mardi 25 juin 2024

Seule la mort attend la vilaine, tome 2 de Suol

Auteur : Suol
Histoire originale : Gwon Gyeoeul
Titre VO : Ag-yeog-ui ending-eun jug-eumppun
Traduction : Studio Charon
Genre : Webtoon - Fantasy - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 25 mai 2023
Pages : 265 pages
Prix : 14.95 euros


Le soir du festival, Pénélope est bien décidée à sauver son nouveau prétendant, Eckles, persuadée qu'il l'aidera à finir le jeu. Il s'avère que c'est un homme plus dangereux qu'elle ne le pensait. Elle cherche alors un plan de secours auprès du mystérieux magicien Winter Vervandi. Pénélope arrivera-t-elle à en faire son allié ?
Presque un an après avoir lu le premier tome, je me plonge enfin dans la suite de cette série. Je ne vais même pas chercher à comprendre comment j'ai fait pour la lire aussi longtemps après l'opus précédent, c'est d'autant plus incompréhensible que j'avais adoré ce dernier. Par contre on peut parler de la magnifique couverture ? Ce jaune est de toute beauté...


Le début a été quelque peu difficile, dans le sens où j'ai eu du mal à me remettre en tête certains éléments de l'histoire tout comme j'ai dû me remémorer certains visages. Concrètement, j'ai eu des pertes, qui ont peut-être porté préjudice à ma lecture de ce tome 2, puisque je l'ai moins apprécié que le précédent, mais que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Par contre, visuellement parlant, j'en ai, encore une fois, pris plein les yeux.

Normalement, si j'ai bien tout suivi, dans ce tome, on a rencontré tous les prétendants de notre héroïne, ce qui n'était pas le cas dans celui d'avant. On avait dû apercevoir, à la fin du premier tome, celui avec qui on ouvre cette suite et je ne sais pas si j'apprécie le fait qu'on sent de très loin qu'il n'est pas honnête ? En tout cas, Pénélope (l'héroïne) ne s'en rend pas compte immédiatement et ça avait dû me mettre le doute, quant aux intentions de ce personnage, parce qu'elle est loin d'être bête. Mais tout est bien qui finit bien et je suis soulagée de voir que Pénélope a bel et bien le nez fin. Le dernier prétendant est un poil différent des autres, là aussi, j'avoue que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. L'avantage, c'est qu'on voit autre chose avec lui, c'est un bon point. La suite devrait affiner mon opinion sur eux.

Sur le moment, j'avais trouvé que l'aspect jeu vidéo, extrêmement bien présenté et exploité précédemment, ne transparaissait pas beaucoup cette fois. Après réflexion, même si c'est bien le cas (il y avait pas mal d'informations dans le premier volume du coup forcément ça ressortait plus), on a tout de même des passages sympas. Concernant l'augmentation ou non des barres d'attachements liées à ses prétendants, Pénélope est souvent surprise de les voir prendre un bon chemin. Je crois qu'elle a trop en tête le jeu vidéo auquel elle jouait avec ses nombreux échecs. Après, c'est un peu plus compliqué que ça, surtout concernant l'un d'entre eux. Mais on la sent focalisée sur quelque chose et elle reste surprise d'avancer malgré tout.


L'histoire continue son bonhomme de chemin et j'adore suivre l'héroïne. Pour ses prétendants, je navigue en eaux troubles, je n'ai pas de réelle préférence encore, même si quelques-uns m'ont tapé dans l'oeil. Mon avis est pas mal tourné autour des messieurs de l'intrigue, mais il se passe d'autres choses, même si les rapports, qu'entretient Pénélope avec eux, prédominent sur le reste. Mais globalement, je suis toujours aussi curieuse de voir comment les choses vont tourner.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.