Auteur adapté : Jeong Gyeong Yun
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 9 juin 2021
Pages : 222 pages
Prix : 14.95 euros
Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout... même les plus grandes excentricités !
Je ne vais pas faire durer le suspense, mais j'ai adoré ce premier tome. Je ne sais pas ce que vaut le roman, mais clairement en lisant le webcomic, j'avais l'impression de voir défiler sous mes yeux un drama. L'histoire se prête terriblement à ce genre de production, ce qui me rend d'autant plus curieuse de jeter un œil au drama. L'histoire est découpée en plusieurs chapitres, qui sont très courts et plutôt bien calibrés. Si j'ai l’habitude de lire des mangas, manhwa... en noirs et blancs, j'avoue que la couleur ajoute un petit plus, ça m'a agréablement changé. Les dessins correspondent à ce que j'aime et si les décors sont aux abonnés absents, honnêtement, je n'y ai pas fait attention, j'étais focalisé sur les personnages. Donc ce détail ne m'a pas dérangé.
Yeongjun c'est l'archétype du rôle masculin insupportable au possible, ce qu'a parfaitement compris Kim Miso. Elle sait à qui elle a affaire, ce qui transparaît tout au long du webcomic. On s'amuse de la voir le tourner régulièrement en ridicule et de la voir lui tenir tête. Étonnamment, le caractère de Yeongjun, aussi insupportable qu'il semble être, ne l'est pas tellement. Je pense que la personnalité de Miso et les interactions qu'elle a avec lui, nous fait passer comme une lettre à la poste, ses nombreuses imperfections. Il y a aussi le fait qu'on sait très bien que le monsieur va possiblement évoluer et donc que beaucoup de choses sont de l'ordre du provisoire. C'est d'ailleurs ce que démontrent les derniers chapitres. Yeongjun garde cependant son style et ce qu'il entreprend, il le fait à sa façon. Ce que j'ai trouvé assez drôle au passage, en plus de le voir tant galérer tout au long du webcomic. La relation qui existe entre ces deux-là promet énormément.
Si j'ai autant aimé ce premier tome, c'est donc grâce à Miso, cette femme dynamique a qui on ne la fait pas. Elle a une prestance et un caractère qui ne m'a pas laissé indifférente, j'ai donc hâte de voir comme les choses vont évoluer entre elle et Yeongjun. Sous des dehors simplistes, l'histoire arrive à se démarquer avec ses personnages charismatiques et parvient à emporter avec une facilité alarmante, le lecteur.
Je ne connaissais absolument pas ce manga avant de lire ton avis. J'aime bien le fait que les dessins soient en couleur. En tout cas, il a l'air bien sympa alors je vais l'ajouter à ma wish list :)
RépondreSupprimerC'est frais et sans prise de tête, enfin façon de parler vu que le personnage masculin se la prend souvent x)
SupprimerContente de te le faire découvrir.