jeudi 17 février 2022

Dramas | Deserter Pursuit S1 / A love so beautiful CH / Her private life & Save Me

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.


♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


♣ DESERTER PURSUIT S1 - Corée du Sud

Titre original : D.P.
Principaux acteurs : Jung Hae In / Kim Sung Kyun / KooKyo Hwan
Année de production : 2021
6 épisodes - 50 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : La mission d'un jeune soldat préposé à la chasse aux déserteurs révèle la dure réalité vécue par les appelés pendant leur service militaire obligatoire.

Au moment où j'ai terminé ce drama, la production d'une deuxième saison n'était pas encore actée, et je me suis alors dit que s'il y en avait une deuxième, je n'allais pas y survivre. Cette première saison débute tout à fait calmement, enfin, c'est vite dit, et plus on avance, plus les déserteurs qui sont poursuivis dévoilent des histoires qui sont déchirantes. Entre violences diverses, traitements injustes,, des détresses humaines..., le spectateur n'est pas épargné. Ce qu'on nous présente ne peut pas laisser indifférent et le contenu ne fait pas de bien à notre tension au vu de la colère qu'il nous fait également ressentir. Les acteurs sont brillants, Jung Hae In est toujours aussi charismatique et ses camarades sont aussi fort marquants. Je ne sais pas si je regarderais la deuxième saison, sûrement que si au final, j'adore vraiment Jung Hae In, mais juste, si vous vous lancez, accrochez-vous.


**********************************

♣ A LOVE SO BEAUTIFUL - Chine

Titre original : Zhi Wo Men Dan Chun De Xiao Mei Hao
Principaux acteurs : Yue Shen / Yi Tian Hu / Gao Zhi Ting
Année de production : 2017
23 épisodes + 1 spécial -  45 min environ
Disponible sur : Neflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : L'école, la famille et l'adolescence mettent à l'épreuve l'amour naissant entre une artiste en herbe et son camarade de classe et voisin, aussi distant que séduisant.

J'ai vu au mois de mars de l'année dernière (en 2021 donc), la version Coréenne, qui est une adaptation de la version chinoise ici présente. J'ai attendu un maximum avant de regarder cette dernière, pour ne pas trop comparer les deux versions, consciemment ou non. Etant donné que le choix des dramas Coréens se déroulant en milieu scolaires sur Netflix s'avère limité et du fait de mon envie d'en regarder un dans ce genre, j'ai tenté le coup... et je n'aurais pas du. J'aurais dû attendre.

Les deux versions se ressemblent énormément et si la chinoise se veut plus riche que la coréenne, il n'y a au final que quelques situations en plus. Le drama chinois m'a paru longuet, mais j'imagine que c'est une impression faussée par mon visionnage du drama coréen. Ce dernier est parvenu à condenser ce qu'offre la version chinoise, amenant un meilleur rythme au visionnage. La romance est également mieux passée, elle est plus lourde autrement. J'ai aussi été davantage sensible au casting coréen, qu'au chinois, voire même à leur jeu. Je ne suis pas sûre d'être objective, dans le drama coréen, il y a Kim Yo Han de WeI ^^. Mais bon pour ce que ça vaut, il aurait mal joué, je l'aurais signalé.


**********************************

♣ HER PRIVATE LIFE - Corée du Sud

Titre original : Geunyeoui sasaenghwal
Principaux acteurs : Park Min Young / Kim Jae Wook / Ahn Bo Hyun
Année de production : 2019
16 épisodes - 70 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : Une conservatrice d'art voit sa vie chamboulée alors qu'elle essaie de cacher sa passion pour une idole de la K-pop au nouveau directeur de sa galerie.

Très heureuse d'avoir retrouvé l'actrice Park Min Young, que j'avais adorée dans Healer (moins dans Queen for 7 days, mais c'est plus le drama qui n'est pas passé et non le jeu de l'actrice). J'avais ce drama en ligne de mire depuis un moment, j'ai été contente de le voir ajouté au catalogue Netflix. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Je ne savais finalement pas dans quoi je me lançais, ne m'étant pas attardée plus que ça sur le synopsis et j'avoue avoir adoré le contexte du récit. La passion qu'a notre héroïne pour un chanteur de k-pop et qu'elle essaye de cacher apporte son lot de situations drôles, tout comme ce qui s'engage avec le personnage masculin, mais son métier de manière générale, ainsi que celui du héros m'ont beaucoup plu. J'ai aussi adoré la relation de ce duo, elle n'est pas toujours au beau fixe, au début, ils se bouffent souvent le nez, mais une fois ensemble, on a de jolis moments choupis. Il me semble me souvenir (je l'ai vu il y a un moment) qu'il y a une bonne progression de l'histoire concernant chacun des personnages centraux, j'ai juste regretté que ce qui concerne le rôle masculin soit condensé vers la fin, la plus grosse partie du moins. Par contre impossible de me souvenir des rôles secondaires, s'ils avaient une bonne place ou non. Quoi qu'il en soit, si vous aimez les dramas typés comédie romantique, je vous le conseille carrément.


**********************************

♣ SAVE ME - Corée du Sud

Titre original : Guhaejwoe
Principaux acteurs : Ok Taec Yeon / Seo Yea Ji / Woo Do Hwan
Année de production : 2017
16 épisodes - 65 min environ
Disponible sur : ./

Synopsis : Quatre jeunes hommes viennent à la rescousse d'une ancienne camarade de classe dont la famille est tombée sous l'emprise d'une secte et de son gourou charismatique.

Si ce drama faisait partie de ma liste de visionnages, je n'étais pas pressée de le voir, mais les suppressions Netflix sont passées par-là et m'ont fait revoir mes priorités ^^.  Bon clairement, ce drama n'a pas eu ma préférence, honnêtement, il m'a même bien déçue.

Les deux premiers épisodes, je les ai adorés. La mise en place était efficace, les événements qui surviennent dès le début étaient percutants, ils m'ont fait froid dans le dos. Cela augurait de très bonnes choses à venir. 

Plusieurs choses m'ont gênées, voire agacées. Il faut attendre très longtemps avant que les 4 rôles masculins ne s'engagent réellement à secourir l'héroïne. C'est arrivé trop tard à mon goût sans compter que ce côté du drama est resté trop peu présent. L'héroïne m'a profondément irritée, je n'ai pas adhéré à sa manière de se révolter, de le faire de façon si ouverte, j'ai trouvé ça stupide. Elle passe beaucoup de temps à crier et à s'insurger, et même si je l'entends, dans le cas présent, une approche plus subtile pour s'échapper, m'aurait semblé plus judicieuse. Le personnage joué par Ok Taec Yeon ne sert pas à grand-chose, il est majoritairement dépassé et il se plante constamment. Il n'est pas le seul dans ce cas. Seul le rôle joué par Woo Do Hwan m'a plu, il a sauvé mon visionnage en gros. Il est investi et prend tous les risques, sans lui les autres auraient eu du mal.

A côté de ça, j'ai trouvé que le drama traînait en longueur, on tourne souvent en rond et le plus gros arrive vers la fin, une fin brusque, en tout cas, on quitte les personnages rapidement. Les relations entre ces derniers étaient bien minces pour moi, sans compter que l'amitié qui pointe le bout de son nez reste bien discrète. En fait la manière dont le drama est mené ne m'a pas convenu, j'en attendais autre chose et ce que j'aurais voulu voir relève presque de l'anecdote, en tout cas ce n'était ni assez mis en avant, ni suffisamment traité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.