Pages

dimanche 13 mars 2022

Bilan lecture | Février 2022


Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.


Plutôt très contente de mon mois de février, même si je suis un peu déçue de ne pas avoir lu plus de titres graphiques. J'ai eu du mal à en lire 4, du coup c'est déjà pas si mal au final ^^. Globalement, j'ai lu autant, si ce n'est un peu plus, qu'en janvier, et je peux vous dire que ça fait du bien d'avoir un bon rythme. Pour ne rien gâcher, j'ai eu une majorité de bonnes lectures, et les quelques déceptions se sont bien noyées dedans, ce qui est fort appréciable.

Côté PAL, je me suis mise à faire un tri, ça faisait quelque temps que j'avais envie de retirer mes recueils de nouvelles, que je n'avais plus du tout envie de lire et c'est maintenant chose faite. D'autres titres ont rejoint ces derniers. Ca m'a fait un joli -17, en tout sur le mois ça fait un total de -21 romans dans ma pile à lire. J'arrive bientôt sous la barre des 600, bon, ça ne sera pas pour mars, vu que je lis pas mal de titres en numériques et de livres empruntés en ce moment. J'espère d'ici fin mai, avoir franchi cette barre. J'y crois :D.


LE RECAP :

   

Ma première lecture de février a été très bonne. Livre particulier, Ceux qu'il nous faut retrouver de Joan He m'a totalement emporté. La fin un poil ouverte m'a un peu gênée, mais pas tant que ça. Si j'ai beaucoup aimé la première moitié de The hair he breathes de Brittainy C. Cherry, la seconde partie m'a bien moins plu. J'ai enfin lu un titre d'Angie Thomas, j'ai adoré Maverick, le héros de Concrete Rose. Son histoire était aussi touchante que drôle. J'ai passé un bon moment avec La maison chapelier de Tamzin Merchant. Je pensais que je l'apprécierais plus, le côté décalé n'a pas été foncièrement à mon goût cette fois.


   

Titre très attendu, j'ai passé un très chouette moment avec Pour l'amour du pho de Loan He. Culturellement parlant c'était très intéressant, on a un contexte gourmand qui fait saliver et surtout, il y a des personnages très appréciables à suivre. Le pavillon des combattantes d'Emma Donoghue est un livre presque complètement en huit-clos, on y suit des femmes enceintes et une infirmière à l'époque ou la grippe fait rage, le tout sur 4 jours. Ca saigne, c'est dur et souvent étouffant, avis aux âmes sensibles. J'ai ensuite fait la connaissance d'une nouvelle héroïne, Arcadia Bell m'a plu et sa première aventure promet pour la suite. Petite déception avec Un hiver à pile ou face de Kara McDowell. Le concept de suivre une histoire divisée en deux est un peu raté, pour le reste, les intrigues restent bonnes, sans plus.


 

Très jolie surprise que ce Dragon au coeur de chocolat de Stéphanie Burgis. L'héroïne est excellente et l'histoire réserve de sacrés bons moments. J'ai enfin terminé Lueur de feu de Sophie Jordan, une de ces vieilles séries qui traînent dans ma PAL depuis longtemps. Je m'attendais à pire, mais ce n'était pas très bon pour autant.


   

♣ 47 cordes de Thimothé Le Boucher m'a dérangé, je n'ai pas vraiment adhéré cette fois au contenu un peu particulier que nous sert l'auteur dans ses oeuvres. Comme souvent, ça fonctionne bien avec Switch me on de Kujira, j'aime cette série et ce tome m'a plu, à l'image des précédents. Contenu bien trop juste et introductif avec ce premier tome de Rose & Crow, sans compter certaines maladresses, je ne pense pas lire la suite. Bonne lecture avec Soeurs d'Ys, dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie. L'intrigue n'était pas totalement à mon goût, mais j'ai noté plusieurs éléments attirants au cours de ma lecture.


****************************************

AUTRES BILLETS :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.