Titre VO : Kimbiseoga Wae Geureolgga
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 8 septembre 2021
Pages : 228 pages
Prix : 14.95 euros
La secrétaire Kim Miso a tout pour plaire. Elle séduit comme elle respire. Son patron Lee Yeongju s'est juré de conquérir la belle à n'importe quel prix ! Hélas la demoiselle n'est plus un coeur à prendre. Un autre "prince charmant" occupe toutes ses pensées !! Qui est le mystérieux "sauveur" qui fascine tant notre héroïne ?
J'ai été satisfaite, et même agréablement surprise de l'évolution de l'histoire, même si j'ai un peu regretté que les dialogues épicés entre notre duo central, aient été moins présents. Pour mon plus grand plaisir, il y a toujours des interactions musclées entre Miso et Yeongjun, elles sont tout simplement plus discrètes. En terme d'évolution, certains pans du passé de nos deux personnages centraux se dévoilent. Parallèlement à la romance qui se construit, des composants nouveaux viennent donc s'y greffer. Cela amène plus de douceur et surtout plus d'émotion, le titre paraissant moins léger cette fois. C'est encore un peu le cas, l'ensemble devient juste plus soutenu.
J'ai globalement apprécié les événements qui survenaient, les tentatives de rapprochement de Yeongjun, et il met le paquet, les défis sportifs aussi, passages apportant une dose d'humour, et même si l'apparition d'un nouveau personnage ne me plaît guère, il a le mérite d'amener avec lui une partie de l'émotion que j'ai évoqué plus haut.
Par contre, vous la sentez cette douce odeur du rival ? Parce que moi oui. Quelle forme cette rivalité va-t-elle prendre ? Est-ce que l'homme qui se dévoile va être un vrai frein à la relation qui se construit entre Miso et Yeongjun, ou pas du tout ? Wait and See. En tout cas ce personnage n'apparaît pas sous un beau jour. Notre héros veille au grain et ne se laissera pas faire, semble-t-il, bien qu'il y laissera certainement quelques plumes dans l'affaire.
Comme je l'ai déjà noté, ce tome fait moins dans la légèreté et laisse transparaître plus d'émotion. On sent notre duo principal plus à fleur de peau, c'est surtout le cas pour Yeongjun et on se rend compte que la série peut basculer à tout moment dans un registre plus dramatique. C'est déjà un peu le cas au vu de certains éléments et certaines situations survenant dans ce tome. Nos héros montrent des fêlures, mais on remarque qu'ils dégagent une certaine force également. Tout comme l'enchaînement des événements, j'ai aussi beaucoup aimé suivre les changements se produisant chez nos héros.
Pour le moment, on a un bel équilibre entre la romance naissante, et les bagages que traînent les personnages et je suis d'autant plus curieuse de voir jusqu'où les événements vont nous mener.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.