qui ne tue pas... de Georgia Caldera, le 20


Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...


*Et puis quoi encore ! (La proposition) de Mariana Zapata, le 20


Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) 
"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…" 
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.


*C'est toi le chat de Laura Trompette, le 20
-Poche-


Un chat abandonné. 
Un chef cuisinier veuf et père. 
Une enfant singulière. 
Une femme sous emprise. 
Lorsque quatre vies tourmentées entrent en collision, n’est-ce pas un signe du destin ? À six mains et huit pattes, seront-ils plus forts ? 
Chahutés mais jamais vaincus, nos héros prouvent que rien n’est immuable tant que l’on est vivant.


@MOUR

*Olivia Kincaid, tome 2 : Parce que l'amour ne meurt jamais d'Hélène Caruso, le 20


Pour oublier Caleb, son amour impossible, Olivia quitte New York et se cache à Miami, au bord de l’océan, et ouvre un autre chapitre de sa vie, avec un nouveau métier, de nouvelles relations. Parmi ces relations un homme, Carter, un flic, qui pourrait la faire vibrer et renaître… C’est sous-estimer le destin, et la puissance des passions mal éteintes… Une histoire d’amour intense, mêlée de suspense, qui réserve des rebondissements et des frissons sensuels.


*Mieux vaut prendre la fuite !, tome 1 de Vanessa Delage, le 20


Effrontément trahie par son fiancé, Alexie saisit la chance d’un nouveau départ en acceptant un poste de productrice dans le milieu du cinéma. Avant de quitter Paris pour Hollywood, elle fait une rencontre inattendue, éphémère, torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur. Mais, prise de panique, elle le quitte au petit jour sans un mot, certaine qu’elle ne le reverra jamais et qu’il ne cherchera jamais de réponses… L’héroïne de Mieux vaut prendre la fuite ! et tous les personnages qui l’entourent, amis, familles, stars… vous entraînent dans le tourbillon d’une intrigue à la fois émouvante et divertissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...