Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août /  SFFF => Août

Mes derniers avis

       

dimanche 12 juillet 2020

Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre-tombe de Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntresse, book 6 : One grave at a time
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 26 octobre 2012
Pages : 405
Prix : 8.20 euros



Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Quelques semaines après ma lecture du tome précédent, je me suis lancée dans la suite de Chasseuse de la nuit, saga que je suis bien décidée à terminer d'ici la fin de l'année, spin-off compris. Ca en prend bien le chemin, ce dont je ne peux que me réjouir.


Dans ma chronique du tome précédent, j'avais soulevé des retenues qui me semblaient être liées aux années passées entre ma lecture du tome 4 et celui du tome 5. Je reste confortée dans l'idée que j'ai eu des pertes sur certains points du récit, surtout du côté des personnages, par contre sur mon ressenti global vis-à-vis de l'intrigue, j'ai déjà plus de doute. Je ne pense pas que le temps écoulé ait joué, sauf si on prend en compte le fait mes goûts de lectrice se sont affinés et que j'ai lu d'autres sagas plus qualitatives entre-temps. En dehors de ça, d'avis que j'ai lu lire, d'autres lecteurs ont trouvé l'opus précédent et celui-ci, moins intéressant dans son déroulé que les premiers parus. Et, je rejoins assez ceux qui ont pensé qu'Outre-tombe était moins fun à lire.

L'histoire se lit toujours aussi bien, on ne peut pas retirer à l'autrice le fait que ses récits coulent tout seul, le méchant du moment est un adversaire compliqué, un adversaire de choix et Cat et Bones vont devoir se montrer fin pour le défaire. L'intérêt que j'ai eu pour ce dernier est bien plus élevé que celui que j'avais pu avoir pour l'ennemi du tome précédent. Ce qui entoure le personnage est attirant et ce qui est développé tout au long du récit sur sa personne accapare bien l'intérêt du lecteur. Encore une fois les fantômes font partie prenante de l'intrigue et j'ai assez aimé ce que l'autrice avait composé avec ce type de créature. Humains, vampires et esprits défilent et se retrouvent mêlés à une affaire dans laquelle les membres de sexe féminin sont fortement malmenés. Cat a beau être bien occupée avec son fantôme, un nouveau personnage humain n'en finit pas de lui mettre des bâtons dans les roues. Ce dernier est horripilant au possible.

Ce tome a beau être plus intéressant que le précédent, il a beau comporter également plus d'action, mon avis est sensiblement le même. En cause notamment la dynamique de groupe que j'ai un peu moins appréciée dans ce tome-ci, notre couple star est un peu moins piquant, mais au final c'est la fin qui a fait une nette différence. J'ai été terriblement déçu par ce que l'autrice avait proposé. Je me suis dit tout ça pour ça. Toute une partie du combat final n'est pas décrite et les dernières pages sont brusques, tout se termine bien trop rapidement et pour moi ça manque clairement de finitions. Sans pour autant vouloir à tout prix un quelque chose en plus une fois que le grand méchant est défait, même si je préfère ce cas de figure, Jeaniene Frost a vraiment fait le minimum syndical avec sa fin dans ce tome. Bien entendu cela ne va pas m'empêcher de continuer la saga, pour l'instant j'en suis simplement à me dire qu'elle ne me plaira plus autant que lorsque je l'ai commencée. C'est un peu triste, mais soit ^^.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
6. D'outre-tombe
7. Hors de la tombe
♣ Cat et Bones - Recueil de nouvelles
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...