Auteur adapté : Jeong Gyeong Yun
Titre VO : Kimbiseoga Wae Geureolgga
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 5 janvier 2022
Pages : 218 pages
Prix : 14.95 euros
Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...
Même si j'ai lu le tome précédent, il y a un moment, je me rappelais du coup du rival, apparu à ce moment. Je ne sentais pas bien cette entrée en scène et à juste titre. Ce qui est fort, c'est qu'à certains moments, on a tendance à vouloir l'excuser ou à croire en sa bonne foi, mais certaines remarques ne trompent pas, ce rival n'a pas vocation à devenir attirant à mes yeux. Enfin, on verra bien, mais clairement, je ne le porte, présentement, pas dans mon cœur.
Si j'ai bien aimé ce tome, j'ai eu l'impression d'avancer sans avancer. L'histoire qui commençait à se faire jour dans celui d'avant se poursuit et pourtant, si des détails nous sont donnés, qu'on en apprend un peu plus, presque tout reste encore à faire. En tout cas ça plonge nos protagonistes dans une espèce de maelström, ils ne savent pas toujours sur quel pied danser. Mi So, notre secrétaire Kim, doute et s’interroge beaucoup et si de mon côté je pense avoir une longueur d'avance sur ce qui se passe, j'ai aimé le cheminement qui se faisait en elle. Elle reste fine, et c'est un trait de sa personnalité que j'aime depuis le début. Cette capacité est d'autant plus mise en valeur dans le contexte dans lequel elle se trouve et qui reste peu évident pour elle. Avec son patron, ça prêche toujours le chaud et le froid, c'est assez caractéristique des romances made in Corée du Sud (pas que, on est d'accord) et des dramas, et si ça ne fonctionne pas toujours avec moi, ici je ne m'en plaints pas trop.
Yeong Jun possède une certaine prestance et il est difficilement mis à mal, du moins en apparence. Quand il est avec Mi So, ses barrières savamment érigées s'effritent et si pour le moment on a peu de moments choupis entre ces deux rôles, on en a et ça fait battre mon petit cœur romantique. J'ai hâte qu'entre ces deux-là les choses s'affinent. Pour en revenir à l'intrigue de fond, j'espère que dans le prochain tome, ça se précisera pour que nos deux héros fassent front ensembles. C'est quelque chose que j'aime beaucoup voir, je croise les doigts pour y avoir droit ici et si ce n'est pas le cas, que j’apprécierais le chemin pris par l'auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.