Pages

mardi 14 mars 2023

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 6 de Kim Myeongmi

Auteur : Kim Myeongmi
Auteur adapté : Jeong Gyeong Yun
Titre VO : Kimbiseoga Wae Geureolgga
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 23 novembre 2022
Pages : 245 pages
Prix : 14.95 euros


Lee Yeongjun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...
Après avoir remis le nez dans cette saga, après une pause non voulue faite une fois le tome 2 refermé, j'aurais lu le dernier tome assez vite au final. Je suis contente d'avoir tenu le rythme souhaité et d'être arrivée au bout de cette série, d'avoir lu cette dernière tout court, parce que j'ai vraiment passé un très bon moment.


Ce dernier tome, c'est un peu, beaucoup, un tome bonus, puisque le cinquième volume clôturait l'intrigue de fond et donc tout était réglé à ce moment. Alors que certains n'ont pas forcément vu l'utilité de cet ultime opus, pour ma part, j'ai adoré son contenu. Voir l'après, un après forcément posé, vu que tout est fini, au cours duquel on retrouve tous nos personnages dans un contexte plus tranche de vie sans chichis, m'a tout à fait convenu. J'ai toujours aimé suivre ce type de situation, une fois que le plus gros était derrière, c'est une façon pour moi de bien terminer un ouvrage/saga.

On retrouve dans ce tome un ton plus humoristique, plus léger que dans le cinquième, un peu comme dans les tous premiers tomes. Chose appréciable, aussi bien nos héros que d'autres personnages ont leur propre histoire qui se poursuit. Il y a par exemple la vie personnelle du meilleur ami de notre héros qui trouve une continuité, ce personnage se retrouve bien plus présent qu'habituellement. Le père de Miso refait une apparition, cette fois pour rencontrer les parents de Yeong Jun et c'est assez pépite. Pas vraiment de plus concernant les sœurs de Miso, c'est un peu dommage, mais tant pis. Un petit quelque chose vient rapidement embêter nos héros, une situation de la vie de tous les jours qui remet sur le tapis quelques doutes, mais rien de méchant et cela correspond à une étape assez lambda dans la vie d'un couple. Pour terminer, un chapitre bonus arrive à la toute fin, de quoi avoir un aperçu encore plus complet de ce fameux après qui est le fer de lance de ce dernier tome.


Comme je l'écrivais dans mon introduction, j'ai vraiment été heureuse d'avoir lu cette série, qui n'est pas très longue et qui est bien composée. Il n'y a pas de réel temps mort, l'avancée est régulière et les personnages sont biens définis. J'ai aussi vu le drama en parallèle qui est assez fidèle, l'essentiel s'y trouve, mais le contenu de ce tome n'y est pas par exemple, le drama s'arrêtant avant. Si ce n'est quelques scènes qui ne se déroulent pas au même moment, tout un panel de personnages présents dans une œuvre et pas dans l'autre et une héroïne un brin moins attirante dans le drama, les deux supports sont sympas. J'avoue avoir une préférence pour le webtoon, mais j'ai été contente de visionner l'adaptation.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon :  Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?!, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.