lundi 25 février 2019

Au Cupcake Café, tome 2 : Le Cupcake Café sous la neige de Jenny Colgan

Auteur : Jenny Colgan
Titre VO : Christmas at the cupcake café
Traduction : /
Genre : Roman - Feel Good
Edition : Prisma
Parution : le 8 octobre 2018
Pages : 470
Prix : 19.95 euros

*Commander sur amazon : Le cupcake café sous la neige*


De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres
grâce au dernier tome du Cupcake Café !
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !

Tout comme l'année dernière à la même période, je me suis plongée cette année aussi dans un roman de Jenny Colgan qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année. J'aime ce que fait cette autrice et si ses romans sont généralement légers et sans chichis, ils m'entrainent toujours dans un merveilleux cocon de gourmandise.


Suite des aventures d'Izzy et de son Cupcake Café, c'est tout naturellement que nous retrouvons toutes les figures rencontrées précédemment. Chacun des protagonistes poursuit sa vie et d'ailleurs ils sont plusieurs à nous faire part de leur situation ainsi que de leurs difficultés au cours de ce deuxième tome. D'abord étonnée, j'ai fini par apprécier ces petites parenthèses qui nous permettent de mieux connaître untel ou unetelle. Ces morceaux de vie ajoutent une belle plus-value au titre qui gagne ainsi en profondeur et qui le rend plus complet.

Revenir au Cupcake Café a été un bonheur, en tout cas mes papilles ont apprécié. Elles ont bien souvent frétillé à cause des diverses pâtisseries qui défilent au gré des compositions d'Izzi. Ce lieu emblématique du premier tome se fait un peu plus discret dans celui-ci et s'il reste un décor de choix dans lequel on retrouve nos personnages devisant de si et de là, qu'il marque de sa présence chaleureuse, prompte à accueillir et à remplir l'estomac de ses visiteurs, le récit se concentre également sur notre héroïne et ses histoires de couples.

Jenny Colgan sait flatter les palets de ses lecteurs, mais elle sait également prendre soin de leur coeur. Embourbée dans des histoires compliquées, Izzy aura fini par trouver chaussure à son pied, cependant quelques nuages noirs viennent ternir sa relation de couple. J'émets souvent des réserves quant aux histoires d'amour que développe l'autrice, elles ne me convainquent pas toujours. Généralement elles ne sont pas totalement à mon goût, mais il n'en reste pas moins que leurs présences s'avèrent toujours un plus fort appréciable pour moi. Malgré tout j'ai rencontré certaines déconvenues lors de ma lecture avec celle développée dans cette suite.

En gros, mon principal problème porte un nom : Austin. S'il est gentil, il n'en est pas moins quelqu'un que j'ai eu envie de secouer à plusieurs reprises. Il est assez nonchalant et la distance va sérieusement compliquer les choses. Parfois il fallait juste que les personnages se parlent, se posent pour vraiment discuter, mais entre Izzy qui a du mal à se confier, à dire certaines choses et Austin qui ne voit pas réellement les problèmes qui se présentent dans leur relation, tous les deux enchaînent les maladresses. J'avoue que leur situation m'a quelque peu agacé, mais rien de vraiment méchant non plus, parce que, au final, j'aurais quand même trouvé mon compte avec ce roman.


L'histoire a eu beau ne pas faire preuve d'originalité et ne pas avoir été surprenante, l'autrice aura tout de même réussi à m'embarquer. L'atmosphère du récit, sa simplicité ainsi que les personnages que j'ai retrouvés et suivis dans une nouvelle aventure, avec leurs qualités et leurs défauts, m'auront juste permis de m'évader et de me sentir bien.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

De la même autrice, j'ai lu :
Série - La petite boulangerie
-Série terminée-

Série - Au Cupcake Café
1. Rendez-vous au Cupcake café
2. Le cupcake café sous la neige
-Série terminée-

Série - Une saison au bord de l'eau
1.5. A very distant shore
3. Un noël au bord de l'eau - Octobre 2020 en VF
-Série terminée-

Série - La charmante librairie des jours heureux
1. La charmante librairie des jours heureux
2. The bookshop on the store
3. 500 miles from you

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...