Cela fait un moment que je mûris ce genre de billet, le genre de billet censé apporter un regard totalement personnel sur ce que je fais presque au quotidien depuis maintenant plus de 4 ans. Après de nombreuses phases d'hésitations, il y a toujours cette petite part de moi qui appréhende le fait de n'avoir aucun retour, mais ça j'y reviendrais dans un futur billet, peut-être, on verra, rien n'est figé.
Depuis presque 5 ans que je suis sur la blogosphère, j'en ai vu passer des choses. Des bonnes, des mauvaises, les mauvaises prenant trop souvent le pas, malheureusement, mais ce blog est devenu tellement partie intégrante de ma vie que même le mauvais n'arrive pas (et je l'espère n'y arrivera jamais) à me faire arrêter. Parler livre est devenu presque automatique, c'est le prolongement et la traduction d'une passion et j'avais envie de partager mes points de vue sur le blog dans un premier temps, là aussi on verra ou ça mènera, en évoquant les chroniques, la création du blog, les piles à lire... Je ne sais pas vraiment quelles seront les réactions face à ce billet, si réaction il y a, mais l'idée me plaît assez et j'avais envie de partager tout ça. Je ne sais pas si je suis véritablement bien placée, mais en autant d'années à bloguer, j'imagine que j'ai une certaine "expérience".
Je ne souhaite pas créer de polémique, je suis certaine que chacun peut donner son point de vue sur tout un tas de sujets sans que ça ne dégénère. C'est dans cet esprit que j'ai écris ce billet.
****************************
Dans ce premier billet, je vais parler des chroniques que tout blogueur littéraire écrit très souvent. C'est une des bases quand on se lance.
****************************